Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#26 Post by gothamdude » Tue 05 Jul 2011, 13:55

De toutes façons, être accrédité à Iron Maiden, faut pas rêver....

Ce qui ne m'a pas empêché une fois de les shooter au 1D3+TC1.4+70-200 en 2008.

Accrédité pour la 1ère partie, je me suis fondu dans la foule pour Maiden avec le matos, et ça a donné presque mieux que si j'avais été en contre-plongée de dingue sous la scène! :D

Entre la réactivité légendaire de l'AF du 5D et le pauv' 50 mm, je vais même pas me faire chier à l'embarquer avec moi. Sauf si Arwen me dit comment convaincre en russe le vigile de me laisser entrer :defonce-adds:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#27 Post by Coq » Tue 05 Jul 2011, 16:02

gothamdude wrote:(pfiou, c'est cher les concerts ici... une place en gradin: 100 euros :shock: et pas au marché noir hein, un ticket on ne peut plus officiel!)
Bah oui mais c'est Iron Maiden aussi :handgestures-thumbup: Bon, c'est vrai que 60 € auraient largement suffi, là ça dépasse U2 :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#28 Post by gothamdude » Tue 05 Jul 2011, 16:59

Il y a à peine qqs années, à Bercy, le ticket pour Iron Maiden n'était même pas de 50 euros :(

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#29 Post by gothamdude » Sun 10 Jul 2011, 09:37

Le croiseur Aurora

Image
5D 1/200s f/10.0 at 50.0mm iso125

Tiens pour une fois j'avais monté le 50 mm sur le 5D. C'était à l'occasion d'une sortie en bateau avec les collègues. J'ai passé le samedi à comater toute la journée (ben voila ce qui arrive après avoir accepté le challenge de leur montrer que je peux boire comme un russe :defonce-adds:), donc y'aura pas d'autres photos avant la semaine prochaine :oops: (sauf peut être une p'tite d'Iron Maiden si ça donne qqch ce soir)

(à l'issue de telles soirées, je me dis que heureusement je n'ai pas de compte facebook :lol:)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#30 Post by gothamdude » Mon 11 Jul 2011, 05:43

Bon, plus pour le souvenir que pour la réussite technique :lol:

Image

Image

Pour les 2 photos:
Sony Cyber-shot DSC-HX7V
1/100s f/5.5 at 42.5mm iso1600
(soit à fond de zoom, et par la suite croppé par mes soins...)

(et c'est là qu'on regrette de pas avoir pris un appareil avec zoom x16... le HX9V n'était pas encore dispo)

PS: la qualité des vidéos est "exceptionnellement" bonne en comparaison à la qualité des photos :shock:

Dance of Death live @ St. Petersburg
When the Wild Wind Blows live @ St. Petersburg
Last edited by gothamdude on Mon 11 Jul 2011, 07:50, edited 1 time in total.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#31 Post by gothamdude » Mon 11 Jul 2011, 05:50

Je retire ce que j'ai dit sur la vidéo, youtube en a fait une bouillie sans nom :hein-adds: Faut choisir en bas à droite 1080p ou 720p ;)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#32 Post by gothamdude » Sun 24 Jul 2011, 08:17

Elles sont tellement nulles mes photos/vidéos du concert? :defonce-adds:

Bon, après un weekend studieux la semaine dernière passé intégralement au bureau, j'ai pu aller me balader hier, pour enfin rencontrer Pierre le Grand sur son cheval:

Image
1/80s f/9.0 at 35.0mm iso200

Il était presque 22h et le soleil n'allait pas tarder à se coucher.

Puis à nouveau un petit tour sur la Place du Palais:

Image
1/40s f/9.0 at 35.0mm iso200

Pour celle là, je suis très perplexe quant à la gestion de la perspective et de la déformation due au grand angle :think: le lampadaire au centre de la photo est bien vertical, mais la colonne a l'air bizarre du coup... j'attends vos avis éclairés avant de retourner faire la photo :P

A nouveau c'est juste pour le partage, photos "traitées" sur un écran pourri de portable :(

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#33 Post by vdragon76 » Sun 24 Jul 2011, 08:59

Bah, un petit redressement fait avec Photoshop devrait régler le problème, non?

Selection/tout sélectionner/edition/transformation manuelle... et puis agir sur les poignées en enfonçant la touche "Ctrl".

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#34 Post by gothamdude » Sun 24 Jul 2011, 19:06

Je dois être une quiche, mais j'arrive pas :oops: Avec Lightroom je sais faire, mais je ne l'ai pas sur cet ordi...

J'ai été à la plage cet aprem, une jolie rencontre :P

Image
1/160s f/11.0 at 35.0mm iso100

En fond, de gauche à droite: l'église des photos du début, le théatre de l'Ermitage, l'ancien Ermitage :)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#35 Post by albatar » Tue 26 Jul 2011, 06:37

J'aime beaucoup la photo de la place du palais :handgestures-thumbup:

Quant à la dernière, elle est top aussi :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#36 Post by arwen » Tue 26 Jul 2011, 09:03

Jolie lumière sur la place ;)
Très sympa la dernière aussi, c'est qu'il a l'air de faire chaud à St Petersbourg, contrairement à chez nous !! :? :mrgreen:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#37 Post by gothamdude » Tue 26 Jul 2011, 11:20

Merci de vos passages! :)

Il fait en effet très chaud ici. Depuis que je suis arrivé le 22 juin, il y a eu 1 jour en dessous de 20°, peut être 3/4 jours en dessous de 25, la "normale" étant plutôt 28-30° :shock: Et seulement 2/3 jours de pluie (sans compter les orages ponctuels de fin de journée)

D'après mes collègues, c'est quand même exceptionnel. Normalement ils n'ont que qqs jours vraiment chauds, et il pleut le reste du temps.

Bon, on ne va pas se plaindre, d'autant plus que le bureau est équipé de clim, ainsi que ma chambre d'hôtel :P et sachant que dès qu'il y a un peu de soleil, les jupes racourcissent, hummm :defonce-adds: non, vraiment pas à plaindre moi :mrgreen: (et quand bien même je bosse de 8h à 20h, il fait encore jour et chaud quand je vais dîner, donc tout roule!)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#38 Post by gothamdude » Sun 31 Jul 2011, 07:26

Hier longue visite au musée de l'Ermitage :)

Image
1/20s f/4.0 at 35.0mm iso800

Vous reconnaîtrez facilement l'artiste ici :P
Image
1/60s f/4.0 at 35.0mm iso800

La salle des armoiries:
Image
1/50s f/5.6 at 35.0mm iso800

Pff que de monde que de monde! Impossible de vraiment prendre des photos qui ont un sens! Avec beaucoup de patience j'en ai bien qqs unes, va falloir faire le tri!

J'y retourne cette après-midi, apparemment j'ai loupé qqs trucs intéressants (malgré les 5 heures que j'y ai passées!). Bien vu d'avoir acheté un ticket 2 jours :)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#39 Post by ChrisInTheMoon » Sun 31 Jul 2011, 12:52

gothamdude wrote:Merci pour votre passage!

Chris: propres certes, mais je ne vois toujours pas chez vous l'extase qui est chez moi quand le dragon de Belgique poste ses clichés citadins :defonce-adds: Y'a encore du boulot :lol:
Ben de coté il a plus un travail sur le long terme avec un mélange de travail sur les carrés, sur la matière, sur la lumière, sur des instants pris sur le vif et d'autres choses encore ...
Difficile de faire la même chose en vacance.
gothamdude wrote:
Image
1/160s f/11.0 at 35.0mm iso100

En fond, de gauche à droite: l'église des photos du début, le théatre de l'Ermitage, l'ancien Ermitage :)
Belle photo et excellent cadrage :handgestures-thumbup: .
C'est la mer ?
gothamdude wrote:Hier longue visite au musée de l'Ermitage :)

Image
1/20s f/4.0 at 35.0mm iso800

Vous reconnaîtrez facilement l'artiste ici :P
Image
1/60s f/4.0 at 35.0mm iso800
Beau cadrage aussi sur le musée de l’ermitage.
Pour cette dernière, très intéressant le fait qu'elles ce soient collés l'une à l'autre. Effet renversant :D .A 1600 isos ça aurait été mieux elle est sous-ex.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#40 Post by gothamdude » Mon 01 Aug 2011, 05:12

He ho, je suis pas en vacances moi! :crying-green: Suis expatrié pour 2/3 mois à St Pétersburg dans la filiale locale de ma boîte! Bon certes, c'est mieux que la filiale au Nigéria :defonce-adds: Mais pas des vacances malgré tout :P

Sinon non, ce n'est pas la mer, mais une sorte d'équivalent de "Paris Plage" en plein centre ville. Le fleuve c'est la Neva. Et à la différence de Paris, les gens s'y baignent. Moi, j'ose même pas y tremper le petit orteil, je pense pas être immunisé (je bois pas assez de vodka :mrgreen:)

Enfin pour Picasso, je veux bien te croire que c'est sous exposé, mais c'est sans doute une erreur de retouche alors, parce qu'elle apparaissait surex sur mon écrandemerdedeportable.

Comme dit plus haut, une fois de retour à la maison, je vous fais une belle série aux petits oignons :)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#41 Post by gothamdude » Mon 01 Aug 2011, 06:22

Cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins

Image
1/500s f/13.0 at 35.0mm iso100

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#42 Post by gothamdude » Thu 18 Aug 2011, 13:19

Salut les amis, je remonte un peu ce topic avec la nouvelle suivante: mon contrat local hollandais vient de se transformer en contrat d'expatrié en Russie jusqu'à fin 2012 :dance:

Je vous enverrai donc plein de photos de toutes les saisons (j'ai hâte des 3 mètres de neige en hiver :defonce-adds:). Par contre j'ai toujours pas d'écran, et je pense donc que ma première indemnité d'expat va terminer dans un écran :oops:

Bon et je vais aller faire connaissance du manager des relations publiques du club où tous les groupes de metal se produisent :P


(si vous avez des idées d'écran, je suis preneur... pitié pas le haut de la gamme ultra chère, parce qu'une fois que je pars, il risque bien de rester ici...)

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#43 Post by arwen » Thu 18 Aug 2011, 13:47

Génial, c'est une bonne nouvelle ça, ça va être une bonne expérience :handgestures-thumbup: Tu vas adorer l'hiver, c'est superbe sous la neige, par contre couvre toi bien, on n'a pas l'habitude de ces grands froids (mon voyage là-bas était un mois de février ;)) mais que de bons souvenirs ! :)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#44 Post by gothamdude » Tue 30 Aug 2011, 07:04

Des news de St Petersburg!

La semaine prochaine je vais aller shooter mes 2 premiers concerts! Apparemment le coup du "photographe français expérimenté en métal expatrié en Russie pour 1 an" a convaincu le chargé de presse d'un des clubs où se produisent la plupart des groupes de metal de me laisser bosser là, en échange des versions numériques de mes photos pour leur website (avec en plus un contrat stipulant qu'ils ne les utiliseront jamais pour des fins commerciales!).

Moi = heureux :dance:

Maintenant il ne reste plus qu'à convaincre je ne sais pas qui de me laisser shooter Rammstein en février :defonce-adds:

Mon seul problème pour la semaine prochaine (en attendant de rentrer chez moi récupérer tout mon matos): je n'ai qu'un 5D + 50 mm... chais pas comment je vais m'en sortir :lol: Mais je me dis que je le faisais bien avant, donc va falloir jouer des coudes avec les russes, et se mettre devant :defonce-adds:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#45 Post by gothamdude » Tue 30 Aug 2011, 07:10

Ah et puis quand même on parle photo, alors un p'tit portrait sans prétention :oops: Bien centré en pleine face, bien contre toutes les règles, mais je m'en fiche :mrgreen:

Image

(5D, 50 mm, Iso 400, f/2.0, 1/250)

Zero retouche aussi ;)

Oui oui j'aurais pu baisser les zizos gnagnagna, mais avec de tels yeux, on perd un peu beaucoup la concentration :oops:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#46 Post by gothamdude » Thu 01 Sep 2011, 06:56

gothamdude wrote: Mon seul problème pour la semaine prochaine (en attendant de rentrer chez moi récupérer tout mon matos): je n'ai qu'un 5D + 50 mm... chais pas comment je vais m'en sortir :lol: Mais je me dis que je le faisais bien avant, donc va falloir jouer des coudes avec les russes, et se mettre devant :defonce-adds:
J'ai trouvé un 70-200 f/2.8 IS nouvelle génération à 50 euros les 3 jours de location :dance:

(et un dépôt de garantie égal au prix de l'objectif :defonce-adds:)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#47 Post by albatar » Thu 01 Sep 2011, 07:13

gothamdude wrote:
gothamdude wrote: Mon seul problème pour la semaine prochaine (en attendant de rentrer chez moi récupérer tout mon matos): je n'ai qu'un 5D + 50 mm... chais pas comment je vais m'en sortir :lol: Mais je me dis que je le faisais bien avant, donc va falloir jouer des coudes avec les russes, et se mettre devant :defonce-adds:
J'ai trouvé un 70-200 f/2.8 IS nouvelle génération à 50 euros les 3 jours de location :dance:

(et un dépôt de garantie égal au prix de l'objectif :defonce-adds:)
Oué bah fait gaffe au retour de baton car tu ne pourras plus utiliser ton 70-200 après :mrgreen:

Donc t'aurais peut être mieux fait d'acheter directement l'objo avec le dépot de garantie :lol:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#48 Post by gothamdude » Thu 01 Sep 2011, 08:51

La différence est vraiment tellement énorme? Je pense que j'aurai du mal à me rendre compte, mon 70-200 1ere génération, je ne l'ai utilisé que sur mon 1D... là sur le 5D ça va être une grande 1ère... (en plus j'ai pas mon grip, argh).

Si c'est vraiment tellement bien, je pense que je franchirai le pas l'année prochaine. L'expatriation propose quelques avantages financiers euuh... non négligeables :oops:

Mais malgré tout, mon mien de 70-200 acheté d'occasion à même pas 1100 euros, il me rend bien des services... donc ça ne sera peut être pas l'investissement le plus urgent!

Un 1D MkIV par contre..... :think: (à quand le Mk5?)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#49 Post by albatar » Thu 01 Sep 2011, 10:28

Certains disent qu'il est du niveau du 135/2 :shock: une des références dans la gamme canon...

Par contre, c'est vrai que la différence ne sera peut être pas assez significative sur 1D3 et 5D1 à cause ou grace aux gros pixels ;)

Par contre sur 7D, la différence est très sensible 8-)

Et comme la course au pixels n'est pas finie, la différence ne va faire que s'accentuer...

Quant au markV, les rumeurs vont dans tous les sens donc wait and see...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Séjour à Saint Pétersbourg (Juin 2011 - ???)

#50 Post by gothamdude » Fri 02 Sep 2011, 06:23

Donc tu dis que son gros avantage c'est qualité d'image sur les capteurs très "pixellisés"?

Est-ce que la stabilisation est vraiment meilleure? (non pas qu'en concert cela soit tellement important, vu le mouvement de mes sujets :P)

Post Reply