Olympus et Moi...
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Olympus et Moi...
Bon, vu que cela me pèse, faut quand même que je vous raconte ma petite histoire.
Le 13 mars, je décide d'envoyer mon boitier E-1 (en parfait état de fonctionnement) ainsi que mon FL-50 au SAV Olympus, à Rungis.
Mon boitier a effectivement le grip qui se décolle légèrement sur la partie supérieur (juste un coin en fait) et mon flash ne fonctionne plus quand la tête est orientée à droite.
Pour le grip, c'est la 3e ou 4e fois que je le renvoie pour cette raison...et je leur demande également de me nettoyer un peu l'ensemble du boitier (viseur, miroir, capteur, etc..)
Intervention, en généiral, gratuite...
Pour le flash, j'avais eu le même problème avec la tête il y a deux ans... à son retour, il ne fonctionnait pas donc je leur avais retournée une deuxième fois.. et là, ils m'en avaient renvoyé un neuf.. dans sa boite d'origine, sans frais...
Cela prenait 10 jours environ (port compris)
Donc, j'envoie mon matos le 13 et aux alentours du 23 mars, je reçois un devis....
Grosse surprise pour moi qui était habitué aux interventions sans fraiss (ils m'avaient changé l'obturateur en juin 2007 sans frais et m'avaient en plus retourné l'appareil en 10 jours afin que je puisse aller faire le mariage de mon cousin dans le lubéron...c'est simple, j'avais reçu l'appareil le jeudi soir et je partais le vendredi matin...)
Montant du devis: 273.75 euros HT
50 euros pour le flash et 223.75 euros pour le boitier, qui apparemment, présente un problème au niveau du carter arrière..
Après qqs coups de fils, j'accepte le devis pour la réparation du flash mais pas pour celle du boitier, vu qu'il fonctionnait parfaitement avant l'envoi..
J'envoie donc un chèque et j'attends...
Le 3 avril, je reçois enfin mon matos, après 3 semaines sans pouvoir faire des photos..
Je déballe, je mets des piles dans le flash, je le teste, et là.... surprise... en orientant la tête à droite, il ne fonctionne toujours pas....
Grrrrrr....
Bon, je me dis, pas grave, je leur retournerais.. et comme j'ai payé, pas de soucis...
Je sors le boitier, je mets carte et pile et là, RE SURPRISE.... voyez vous même...
Mais en plus, le grip qui était un peu décollé, l'est cette fois complètement...
Grosse colère....!!!!!
Je refais le colis et le renvoie direct le samedi matin...
J'appelle le SAV en début de semaine... et on me dit que comme je n'ai pas accepté le devis, ben, ils me l'ont renvoyé dans l'état...
Mais c'est dans état vraiment lamentable que je l'ai récupéré... on avait l'impression qu'il a été 3 semaines dans une cave poussiéreuse...
D'autant plus qu'on m'avait précisé que le grip serait recollé même sans intervenir sur le carter arrière...mais je ne pouvais pas me douter que ce pb de carter empèchait le fonctionnement de l'appareil...
Pour moi, il fonctionnait avant et je pensais qu'il fonctionnerait après...
C'est ma parole contre la leur et bien sur, il ne veulent rien entendre....
Et je ne vois pas comment il aurait pu prendre un choc pendant le transport..car très bien emballé... et aussi, comment un choc peut avoir une incidence sur la trappe carte....
Pour moi, il y a magouille....
Aujourd'hui, après une demi-heure au téléphone, il me propose une remise de 10% sur la réparation du boitier...Et retour dans 10 jours si le chèque par demain... montant 250.71 euros TTC... Sic...ce qui signifie qu'il aura été 6 semaines au SAV....Re Sic....
De tte façon, il me le faut pour le 9 mai absolument
J'ai donc les mains liées.. et pas d'autre choix que de payer... ce qui va aussi entamer mon budget FF....
J'suis dégoutté... d'autant plus que je pars une semaine dans la drôme... et que je serais privé de macro...vu que je n'ai pas d'objo macro en nikon....
Voilà, la suite ce soir.. là, faut que je retourne au boulot...
Maximor
Le 13 mars, je décide d'envoyer mon boitier E-1 (en parfait état de fonctionnement) ainsi que mon FL-50 au SAV Olympus, à Rungis.
Mon boitier a effectivement le grip qui se décolle légèrement sur la partie supérieur (juste un coin en fait) et mon flash ne fonctionne plus quand la tête est orientée à droite.
Pour le grip, c'est la 3e ou 4e fois que je le renvoie pour cette raison...et je leur demande également de me nettoyer un peu l'ensemble du boitier (viseur, miroir, capteur, etc..)
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Pour le flash, j'avais eu le même problème avec la tête il y a deux ans... à son retour, il ne fonctionnait pas donc je leur avais retournée une deuxième fois.. et là, ils m'en avaient renvoyé un neuf.. dans sa boite d'origine, sans frais...
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Donc, j'envoie mon matos le 13 et aux alentours du 23 mars, je reçois un devis....
Grosse surprise pour moi qui était habitué aux interventions sans fraiss (ils m'avaient changé l'obturateur en juin 2007 sans frais et m'avaient en plus retourné l'appareil en 10 jours afin que je puisse aller faire le mariage de mon cousin dans le lubéron...c'est simple, j'avais reçu l'appareil le jeudi soir et je partais le vendredi matin...)
Montant du devis: 273.75 euros HT
50 euros pour le flash et 223.75 euros pour le boitier, qui apparemment, présente un problème au niveau du carter arrière..
Après qqs coups de fils, j'accepte le devis pour la réparation du flash mais pas pour celle du boitier, vu qu'il fonctionnait parfaitement avant l'envoi..
J'envoie donc un chèque et j'attends...
Le 3 avril, je reçois enfin mon matos, après 3 semaines sans pouvoir faire des photos..
Je déballe, je mets des piles dans le flash, je le teste, et là.... surprise... en orientant la tête à droite, il ne fonctionne toujours pas....
Grrrrrr....
Bon, je me dis, pas grave, je leur retournerais.. et comme j'ai payé, pas de soucis...
Je sors le boitier, je mets carte et pile et là, RE SURPRISE.... voyez vous même...
Mais en plus, le grip qui était un peu décollé, l'est cette fois complètement...
Grosse colère....!!!!!
Je refais le colis et le renvoie direct le samedi matin...
J'appelle le SAV en début de semaine... et on me dit que comme je n'ai pas accepté le devis, ben, ils me l'ont renvoyé dans l'état...
Mais c'est dans état vraiment lamentable que je l'ai récupéré... on avait l'impression qu'il a été 3 semaines dans une cave poussiéreuse...
D'autant plus qu'on m'avait précisé que le grip serait recollé même sans intervenir sur le carter arrière...mais je ne pouvais pas me douter que ce pb de carter empèchait le fonctionnement de l'appareil...
Pour moi, il fonctionnait avant et je pensais qu'il fonctionnerait après...
C'est ma parole contre la leur et bien sur, il ne veulent rien entendre....
Et je ne vois pas comment il aurait pu prendre un choc pendant le transport..car très bien emballé... et aussi, comment un choc peut avoir une incidence sur la trappe carte....
Pour moi, il y a magouille....
Aujourd'hui, après une demi-heure au téléphone, il me propose une remise de 10% sur la réparation du boitier...Et retour dans 10 jours si le chèque par demain... montant 250.71 euros TTC... Sic...ce qui signifie qu'il aura été 6 semaines au SAV....Re Sic....
De tte façon, il me le faut pour le 9 mai absolument
J'ai donc les mains liées.. et pas d'autre choix que de payer... ce qui va aussi entamer mon budget FF....
J'suis dégoutté... d'autant plus que je pars une semaine dans la drôme... et que je serais privé de macro...vu que je n'ai pas d'objo macro en nikon....
Voilà, la suite ce soir.. là, faut que je retourne au boulot...
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Re: Olympus et Moi...
Pas de chance Max
Oly n'est plus ce qu'il était...
Je compatis à ta douleur et ennuis
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Re: Olympus et Moi...
Arf, les boules
Va savoir s'ils ont déréglé un truc pour te faire casquer la réparation du carter
T'es piégé, t'es pas le premier à qui ça arrive, je compatis...
Bientôt il faudra faire constater l'état de son matos par un huissier avant d'envoyer au SAV ou quoi ?
Va savoir s'ils ont déréglé un truc pour te faire casquer la réparation du carter
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Re: Olympus et Moi...
Purée, c'est la crise !
Si les grandes marques comme Olympus commencent à sabrer leurs meilleurs commerciaux...
Je parlais encore hier soir de la qualité du SAV d'Olympus en citant ton exemple...
Pour le flash, c'est inadmissible qu'il ne fonctionne pas alors que tu as payé une réparation.
Pour le boitier, c'est un peu plus délicat à mon avis. Tu sembles l'avoir envoyé alors qu'il fonctionnait parfaitement. Il était juste un peu sale et le grip se décollait légèrement, c'est ça ?
Qu'as-tu indiqué sur le bon de remise au SAV ? Pourquoi ne passes-tu pas par la FNAC pour les envois en SAV, ça te permettrait de disposer d'un constat de l'état de remise.
Si les grandes marques comme Olympus commencent à sabrer leurs meilleurs commerciaux...
Je parlais encore hier soir de la qualité du SAV d'Olympus en citant ton exemple...
Pour le flash, c'est inadmissible qu'il ne fonctionne pas alors que tu as payé une réparation.
Pour le boitier, c'est un peu plus délicat à mon avis. Tu sembles l'avoir envoyé alors qu'il fonctionnait parfaitement. Il était juste un peu sale et le grip se décollait légèrement, c'est ça ?
Qu'as-tu indiqué sur le bon de remise au SAV ? Pourquoi ne passes-tu pas par la FNAC pour les envois en SAV, ça te permettrait de disposer d'un constat de l'état de remise.
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Re: Olympus et Moi...
C'est bien dommage, mais tout change, en contexte de crise, on réduit les coûts et on resserre les boulons. Tu peux déjà te dire qu'avec les inteventions précédentes tu leur as coûté plus cher que ce que tu leur as apporté d'argent.
Pour les 250 €, tu les gardes, tu rajoutes un peu et tu as un Tamron 90/2.8 macro neuf. Tu es paré pour les vacances et tu peux ensuite revendre tes objectifs Olympus à ton aise sur ebay ...
Pour les 250 €, tu les gardes, tu rajoutes un peu et tu as un Tamron 90/2.8 macro neuf. Tu es paré pour les vacances et tu peux ensuite revendre tes objectifs Olympus à ton aise sur ebay ...
Re: Olympus et Moi...
je ferais comme le dit phenri...phenri wrote:C'est bien dommage, mais tout change, en contexte de crise, on réduit les coûts et on resserre les boulons. Tu peux déjà te dire qu'avec les inteventions précédentes tu leur as coûté plus cher que ce que tu leur as apporté d'argent.
Pour les 250 €, tu les gardes, tu rajoutes un peu et tu as un Tamron 90/2.8 macro neuf. Tu es paré pour les vacances et tu peux ensuite revendre tes objectifs Olympus à ton aise sur ebay ...
en plus Nikon c'est pas mauvais comme marque
que vaut encore ton E-1 à part une valeur sentimentale ?
quand à la crise ... elle a bon dos je trouve ... les boss en profitent sans vergogne ... et je vois que le très bon SAV olympus profite de cette "crise" pour revoir sa façon de faire ...
encore un service qui disparait ... c'est bien triste ...
Un ami m'a rapporté qu'une de ses connaissances à contacté le SAV Canon car son 5D II front-focusait ... Ils lui ont envoyé une mire de calage et la procédure pour faire des micro-ajustement ... Autrement dit "faites le vous même"
c'est quand même un peu fort quand on voit le prix du matos ...
c'est ça l'hyper-privatisation ... Appliqué à la poste ça voudra bientôt dire que l'on devra aller déposer le courrier soit même dans la boîte du destinataire
Re: Olympus et Moi...
Salut Maximor,
Tout d´abord, désolé pour ton Oly. Je sais que tu y tenais beaucoup.
Un conseil : oublie Olympus et ne perds pas de temps (et fais toi plaisir) : prends toi tout de suite un D700
@+
Tout d´abord, désolé pour ton Oly. Je sais que tu y tenais beaucoup.
Un conseil : oublie Olympus et ne perds pas de temps (et fais toi plaisir) : prends toi tout de suite un D700
@+
Re: Olympus et Moi...
Mais c'est super si on peut le faire nous-même ! Comme ça, pas de frais de colis, pas d'attente de plusieurs semaines, pas d'angoisses sur l'état dans lequel va revenir le matos... le rêveFrigobox wrote:le SAV Canon [...] ... Ils lui ont envoyé une mire de calage et la procédure pour faire des micro-ajustement ... Autrement dit "faites le vous même"
c'est quand même un peu fort quand on voit le prix du matos ...
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Re: Olympus et Moi...
ça fait vraiment comme politique commerciale : acculé devant des difficultés, l'absence de nouveaux clients, on saigne les anciens...
Oui, parce que 270 euros pour réparer un appareil de cet âge, qui a une valeur vénale nulle (même s'il prend encore de belles photos), ça fait cher.
François
Oui, parce que 270 euros pour réparer un appareil de cet âge, qui a une valeur vénale nulle (même s'il prend encore de belles photos), ça fait cher.
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Re: Olympus et Moi...
Et oui mais depuis quelques temps, oly a grignoté des parts de marchédanyboy wrote: Oly n'est plus ce qu'il était...
Bah fallait s'y attendre.Frigobox wrote:Un ami m'a rapporté qu'une de ses connaissances à contacté le SAV Canon car son 5D II front-focusait ... Ils lui ont envoyé une mire de calage et la procédure pour faire des micro-ajustement ... Autrement dit "faites le vous même"
c'est quand même un peu fort quand on voit le prix du matos ...
C'est pas pour rien qu'ils ont mis cette fonction
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Re: Olympus et Moi...
J'en suis convaincu et je suis sur que ce n'est qu'un petit joint ou petite pièce qu'il faut changer et pas tt le carter...Va savoir s'ils ont déréglé un truc pour te faire casquer la réparation du carter
J'imagine bien mais bon, on ne saura jamais le fin fond de la vérité...et je suis pris en otage...T'es piégé, t'es pas le premier à qui ça arrive, je compatis...
Ma parole contre la leur mais je ne vois pas comment un boitier bien emballé, même après un choc peut avoir un pb "interne"..ou alors, le choc devait être violent, très violent..mais quand même.. il y avait 3 tonnes de papier bulle autour...
Plus personne n'est sérieux aujourd'hui...Bientôt il faudra faire constater l'état de son matos par un huissier avant d'envoyer au SAV ou quoi ?
Il faut vendre mais question service, tu peux t'asseoir dessus...
Oui, je ne comprends pas... ils étaient sensé le réparer mais il est revenu dans le même état qu'avant envoi...!!!Pour le flash, c'est inadmissible qu'il ne fonctionne pas alors que tu as payé une réparation.
Oui, c'est ça, et t'as vu dans quel état il est revenu !!!Pour le boitier, c'est un peu plus délicat à mon avis. Tu sembles l'avoir envoyé alors qu'il fonctionnait parfaitement. Il était juste un peu sale et le grip se décollait légèrement, c'est ça ?
Par la FNAC, cela met 4 jours de plus...Qu'as-tu indiqué sur le bon de remise au SAV ? Pourquoi ne passes-tu pas par la FNAC pour les envois en SAV, ça te permettrait de disposer d'un constat de l'état de remise.
Pour le reste, j'ai indiqué le décollement et demandé un nettoyage... c'est la 4e fois que je l'envoie pour le grip...Sic...
Ta solution est effectivement intéressante mais le pb est plus profond...Pour les 250 €, tu les gardes, tu rajoutes un peu et tu as un Tamron 90/2.8 macro neuf. Tu es paré pour les vacances et tu peux ensuite revendre tes objectifs Olympus à ton aise sur ebay ..
Il me FAUT 2 boitiers et actuellement, mes meilleurs objos, je les ai chez Oly...
Même si je revends le 200, le 50 et qqs accessoires (grip, filtre, etc...)pour le prix reçu, je n'aurais jamais la même chose chez Nikon...(le 14-54 est invendable)
Allez, on va dire que du 200 et 50 je peux en tirer 900-1000 euros...mais avec ça, je ne peux pas me racheter un 200 F2.8 et un transtandard 2.8-3.5...(j'ai déjà un 50...et mon 18-70 fait des petits depuis un an chez notre ami Silver Dot....)
Et quand bien même, je n'aurais tjrs pas de second boitier...!!!
Mon budget n'est pas non plus extensible et je dirais même qu'actuellement, je suis dans une passe plutôt difficile et complexe...
Donc, si je veux conserver 2 boitiers et pouvoir les utiliser avec mes meilleurs objos, je n'ai pas trop le choix et je dois faire réparer mon Oly...
Après, je peux tjrs revendre mon matos Nikon et racheter un autre boitier plus performant, genre 5D mais cela ne résout pas les problèmes des bons objos en terme de finances...(quoiqu'on peut me prêter un 17-.35 2.8 pendant un temps mais à terme, faut quand même un budget pour un 200 2.8, un 100 macro, un 85 1.8 et un 17-40 ou autre....sacré budget en prévision...!!!! )
Bon, en tt cas, je suis dégoutté, parce que je vais partir une semaine dans la Drôme sans mon matériel Oly...
Mon sac sera bien sur plus léger...mais pas de 200 F2.8, pas de 50 F2 macro... et pas de 14-54 F2.8....alors que la région est splendide....!!!
Et que le temps sera surement agréable....
Ca va me faire tt drôle...
Mais je vous assure que cela me fait ch.......à un point que vous n'imaginez même pas...!!!
Je suis en ébullition à l'intérieur....!!!!
Une semaine de vacances et pas d'Oly...j'enrage....
En tt cas, je vous remercie tous pour votre soutien...
Maximor qui va se prendre une bonne dose de lexomil pour déstresser.....
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Re: Olympus et Moi...
Un seul remède !
« Météor, détends maximor ! »
À part te souhaiter courage et persévérance, je ne peux pas faire grand chose d'autre
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Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher
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Re: Olympus et Moi...
Juste en passant, lu sur le site de la FNAC :
A oui, au fait, ils vendent des E-3 à la FNAC, non ?Article 8 - Satisfait ou remboursé 10 jours - Droit de rétractation
8.1 – Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Fnac Direct sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Sur Fnac.com, ce délai est étendu à 10 jours pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.
Pour un achat effectué en magasin Fnac, cet engagement est différent de celui de notre site Internet. Voir les détails en cliquant ici.
8.2 - Produits exclus du droit de rétractation
Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client.
8.3 - Adresse de retour :
Contactez notre Service Clients en cliquant ici
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Re: Olympus et Moi...
Oui, bien sur qu'ils vendent des E-3...
Mais tu me proposes d'en acheter un ??
Parce qu'en fait, vu l'évolution que j'ai eu, ce ne serait qu'une perte de temps...
En effet, dépenser 1500 euros pour un E-3 (qui est un super appareil et vraiment à l'opposé du E-1), et le changer tt de même dans qqs mois (voir avant) et perdre de l'argent, je ne vois pas l'intérêt.. déjà que je n'en ai pas bcp, du fric...!!!
Ou alors, je vends qqs bouteilles à Papa....
Maximor qui préfère les boire...
Mais tu me proposes d'en acheter un ??
Parce qu'en fait, vu l'évolution que j'ai eu, ce ne serait qu'une perte de temps...
En effet, dépenser 1500 euros pour un E-3 (qui est un super appareil et vraiment à l'opposé du E-1), et le changer tt de même dans qqs mois (voir avant) et perdre de l'argent, je ne vois pas l'intérêt.. déjà que je n'en ai pas bcp, du fric...!!!
Ou alors, je vends qqs bouteilles à Papa....
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Re: Olympus et Moi...
je pense qu'il vaut dire que tu en achète un sur la FNAC pour passer tes vacances et que tu le rapporte dans les 7 jours car tu n'es pas satisfait
un peu malhonnête mais bon ...
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Re: Olympus et Moi...
Oui, je pense l'avoir compris ainsi aussi..
Mais le souci est que je pars samedi et que je reviens le samedi d'après...
Donc, en supposant que je prennes le E-3 le samedi matin, je ne pourrais le ramener que le lundi soir de la semaine d'après..soit 9 jours...après l'emprunt...
Donc, hors délai...
Mais je vais quand même les appeler demain pour leur demander s'ils font des prêts, même payants...
Maximor
Mais le souci est que je pars samedi et que je reviens le samedi d'après...
Donc, en supposant que je prennes le E-3 le samedi matin, je ne pourrais le ramener que le lundi soir de la semaine d'après..soit 9 jours...après l'emprunt...
Donc, hors délai...
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Re: Olympus et Moi...
Le délai est porté à 10 jours si tu achètes via le site internet, même si tu retires le matériel en boutique.
En fait, le risque c'est surtout d'avoir du mal à le rendre... et c'est vrai que la démarche est tout de même à la limite de l'abus.
En fait, le risque c'est surtout d'avoir du mal à le rendre... et c'est vrai que la démarche est tout de même à la limite de l'abus.
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Re: Olympus et Moi...
Oui, ok, et si il y a un pb, c'est 1500 euros pour ma gueule...!!!
Maximor
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Re: Olympus et Moi...
Il y a également le E-420 + 14-42 qui est actuellement en promo à 379€.
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Re: Olympus et Moi...
Moi, je le vois à 479 mais merci pour le tuyau...!!!
Quoiqu'après un E-1 difficile de passer à autre chose... ou alors le E-3...
Maximor
Quoiqu'après un E-1 difficile de passer à autre chose... ou alors le E-3...
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Re: Olympus et Moi...
379, c'est une offre pour les adhérents. C'est dingue d'ailleurs un tel tarif pour un boitier et son trans-standard !maximor wrote:Moi, je le vois à 479 mais merci pour le tuyau...!!!
Quoiqu'après un E-1 difficile de passer à autre chose... ou alors le E-3...
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Re: Olympus et Moi...
ma solution: acheter un E1 d'ocas, il y en a sur les forums dédiés olympus, ça doit se trouver pour moins de 200 euros, quant au E-1 neuf il est maintenant à 1200 euros, je désèspère pas qu'il soit à 1000 euros dans un à deux mois (sur des sites européens fiables of course).
bonne chance.
ps: pourquoi olympus prendrait en charge la réfection gratos de matériel hors garantie ?
bonne chance.
ps: pourquoi olympus prendrait en charge la réfection gratos de matériel hors garantie ?
Re: Olympus et Moi...
+1 très bonne idée, c'est ce que je ferais à la place de Maxouthierry13 wrote:ma solution: acheter un E1 d'ocas
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Re: Olympus et Moi...
Thierry, pour répondre à ta question, c'est simplement parce que pour moi, c'est eux qui me l'ont pété.. vu que, quand je l'ai envoyé, il fonctionnait parfaitement...
Pour l'occas, oui, pourquoi pas...mais ya aussi la valeur sentimentale du mien à moi..
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Re: Olympus et Moi...
le sérieux d olympus, moi j'en suis revenu, 5 mois pour obtenir un cash back malgré un dossier correct des le début et des relances telephoniques et internet !!!!!!!.