Spleeen...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Spleeen...

#1 Post by silver_dot » Thu 20 Jan 2011, 22:10

Petite promenade en cet après-midi grisonnant et froid au cimetière du Père Lachaise.

Pour le partage, deux photos, deux expressions, deux posture (prises de vues pas exactement comme je le voulais, mon 5DII étant d'humeur espiègle, a joué à la roulette russe avec la molette des fonctions, optant à ma place pour une que je n'aurais pas moi-même choisi).

A qui vont ses pensées? (elle me rappelle un certain penseur)

Image

Ecrivant l'épitaphe:

Image


Un petit détail m'avait interpellé, la fleur aux pieds de la statue. Le ciel n'était pas avec moi aujourd'hui, gris et uniforme... mais bon... j'ai dû faire avec.

Je me suis laissé aller à imaginer qu'un jour, quelqu'un écrira peut-être ma propre épitaphe, comme si en un temps j'avais été quelqu'un.

Je ne suis pas d'habitude très PO pour mes PDV, pour celles-ci, je suis encore en train d'étrenner mon dernier caillou.

P.S. j'ai du mal à reconnaître mes photos après un tel niveau de compression.

xeal
Membre
Membre
Posts: 76
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:18

Re: Spleeen...

#2 Post by xeal » Fri 21 Jan 2011, 12:07

250 ko, c'est largement suffisant pour des images en 800px de haut. Il faut arrêter de blâmer la compression, la vérité est ailleurs...

@+
Alex.

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Spleeen...

#3 Post by silver_dot » Fri 21 Jan 2011, 13:09

xeal wrote:250 ko, c'est largement suffisant pour des images en 800px de haut. Il faut arrêter de blâmer la compression, la vérité est ailleurs...
Partir d'un fichier raw initial de 30mo en moyenne, pour aboutir à 250ko une fois compressé, n'est pas sans conséquence sur la qualité d'image. :D

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: Spleeen...

#4 Post by silver_dot » Tue 25 Jan 2011, 21:33

Le monument le plus aérien qu'il m' été donné de voir en ces lieu: un ange (en triste état) à l'intérieur d'une sorte de châsse ou de petit temple:

Image

Une tombeau un peu particulier, très connu dans ce cimetière, celui de Victor noir, dont le bronze présente sur une partie de son anatomie, une patine bien polie, témoignant d'un culte peu courant, comme quelque sorte de voeu, exprimant quelque vénération défiant le temps, continuant à se perpétuer, comme sur certaines statues dédiés à certaines croyances:

Image

Post Reply