Une image de Gongashan

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Gongashan
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Thu 16 Apr 2009, 21:45

Une image de Gongashan

#1 Post by Gongashan » Sun 13 Mar 2011, 12:29

Bonjour à tous,

Merci à nouveau pour les très nombreuses visites sur ma page Flickr et les non moins nombreux commentaires que vous laissez. C'est autant d'encouragements.

Gongashan, sur Flickr

Image
Voyage du nouvel an
Emblématique des mouvements de populations chinoises au moment du nouvel an. Retour aux sources et départ avec les cadeaux offerts par la famille originelle qui habite souvent la campagne.

Mais aussi...

Image
La couverture rouge


A bientôt (retour sur Paris)

Image
Notre-Dame vue du Pont Saint-Michel
Image
Gongashan, sur Flickr

Gongashan
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Thu 16 Apr 2009, 21:45

Re: Une image de Gongashan

#2 Post by Gongashan » Sun 13 Mar 2011, 13:08

Quelqu'un wrote: ...
Mais j'aime pas flickr non plus ;) il y a beaucoup de trop de trucs autour des photos.
Je trouve que ça met très mal en valeur les photos...
C'est plus un site communautaire qu'une galerie photo.
....
Et je ne supporte pas le principe de commentaires SUR la photo.
(même si dans le cas présent il n'y en a pas ;) )
...
Tout les goûts sont dans la nature et heureusement.
Lorsque je clique sur une photo dans une galerie Flickr, la photo s'affiche seule mais, il est vrai, environnée d'un certain nombre d'informations qui peut gêner.
Je clique alors sur la petite loupe située au dessus et à droite de la photo et celle-ci apparaît alors sur un fond noir avec un minimum d'éléments "parasites"
par exemple : http://www.flickr.com/photos/yanncb92/5 ... /lightbox/
Et si j'appuie sur la touche F11, même l'environnement IE disparaît (j'appuie à nouveau sur F11 pour le faire réapparaître)

Tout ceci ne se devine sans doute pas...

Comme il est dit Flickr est un site communautaire d'échangeS , les commentaires y sont souhaités.

Gongashan, sur Flickr
Image
Gongashan, sur Flickr

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Une image de Gongashan

#3 Post by Zaphod » Mon 14 Mar 2011, 16:07

Les commentaires, bien sur, mais le principe de pouvoir les mettre sur la photo, je trouve ça horrible.
Genre un cadre sur un détail avec marqué "bien vu".
C'est une remarque sur flickr en général, pas sur ta galerie.

Après tous les goûts sont dans la nature évidemment, perso je ne prends pas de plaisir à regarder de photos sur flickr.
Ca n'est en rien une critique sur les photos en elles-mêmes.
(en gros, c'est à cause de flickr que je ne prends pas de plaisir à les regarder, pas à cause des photos).

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Une image de Gongashan

#4 Post by NaN » Mon 14 Mar 2011, 21:08

cela dit, il restera tjs + agréable de voir de belles photos sur flickr que de - bonnes hors flickr

quelle est l'histoire de la couverture rouge ?
en toute subjectivité !

Gongashan
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Thu 16 Apr 2009, 21:45

Re: Une image de Gongashan

#5 Post by Gongashan » Mon 14 Mar 2011, 23:34

Zaphod wrote:Les commentaires, bien sur, mais le principe de pouvoir les mettre sur la photo, je trouve ça horrible.
Les commentaires flottant sur la photo, avec un petit encadré... Je trouve ça un peu obscène, comme si je donnais un coup de feutre rouge sur le tirage papier...
On est en phase.

Voir les photos sur fond noir, ça peut convenir (si la souris ne se ballade pas sur la photo, les "Notes" ne devraient pas apparaître. Tous les goûts...
NaN wrote:quelle est l'histoire de la couverture rouge ?
Ce qui me plait dans une photo c'est aussi d'inventer l'histoire avant ou après le cliché, ouvrir la porte à l'imaginaire du "spectateur", le faire venir dans le viseur. Que la question se pose est peut-être une réussite.
Je laisse cet homme à la casquette de cuir la raconter.

Merci.
Image
Gongashan, sur Flickr

Post Reply