quel compact baroudeur?

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

quel compact baroudeur?

#1 Post by Golgoth » Thu 28 Apr 2011, 20:49

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un compact pour seconder mon reflex...
Ma femme trouve que le reflex est trop contraignant (poids, taille, fragilité, ...) même si elle est d'accord pour dire que nos photos sont mieux depuis le remplacement de notre compact (qui ne fonctionnait plus) par un reflex.

Elle veut donc un compact petit et léger pour qu'il soit toujours dans son sac à main...

Depuis que notre petite grandit un peu (elle a eu 2 ans le mois dernier), je me dis qu'un truc costaud et étanche, ce serait encore mieux. Je pense notamment aux vacances à la plage ou à la montagne ou il est impossible pour moi de sortir le reflex quand en même temps, je dois surveiller la petite sur la luge ou lorsqu'elle se baigne...

Je me suis donc mis à la recherche d'un compact réunissant ces critères: petit, léger et joli pour madame et résistant aux chocs et étanche pour moi.

Pour l'instant, mes recherches convergent vers le Sony TX5 qu'on trouve à 175€ dans les grandes enseignes.

Capteur Exmor R de 10,2 millions de pixels
Etanche 3m, anti-choc 1,5 m, résiste à -10°C
25 - 100 mm / f3,5 - f4,6

Quelqu'un a déjà testé?
Quelqu'un a un autre modèle à proposer?
Image

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: quel compact baroudeur?

#2 Post by Sylvie68 » Fri 29 Apr 2011, 21:39

juste pour compléter, ce ne sont pas les sony qui ont les formats de carte propriétaire ? (ou ça a peut-être changé ?). Je crois que ça s'appelait mémorysticks, ou qqch du genre ...
(il me semble que c'était chéro, mais je sais pas à l'heure actuelle comment c'est).
;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: quel compact baroudeur?

#3 Post by Golgoth » Fri 29 Apr 2011, 21:46

tu peux enquiller des SD/SDHC maintenant mais merci pour le petit rappel! :)
Image

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: quel compact baroudeur?

#4 Post by Sylvie68 » Fri 29 Apr 2011, 21:51

ah ok, ben tant mieux alors ;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: quel compact baroudeur?

#5 Post by albatar » Sat 30 Apr 2011, 03:42

Ca peut être une solution intéressante effectivement. Un petit appareil qui ne craint pas l'eau, j'aurai bien voulu en avoir un il n'y a pas si longtemps ;)

Par contre ce genre d'appareil a quand même un défaut qui peut être rédhibitoire. En effet, cette génération de compact a un capteur qui est l'un des meilleurs équipant les compacts (si mes souvenirs sont bons), la qualité optique reste tout de même en retrait. La faute à cet "objectif" périscopique nécessaire à l'étanchéité de l'appareil.

Mais c'est un compromis à faire ;) et le choix n'est pas mauvais au regard du rapport qualité prix :handgestures-thumbup:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: quel compact baroudeur?

#6 Post by Golgoth » Sat 30 Apr 2011, 09:19

albatar wrote:En effet, cette génération de compact a un capteur qui est l'un des meilleurs équipant les compacts (si mes souvenirs sont bons), la qualité optique reste tout de même en retrait. La faute à cet "objectif" périscopique nécessaire à l'étanchéité de l'appareil.:
C'est pour ça que je reste sur le TX5 "qui n'a que" 10Mpx et que j'ai exclu le TX10 et ses 16Mpx. Ils ont tous les deux le même "objectif" mais celui-ci n'arrive pas à suivre les 16Mpx apparemment...

J'ai poursuivi mes recherches chez les autres marques et il a définitivement le meilleur rapport qualité/prix.
Je vais me dépêcher de le commander avant qu'il ne soit plus vendu! ;)
Image

Post Reply