Série au Touquet

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Crittendon
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 14 Dec 2009, 11:23

Série au Touquet

#1 Post by Crittendon » Wed 05 Jan 2011, 17:49

Petite sortie cette aprem entre deux averses et quelques rafales de vent mais aussi quelques rayons de soleil.

Je me suis fait un gros gros plaisir pour Noël et j'ai voulu testé mon nouveau 7D (enfin d'occasion, mais encore garantie) + 70-200. Je vois un peu partout que le 7D à quelques détracteurs et aussi des déçus, pour l'instant je ne peux pas me prononcer.

J'ai beaucoup plus de déchets que sur mon 40D, c'est un fait. Cependant, vu le nombre de pixels, la moindre erreur se paie cash. J'en suis en tout cas pour l'instant assez content, et je ne m'en prend qu'à moi même concernant le taux de déchets et le manque parfois de netteté. Si je vois qu'avec l'expérience mes photos ne s'améliorent pas, surtout au niveau de la netteté, j'envisagerais peut-être un petit passage par le Sav comme beaucoup le suggèrent.

1) Photo sans grand intérêt mais qui présente un peu le temps et aussi les prémices du circuit de l'Enduropale qui se déroulera fin-janvier (course de moto dans le sable pour ceux qui ne connaissent pas :handgestures-thumbup: ). Par contre j'ai peut-être eu la main lourde sur la saturation... :think:

Image

2)
Image

3)

Image

4)
Image

5)
Image

6)
Image

7)
Image
Last edited by Crittendon on Thu 06 Jan 2011, 09:48, edited 1 time in total.
Canon 7D 50mm 1.8 // 17-55 2.8 // EF-500 DG-ST

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Série au Touquet

#2 Post by maximor » Wed 05 Jan 2011, 19:46

Ca manque un poil de netteté mais j'imagine que c'est du au redimensionnement...ou alors, à une map pas parfaite....
J'aime bcp la 3, même si j'aurais souhaité un diaph un poil plus fermé...

En tt cas, série originale par son approche...:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

kikounette67
Membre
Membre
Posts: 96
Joined: Thu 19 Mar 2009, 14:19
Location: 67 dans la vallée

Re: Série au Touquet

#3 Post by kikounette67 » Thu 06 Jan 2011, 07:52

c'est beau la côte d'opale et le Pas de Calais hein ! c'est min coin , :clap:

et pour la course c'est l'enduro du Touquet :mrgreen: un des grand événement de l'année avec les cerfs volant en avril :romance-hearteyes:

n'hésite pas a poster , ca me fait retourner quelques secondes a mes racines :romance-hearteyes:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Série au Touquet

#4 Post by ibraz » Thu 06 Jan 2011, 09:29

J'aime beaucoup l'ambiance de la série et le traitement avec ces belles couleurs.
Par contre, je trouve que les mouettes sont de trop dans cette série, la première à cause du manque de netteté ou bien tout simplement du manque d'abstraction.
La seconde pour les couleurs, il n'y a que du ciel, sans cette belle couleur sable qui est sur toutes les autres, ça casse la fluidité du truc.
Parce que comme je te le disais plus haut, je trouve ces nuances de couleurs superbes sur tes photos.

Crittendon
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 14 Dec 2009, 11:23

Re: Série au Touquet

#5 Post by Crittendon » Thu 06 Jan 2011, 09:52

@Maximor, oui la netteté a bien souffert du redimensionnement, il y a une sacré différence par rapport au plein format. Merci pour ton avis

@Kikounette67, merci, j'hésiterais pas à en mettre, j'ai vraiment envie de persévérer et soif d'apprendre, donc tu risques d'en voir encore pas mal :). Et j'espère qu'il fera beau durant l'enduro pour continuer à apprendre!

@braz, merci, j'ai souvent du booster les couleurs pour cette série car le temps s'est rapidement dégradé et le ciel est devenu vite couvert. J'ai enlevé les photos de mouettes car je pense que tu as tout à fait raison :handgestures-thumbup: .
Canon 7D 50mm 1.8 // 17-55 2.8 // EF-500 DG-ST

Post Reply