Page 1 of 1

Quelques essais avec des bagues allonge.

Posted: Thu 28 Jul 2011, 08:21
by -kaZ-
Bonjour à tous,

Je fais de moins en moins de photo dernièrement (pas trop le temps) mais j'ai décidé de sortir mes bagues allonge hier pour faire quelques essais.

Image

Image

Image

Toutes les trois prises avec : Sony NEX-5, Minolta MD 100mm F/2.5 et 60mm de bagues allonge.

Re: Quelques essais avec des bagues allonge.

Posted: Thu 28 Jul 2011, 09:05
by Hellbor
Impressionnant. Celle de la coccinelle est fantastique ! C'est une plante sur ce qu'elle se trouve ?

Re: Quelques essais avec des bagues allonge.

Posted: Thu 28 Jul 2011, 09:21
by -kaZ-
Merci Hellbor, la coccinelle se trouve sur une capsule de Nigelle de Damas (la fleur de cette plante est en cour d’éclosion sur la première photo est visible ouverte ici).

Re: Quelques essais avec des bagues allonge.

Posted: Thu 28 Jul 2011, 17:52
by poitevin
Comme Hellbor, j'aime beaucoup la coccinelle pour les couleurs et la composition .

Re: Quelques essais avec des bagues allonge.

Posted: Sat 30 Jul 2011, 19:33
by dino94
Comme tout le monde je préfère la coccinelle, mais beau travail pour les trois photos.

Re: Quelques essais avec des bagues allonge.

Posted: Mon 01 Aug 2011, 06:58
by Coq
Dès la première vision les jeux étaient faits si je puis dire…

Commençons par la troisième (logique). Elle présente une belle matière dans son grain, un joli dégradé de verts et une diagonale bien posée. Cependant elle ne capte pas le regard, surtout avec ses deux compagnes de message :? Trop simple par rapport aux deux autres, nettement plus riches.

Revenons ensuite à la première, dont le contraste est peut-être un petit peu trop tiré à mon goût. J'ai l'impression de voir un bouquet de matière douce sur le point d'éclore qui surgit de ces entrelacs agressifs semblant vouloir structurer l'espace selon leur bon vouloir. J'aime bien ce rendu :) Peut-être qu'avec la fleur un peu plus ouverte elle aurait été encore meilleure.

Enfin nous arrivons sur la deuxième, d'évidence la meilleure des trois ! Ici les entrelacs sont encore plus agressifs que sur la précédente, sentiment renforcé par la présence de cette coccinelle qui semble captive. L'effet est encore plus fort que sur la première du fait de la présence d'un être vivant mobile. De plus la matière de cette plante est superbe et les couleurs vraiment bien contenues et rendues. La lumière également est de la partie donc tout est là. Incontestablement une très bonne photo, étonnamment forte et parlante :clap: :handgestures-thumbup: