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Re: tamron 17-50 mm

Posted: Mon 22 Aug 2011, 15:30
by Hellbor
j'ai modifié la couleur de tes questions, le vert flashy étant réservé à la modération

Va falloir donc reprendre certaines bases quand même là.

L'ouverture, indiqué par le nombre f (f/2.8, f/4...) est l'ouverture relative du diaphragme qui laissera donc entrer plus ou moins de lumière (f/2.8 = beaucoup de lumière - f/16 = peu de lumière).
Le 17-70 f/2.8-4 signifie qu'il possède une ouverture maximale de f/2.8 à 17mm puis une ouverture maximale de f/4 à 70mm... donc moins de lumière.
Le 24-70 f/2.8 peut rester ouvert à f/2.8 sur tout sa plage de focale.

APS-C et Full Frame (FF) sont les formats des capteurs. La plupart des boitiers réflex ont des "petits" capteurs... APS-C. Les boitiers Pros ont eux souvent des capteurs plein format (FF)... Les objectifs Sigma DC, Canon EF-S... ne peuvent pas se monter sur ces boitier à gros capteurs...

Re: tamron 17-50 mm

Posted: Mon 22 Aug 2011, 19:11
by valnight
ah mince, je ne savais pas que cette couleur était destinée à la modération, sorry.
Je ne savais pas ce que voulais dire APS-C et full frame. merci de me l'avoir appris.
par contre le reste au niveau du diaphragme j'avais compris, par contre je ne savais pas si le 24-70 mm restait à 2.8 ou faisait comme le 17-70. Donc je vais revoir mes photos pour verifier si je serai très gênée ou non par le 24 au lieu du 17.
car comme il reste à 2.8 celà vaut le coup. Je vais tester demain soir en faisant des essais.
si je change d'appareil un jour, comme je ne suis pas professionnelle je prendrai un bon appareil, mais je n'ai pas les moyens d'un photographe donc il sera surement APS-C. A moins que l'avenir très proche soit vers les capteurs plein format (FF) , là faudrait reflechir.

Re: tamron 17-50 mm

Posted: Mon 22 Aug 2011, 19:21
by albatar
Hellbor wrote:APS-C et Full Frame (FF) sont les formats des capteurs. La plupart des boitiers réflex ont des "petits" capteurs... APS-C. Les boitiers Pros ont eux souvent des capteurs plein format (FF)... Les objectifs Sigma DC, Canon EF-S... ne peuvent pas se monter sur ces boitier à gros capteurs...
De toute façon, y a pas de "full frame" 24x36 chez pentax comme ça s'est réglé ;)

Sinon petite rectification, les sigma DC, les tamron Di II et tokina DX peuvent se monter sur un boitier 24x36 mais engendreront un très gros vignéttage (ou pas selon la focale utilisée) 8-)

Re: tamron 17-50 mm

Posted: Mon 22 Aug 2011, 20:47
by inextenza
Heuuu, google?

Full frame = 24x36 = taille d'un négatif.
APS-C = format plus petit, utilisé sur la plupart des reflex numériques, dont l'ensemble de la gamme Pentax
Cela entraine, entres autres
- une surface optique utile moins grande (les bords d'un objo full frame ne sont pas utilisés, ce qui permet de moins rencontrer les défauts optiques courants)
- un facteur d'agrandissement de 1.5 sur Pentax (et Nikon et Sony) , c'est à dire qu'un 50mm aura un cadrage équivalent à un 75mm sur un reflex argentique ou full frame.
http://apprendre-la-photo.fr/full-frame ... sequences/


Lens flare: duplication lumineuse dues à des reflexions néfastes. Par exemple, quand une caméra cadre le soleil, puis, fait un panotage, on voit des tâches colorées, c'est ça.
http://www.google.fr/search?q=Lens+flar ... 8&bih=1110

Re: tamron 17-50 mm

Posted: Mon 22 Aug 2011, 20:49
by inextenza
albatar wrote:Sinon petite rectification, les sigma DC, les tamron Di II et tokina DX peuvent se monter sur un boitier 24x36 mais engendreront un très gros vignéttage (ou pas selon la focale utilisée) 8-)
Pire: un rectangle avec un évidement circulaire au centre :defonce-adds:

(vignettage; assombrissement des angles d'une photo)

Re: tamron 17-50 mm

Posted: Wed 24 Aug 2011, 06:33
by valnight
merci pour toutes vos explications. grace aux gens comme vous, je sais que je dois m'orienter vers un 24-70 mm f2.8 afin d'avoir l'objectif adapté à mes besoins. 1000 merci à vous les gars