Coucou Coq
je ne suis pas passée avant sur ton fil, ne sachant pas trop quoi dire ... parfois c'est délicat de pouvoir comprendre ce qu'on peut ressentir pour telle ou telle image ...
bon, déjà ce qui est clair, c'est que ton image parle de mouvement, de "swing", d'ambiance, de caméra qui flotte un peu dans les airs, qui se balade, d'une image sensuelle prise à la dérobée, quelque chose dans cet esprit là (c'est dur à y mettre des mots !
). Le cadrage, disons aussi l'effet panoramique, le style un peu "légèrement pas droit", les personnages dans l'image me font clairement penser à une image de bande dessinée. Tu sais on y voit ces "images-bandeau", ça fonctionne de la même manière point de vue de la lecture de l'image. Un premier personnage à droite en focus, au premier plan, qui permet d'entrer dans l'image. Et l'échappatoire, les points de fuites, ce côté "balancé" de l'image, un peu cahotique, pris sur le vif. Ce regard qui se balade entre les différents personnages. En tout cas, l'ambiance y est bien restituée. Et effectivement, il y a ces lignes de forces, données par les trajectoires des personnages (ça se croise). Tu as une sorte de première diagonale, issue du 1er personnage à droite, et la ligne file dans le sens de la rue. Ensuite on croise l'autre ligne de force : les gens qui traversent (perpendiculairement). ça donne de la force à la composition, ça fonctionne très bien avec une suggestion d'un hors plan, c'est assez ouvert, libre et fluide, et en même temps le croisement de ces deux lignes te donnent un point d'accroche, un poit d'ancrage (je ne sais pas comment le dire : deux lignes infinies qui ouvrent sur le hors-champs, et par opposition de croisement des deux diagonales qui donne un "point fixe").
par contre il y a ce "je ne sais quoi" qui me laisse sur ma faim. Peut-être que les personnages "fixes" ne le sont pas assez justement (de très peu en fait). ça serait du dessin, j'aurais cadré un chouilla plus vers le sol peut-être (le 1er personnage est bien placé, mais les fuyantes données par les immeubles ne sont pas exactement à leur place, au niveau composition). Ou peut-être encore que les personnages nets ne le sont pas assez encore, et que les flous ne sont pas encore assez flous ... (quel casse-tête ton image !
). Et le plus curieux c'est qu'il en ressort bel et bien quelque chose, et qu'en même temps une ou l'autre petite pétouille est dérangeante, et je ne saurais dire exactement quoi au juste ...
il faudrait l'essayer en tirage, effectivement. Tu auras peut-être une autre sensation. Mais pour moi c'est déjà une très bonne image, qui me parle terriblement de mouvement, mouvements au pluriel aussi, de trajectoires et de rencontres, de la ville aussi ... bref, jolie ambiance. Manque juste ce petit truc de trois fois rien, on n'était pas loin d'un très bel aboutissement ...
(marche bien ce que tu as dit : le focusl'accent sur : 1) sur le pers. du 1er plan à notre droite, et le regard qui part vers 2) les deux personnes du fond, moi je les mets à égalité, l'homme qui marche est dans les phares de la voiture et il se détache aussi bien que ton petit chaperon blanc).
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