non, aucune remarque sur les couleurs (vu d'ici).
bon, par contre, je comprends très bien l'esprit de toute la série, par contre ... [mode râleuse on], et bien j'ai tendance à trouver que c'est loin d'être entièrement abouti tout cela (défaut de maîtrise, je vois bien plus des essais et des recherches, que réellement des photos un peu plus ... euh, finies, abouties, terminées). Mais j'aime bien l'esprit
c'est très bien de vouloir faire ressortir les matières et les couleurs (point fort de ta série, de manière globale), par contre ... ça pèche carrément point de vue compo et maîtrise de la PdC ... là ça va pas (voire "pas du tout"
). Enfin disons que je sais que je t'ai déjà vu faire des choses plus senties, et qui fonctionnaient mieux (y compris dans une même approche que celle-là). La 1è photo est ... strange de chez strange ! je m'excuse, mais oui m'sieur
c'est entre de l'abstrait, pas si abstrait que ça, et du figuratif qui l'est encore de trop ... si tu la postes à part, franchement on va se tirer les cheveux. La photo en dit trop sur le côté figuratif, elle tend vers quelque chose de soft, de "light" et d'aéré, d'épuré ... mais elle ne fonctionne pas bien. ça aurait pu, mais ce n'est pas le cas, malheureusement. (zut
).
la 2è ressemble à une fausse aquarelle, mal réalisée. Les couleurs bavouillent, surtout dans les parties floues, c'est encore pas tout à fait ça. Et la petite partie nette, pourquoi ici ? on sent que ça aurait très bien pu être une autre partie de la fleur en nette. Ton intention n'est clairement pas assez affirmée, marquée. En plus les couleurs ne rendent vraiment pas bien du tout (ah ces bleus-violets qui passent si mal sur des capteurs numériques !!! grrr
). En plus tu as un effet pas joli sur le bord de certaines pétales (le violet des pétales et le fond vert s'imbriquent en une ligne qui déborde l'une sur l'autre, c'est franchement ... pas joli).
bon, je préfère l'ambiance colorée plus "soft" de la 3è photo. Les couleurs sont moins pesantes, et apparaissent plus réelles. Le côté ultra chaud de la 2è, bof, ça donne un côté "parfum trop lourd et trop envahissant". La 3è, c'est une "2è en mieux", si je puis dire ... les matières sont plus jolies, les couleurs moins lourdes, plus fines, la PdC passe mieux, et le cadrage quand même mieux que la 2è (même si perfectible). Mouais, c'est mieux je trouve que les autres (sans que ce soit le nirvana photographique, si je puis dire
).
les paquerettes, oui, un peu de fraîcheur dans la moiteur des iris est la bienvenue ...
mais bon, défaut de maîtrise sur les blancs, et la paquerette nette ne se détache pas bien sur un fond de même tâches colorées (ça ne fonctionne pas aussi bien qu'escompté). On détache un élément net sur un fond flou, certes; mais si les couleurs sont exactement les mêmes, que le fond est aussi lumineux que le sujet, ben forcément, ça marche un peu moins bien ... dommage.
la feuille, ok, surement la mieux de toutes la série. Mais encore une fois, pour moi la zone de netteté passe trop brutalement dans les flous, la transition est très "hard" et ça manque de douceur, de dégradés et de nuances dans cette transition ... on ne comprends pas trop d'ailleurs le flou en bas à gauche, enfin c'est un peu confus et brouillon (je trouve). En revanche l'harmonie colorée mordorée est très belle, et la texture rend très très bien
pour la MàJ :
euh, ce sont les pétales de l'enfer ? lol. On dirait que la lumière vient d'un brasier, c'est assez euh, bizarre !
en plus la texture est bizarre, les couleurs sont un peu mangées (mais avec des tons aussi intenses, malheureusement ...).
La 2è, ok, je perçois tout à fait la volupté que tu as voulu mettre dedans, cette sensualité des fleurs ... si, si. Mais moi ce qui me fascine, c'est que je regarde plutôt la grosse fleur du fond (floue), que celle du 1er plan nette ... elle prend toute l'importance, il y a dans les pétales, dans l'organisation des pétales qui tournent (et donc, par conséquent dans les ombres et les lumières), quelque chose de terriblement attirant, sensuel, sensible ... alors que la 1è fleur nette ne dégage absolument pas ce sentiment de puissance et cette force d'attraction (parce qu'elle est rikiki, repliée sur elle même, pas encore éclose, tout simplement). Un peu comme si tu prenais en photo on va dire un petit enfant, pas encore formé et qui ne dégage que peu de choses, et qu'en arrière plan tu as une femme mure et très sensuelle (et qu'on ne voit que elle) : ça me fait penser à ça !
ouais, je sais, bonne pour l'asile
pas grave ...