Chicago

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Chicago

#1 Post by arwen » Thu 23 Dec 2010, 12:57

Ca fait déjà quelques temps que j'aurais dû les poster alors voici quelques photos de mon voyage à Chicago au mois d'octobre.

Quelques vues depuis Navy Pier

1. Un petit tour dans la grande roue pour voir d'un peu plus haut :)
Image


2.
Image


3.
Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Chicago

#2 Post by ChrisInTheMoon » Fri 24 Dec 2010, 00:01

la une recadré en paysage (avec moins d'avant plan) pour moi

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Chicago

#3 Post by arwen » Fri 24 Dec 2010, 00:13

Merci pour ton avis Chris, j'en ai une du même endroit cadrée un peu différemment si tu préfères ;)
4.
Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Chicago

#4 Post by ChrisInTheMoon » Sat 25 Dec 2010, 15:56

ah ben non vraiment la première recadré paysage

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Chicago

#5 Post by ibraz » Sat 25 Dec 2010, 17:13

Je trouve que les photo sont sympa.
Pas les photos du siècle, mais c'est plutôt bien composé, on voit que tu as pris un minimum de temps à penser tes cadrages.

Par contre, j'ai l'impression que tout est sous-exposé, que ça manque de détail un peu partout alors que sur ce genre de photos d'habitude le fait d'avoir plein de détail, des textures différentes et une exposition différente à la lumière sur les faces des buildings aide à mettre un valeur l'image.
Dommage pour la distorsion aussi, sur la 1 ça gène pas mal, c'est surtout présent à gauche sur les clichés (bizarre?).

J'aime bien le ciel sur la 3, mais c'est dommage que ça manque de détail sur le reste de l'image, c'est peut être juste la compression jpeg?

Edit: Au fait, c'est comment Chicago niveau hotels/transports? il y a moyen d'être logé dans le centre et de bouger facilement?
Des pass de bus (métro?) à la journée?

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Chicago

#6 Post by arwen » Mon 27 Dec 2010, 16:34

Merci Ibraz, c'est vrai que ça manque un peu de détail là mais effectivement ça doit être la compression jpeg, les photos originales me semblent plus détaillées ;).

Pour ce qui est des hotels et transports, je ne connais pas si bien que ça. Quand j'y vais je suis logée chez ma grand-mère et me déplace en voiture mais il me semble qu'il y a plein d'hotels dans le centre et à priori le downtown Chicago est plutôt bien désservi par les transports. Il existe probablement des pass à la journée ou à la semaine pour les transports, il faut regarder sur le site du CTA (Chicago transit authority) ;) En tous cas c'est une belle ville à visiter :)

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Chicago

#7 Post by arwen » Mon 27 Dec 2010, 16:56

En voici quelques-unes de plus

5. Le water tower (2ème plus vieux chateau d'eau des USA et un des bâtiments qui a résisté au grand incendie de Chicago de 1871)
Image


6.
Image


7. Le restaurant de Forrest Gump :mrgreen:
Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Chicago

#8 Post by Coq » Mon 27 Dec 2010, 20:30

arwen wrote:5. Le water tower (2ème plus vieux chateau d'eau des USA...
Un château d'eau ? Avec des fenêtres ? Elle est stockée où l'eau, on dirait un phare ! :shock:
arwen wrote:... et un des bâtiments qui a résisté au grand incendie de Chicago de 1871)
:lol: Normal la pierre ça ne risque pas de brûler, surtout avec de l'eau dedans ;)
arwen wrote:7. Le restaurant de Forrest Gump :mrgreen:
Bien vu :handgestures-thumbup: Bientôt ils auront des boutiques dans le monde entier, soyez prêts !
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Chicago

#9 Post by arwen » Mon 27 Dec 2010, 21:24

Coq wrote:
arwen wrote:5. Le water tower (2ème plus vieux chateau d'eau des USA...
Un château d'eau ? Avec des fenêtres ? Elle est stockée où l'eau, on dirait un phare ! :shock:
Effectivement, bien vu ;) Il n'y a actuellement plus d'eau dedans, il abritait à l'origine une canalisation qui est devenue obsolète et qui a été retirée en 1911. Il est maintenant devenu un office de tourisme et on y trouve aussi depuis 1999 une gallerie de photos de Chicago (pas de chance, c'était fermé quand j'y étais :( )

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Chicago

#10 Post by arwen » Mon 03 Jan 2011, 20:35

J'ai eu quelques petits soucis pendant le week-end avec mon hébergeur et on ne voyait plus les photos mais ça refonctionne, désolée :?

Post Reply