Canard.

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Crittendon
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 14 Dec 2009, 11:23

Canard.

#1 Post by Crittendon » Sun 05 Dec 2010, 19:04

Bonjour,

Désolé pour le titre, j'ai rien trouvé de bien attrayant.

Une des dernières photos de mon vieux sigma 70-300 que je vais bientôt remplacer par le fameux 70-200 (Le problème va être de savoir qu'elle version du 70-200...).
Pas la photo de l'année mais durdur de sortir par ce froid de ... Canard! :dance: .

J'avais un soucis avec l'export des fichiers sous lightroom (ils apparaissaient complétement fades sous windows voir "délavés" et je pense l'avoir résolu. Est-ce que pour vous les couleurs vous semblent justes?

Image
Canon 7D 50mm 1.8 // 17-55 2.8 // EF-500 DG-ST

dj rabbit
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 15 Nov 2010, 11:37

Re: Canard.

#2 Post by dj rabbit » Mon 06 Dec 2010, 05:59

J'aime pas trop les couleurs et on voit pas bien le sujet. Je pense que ta photo etait difficile a prendre. Apres c'est juste l'avis d'un debutant qui n'y connais pas grand chose.

Pour ton nouveau zoom je te conseil le 70-200 F4 L IS USM, je l'ai depuis 1 semaine maintenant. C'est PHE NO ME NAL !
C'est mon premier L et surement pas le dernier :) L'USM est vraiment rapide, l'IS est vraimment efficace et l'ouverture constante a F4 est vraiment apreciable. Et meme a F4, ca pique deja tres fort !
---------------------------------------------------------------------------------------------
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS + EF 50 F/1.8 II + EF 70-200 F/4 L IS USM

dj rabbit
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 15 Nov 2010, 11:37

Re: Canard.

#3 Post by dj rabbit » Mon 06 Dec 2010, 06:00

J'aime pas trop les couleurs et on voit pas bien le sujet. Je pense que ta photo etait difficile a prendre. Apres c'est juste l'avis d'un debutant qui n'y connais pas grand chose.

Pour ton nouveau zoom je te conseil le 70-200 F4 L IS USM, je l'ai depuis 1 semaine maintenant. C'est PHE NO ME NAL !
C'est mon premier L et surement pas le dernier :) L'USM est vraiment rapide, l'IS est vraimment efficace et l'ouverture constante a F4 est vraiment apreciable. Et meme a F4, ca pique deja tres fort !
---------------------------------------------------------------------------------------------
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS + EF 50 F/1.8 II + EF 70-200 F/4 L IS USM

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Canard.

#4 Post by thierry13 » Mon 06 Dec 2010, 06:43

les couleurs du plan d'eau me semblent réalistes, ;) les couleurs de la canne sont parfaites sur mon écran. :)

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Canard.

#5 Post by Sylvie68 » Mon 06 Dec 2010, 14:42

les couleurs sont très douces et puis moi j'aime bien ton coin-coin ;-)
mais attention, on n'est pas dans le registre de l'animalier pur et dur, là c'est une photo toute simple, presque minimaliste, zen, rigolote quoi :D
(les couleurs sont "délavées", mais ça doit être des couleurs assez proches de la réalité je pense, il faisait gris et assez lumineux malgré tout ce jour là, apparemment ... ;-) ). Marrant de voir un canard comme ça, les puristes de l'animalier te diront qu'il faut prendre les photos à hauteur de l'animal, mais là ... il est marrant, on croirait qu'il est tout seul au milieu d'une étendue d'eau très froide, un peu perdu, et l'étang lui appartient entièrement 8-) (j'aime bien ta photo parce qu'elle change des prises de vues classiques justement, et qu'elle me fait bien sourire, voilà tout :D ).

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Crittendon
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 14 Dec 2009, 11:23

Re: Canard.

#6 Post by Crittendon » Tue 07 Dec 2010, 11:17

Merci pour vos commentaires, content que ça te fasse sourire Sylvie68.

Bon par contre j'ai un réel soucis avec l'export sous Lightroom mais j'ouvrirais une discussion dans la bonne section quand j'aurais un peu plus de temps.
Canon 7D 50mm 1.8 // 17-55 2.8 // EF-500 DG-ST

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Canard.

#7 Post by remi_fr » Tue 07 Dec 2010, 14:23

Crittendon wrote: Bon par contre j'ai un réel soucis avec l'export sous Lightroom mais j'ouvrirais une discussion dans la bonne section quand j'aurais un peu plus de temps.
Vérifie juste que tu exportes biens tes images avec le profil sRGB.
Ton problème est peut-être lié à l'utilisation d'un profil AdobeRGB, qui n'est pas pris en charge par beaucoup de logiciel, à commencer par pas mal de navigateurs.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

gestiss-photo
Newbie
Posts: 11
Joined: Wed 27 Oct 2010, 09:14

Re: Canard.

#8 Post by gestiss-photo » Tue 07 Dec 2010, 17:36

les couleurs semblent tout à fait normales. Te fait pas de soucis dessus.
Christophe Gomi, Photographe Marseille et région Provence:
photographe mariage, photo reportage, book portrait, illustration: www.gestiss-photo.com

Post Reply