Remplacer canon S3is mais par quoi???

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
forever71000
Newbie
Posts: 3
Joined: Mon 18 Jul 2011, 11:21

Remplacer canon S3is mais par quoi???

#1 Post by forever71000 » Mon 18 Jul 2011, 11:33

Bonjour,
Je possède un bridge CANON S3is depuis 5ans maintenant.

J'en suis très satisfait, mais j'aimerais le renouveler pour bénéficier d'un appareil grand angle.
Mon budget étant réstreint, j'ai vu le fuji S4000HD qui me semble pas mal du tout.

J'ai peur d'être décu de la qualité photo par rapport au mien, pensez vous qu'il est forcement mieux (beaucoup plus récent, progrès obligatoires?)

En fait je voudrais le même que le mien avec un écran plus grand (orientable ou pas m'en fiche), au moins aussi rapide, avec photos et videos de qualité au moin équivalente, mais avec le grand angle en plus, sur le mien c'est 35.... 24 me semble un plus indéniable!

Merci de m'avoir lu et de vos réponses ;)

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Remplacer canon S3is mais par quoi???

#2 Post by Gkar » Tue 19 Jul 2011, 13:43

Fuji n'est pas une mauvaise boite coté capteur ... maintenant je me méfierai plus de l'ouverture prévue .... ca a pas l'air top .... 3.1 en GA et F5.9 pour le début du télé.

C'est pas hyper lumineux mais bon la sensibilité pourrait limité la casse.

Bon enregistrement video en 720p c'est sympa.

Honnetement il faut faire attention à l'ergonomie ... tu changes de marques c'est a voir déplace toi peut etre dans une fnac ou équivalent si ca t'est possible.

coté fonctionnement je ne pense pas que tu aurais une foudre de guerre mais ca devrait etre un peu mieux de que ton S3, les vendeurs sont bons en marketing mais le roulot compresseur l'informatique et sa course en avant dans la puissance devrait te satisfaire.

Dernier point si tu l'achetes et que tu en as le courage n'hésite pas à nous en faire un topo.

A+
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

forever71000
Newbie
Posts: 3
Joined: Mon 18 Jul 2011, 11:21

Re: Remplacer canon S3is mais par quoi???

#3 Post by forever71000 » Tue 19 Jul 2011, 23:05

Merci de ta réponse :dance:

Effectivement l'ouverture 3.1-5.9, c'est le principal truc qui me fait hésiter.... le mien est en 2.7-3.5

Donc si j'ai bien compris, en grand angle comme à fond de zoom, mon canon s3is a beaucoup moins besoin de lumière que le pentax...
Maintenant est ce que l'électronique, le capteur plus gros, les progrès fait en 5ans peuvent corriger ca?

Les appareils plus récents ont ils besoin de moins de lumière???

Je n'y connais pas grand chose en photo, mais pour moi j'avais cru comprendre que la lumière, c'est la "base" de la photo, donc plus un objectif est lumineux, plus il est apte a prendre de belles photos pleines de détails avec une mise au point plus rapide qu'un autre moins lumineux?

Mais l'électronique se mêlant de tout ca est ce encore vrai....

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: Remplacer canon S3is mais par quoi???

#4 Post by Bertrand » Thu 28 Jul 2011, 21:01

Un petit article qui peut t'aider : http://www.dpreview.com/reviews/q311tra ... page17.asp

Un canon pour ne pas être trop perdu avec un bon zoom 14x et une qualité qui va bien (sx230) par exemple....
Je ne trouve pas une excellente presse pour ton Fuji, j'ai peut être vu en diagonale, mais même les gens sur Amazon sont moyennement satisfaits :hein-adds:

Pana avec ses FZ100 ou 45 (moins cher)....mais as tu besoin d'un zoom aussi important ? :think:

forever71000
Newbie
Posts: 3
Joined: Mon 18 Jul 2011, 11:21

Re: Remplacer canon S3is mais par quoi???

#5 Post by forever71000 » Fri 26 Aug 2011, 20:54

Merci pour les infos!
Effectivement le canon sx230 semble pas mal du tout! mieux qu'un tz20 ??

Faut vraiment que je me penche sur le truc, mais plus j'y regarde, plus je suis perdu....

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Remplacer canon S3is mais par quoi???

#6 Post by flush » Tue 30 Aug 2011, 13:51

pour info on en parle dans le topic d'à côté, ici :
http://www.megapixel.gkarnet.org/viewto ... =40&t=4105

et le sx220 est exactement identique au sx230 moins le GPS et qq euros bien sûr.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Post Reply