Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#1 Post by Fylt » Thu 16 Sep 2010, 17:29

Tout est dans le titre : où puis-je acheter un compact à un prix atractif tout en gardant une bonne garantie ?

Acheter dans les boutiques en ligne ne me dérange pas du tout (il faut vivre avec son temps) ; même si pour un apn qui coûte dans les 400 €, la différence ne va pas être bien grande) :think:

Fnac, Connexion, Darty, etc., c´est bien mais un peu cher, non ? et Camara, vous en pensez quoi ? Pixmania est le moins cher que j´ai trouvé, pour l´instant :)

Merci d´avance ;)

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#2 Post by thierry13 » Thu 16 Sep 2010, 18:11

digit photo site internet, muller photo service site internet et boutique à Toulon. ;)
http://www.muller-photo-service.fr/bout ... 10_98.html
http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... s-aFA0037/

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#3 Post by Fylt » Thu 16 Sep 2010, 18:24

Ok merci.

C´est bien ce que je pensais : sur les compact il n´y a rien à gagner :(

Par contre, sur des reflex ou des optiques, là oui il y a des économies à faire ;)

Je pense que pour les compacts, le mieux est encore d´acheter à côté de chez soi (Camara, Conexion, etc.). Ça se joue vraiment sur une vingtaine (voir dizaine) d´euros toutes boutiques confondues (un peu plus avec Pixmania mais quid de la garantie). Si à ça tu y ajoutes le port, il n´y a plus grand chose à gratter :think:

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#4 Post by thierry13 » Thu 16 Sep 2010, 18:36

Y à auusi une chaine de magasins qui s'appele saturn

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#5 Post by dino94 » Thu 16 Sep 2010, 18:57

Digit-photo, très sérieux et livraison très rapide quand c'est en stock, maxi deux jours après la commande dans mon cas.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#6 Post by inextenza » Thu 16 Sep 2010, 19:04

Pour la FNAC, attends une des opératons promos «10€ en chèque cadeau pour 100€ d'achat» ça te paiera la carte d'adhérent 3 ans :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#7 Post by Fylt » Thu 16 Sep 2010, 20:42

Ce sera un truc du genre fnac, en effet. Car pour ces sites en ligne dont vous parlez, on ne gagne que 15 ou 20 € tout au plus. Et avec le transport, même pas :?

Sinon regardez le prix du Canon S95 (celui que je veux acheter) et comparez :chinois-adds:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#8 Post by Coq » Thu 16 Sep 2010, 21:15

T'as regardé sur Amazon ? Si c'est eux qui vendent ou une boutique affichée comme si c'était eux (pas sur le marketplace) tu ne devrais avoir aucun soucis :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#9 Post by Fylt » Thu 16 Sep 2010, 22:58

Coq wrote:T'as regardé sur Amazon ? Si c'est eux qui vendent ou une boutique affichée comme si c'était eux (pas sur le marketplace) tu ne devrais avoir aucun soucis :)
Je viens de regarder sur amazon.fr : même prix que la fnac, sans compter le port. Donc je crois que j´ai tout intérêt à l´acheter dans une boutique physique près de chez moi ;)

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#10 Post by Golgoth » Fri 17 Sep 2010, 06:31

les frais de port sont gratuits quand tu achètes via Amazon et non par un vendeur tiers et il faut surveiller le prix car il peut évoluer d'un jour à l'autre...
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#11 Post by Zaphod » Fri 17 Sep 2010, 06:58

Oui, amazon est souvent très intéressant sur le matos en général et photo en particulier (prix bas, pas de frais port) mais ça dépend des jours car les prix varient pas mal ;)
Mais pour le cas particulier de ton modèle... amazon n'est pas bien placé.

Perso même à prix égal je préfère acheter à amazon qu'à la fnac...
(fnac.com le service est nul... et la fnac faut payer l'aller retour en voiture... et ça prend du temps)

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#12 Post by Golgoth » Fri 17 Sep 2010, 07:41

oui le S95 est "bientôt disponible" donc amazon affiche un prix, qui j'en suis sur, baissera lorsqu'il sera dispo!

moi aussi, j'achète beaucoup sur amazon, la livraison gratuite, c'est un gros +...
dernier achat: un disque dur 1To à 63.39€ frais de port inclus! :)
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#13 Post by Zaphod » Fri 17 Sep 2010, 08:27

Perso c'est vraiment mon site en ligne préféré.
Le GROS défaut d'amazon c'est qu'ils te filent aussi les résultats "markeplace" quand tu fais une recherche alors que moi si je vais sur amazon c'est pour acheter sur amazon...

Et pas moyen de filtrer les résultats ou de demander de n'afficher les prix et dispo que d'amazon.fr
Ca, c'est très pénible.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#14 Post by Fylt » Fri 17 Sep 2010, 08:31

Zaphod wrote:Perso même à prix égal je préfère acheter à amazon qu'à la fnac...
(fnac.com le service est nul... et la fnac faut payer l'aller retour en voiture... et ça prend du temps)
Je trouve qu´en cas de pepin, c´est quand même plus pratique d´avoir quelqu´un en face de toi que d´avoir à renvoyer le paquet par la poste :think:

Je vais surveiller le prix sur amazon mais ayant un Camara à 2 km de chez moi, qui propose cet apn au même prix, je crois que ça va être le plus judicieux. Je n´ai jamais eu à retourner un apn en garantie mais il suffit d´une fois. Et quand il y a si peu d´économie à faire, ça ne vaut pas le coup de prendre des risques ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#15 Post by Zaphod » Fri 17 Sep 2010, 08:34

Fylt wrote:Je trouve qu´en cas de pepin, c´est quand même plus pratique d´avoir quelqu´un en face de toi que d´avoir à renvoyer le paquet par la poste :think:
Mouais... moi j'ai pas confiance en un mec de la fnac en face de moi...
Fylt wrote:Je vais surveiller le prix sur amazon mais ayant un Camara à 2 km de chez moi, qui propose cet apn au même prix, je crois que ça va être le plus judicieux.
Forcément...
Moi dans un cas comme ça, ça n'est pas même pas une question de risque (je pense qu'amazon est supérieur en service qu'un magasin physique), c'est juste pour le plaisir de repartir direct avec l'appareil... plutôt que de l'attendre par la poste.

En revanche... pour un achat dont je ne suis pas certain, c'est VPC uniquement, pour le délai de rétractation (qui est de 30 jours chez amazon...)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#16 Post by inextenza » Fri 17 Sep 2010, 09:55

Pixmania?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#17 Post by Fylt » Fri 17 Sep 2010, 10:01

inextenza wrote:Pixmania?
Pour l´instant, le prix est le même pour tous, soit 399 € (à 10€ près). Pour ce qui est du modèle précédent, le S90, là il y a des bonnes affaires à faire. Mais bon, j´ai envie de profiter de la video HD du nouveau (tout en un dans un truc qui tient dans une poche de jean) ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#18 Post by inextenza » Fri 17 Sep 2010, 10:25

T'as pas encore ton ifoune 4?  :P :P :P
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#19 Post by Fylt » Fri 17 Sep 2010, 10:35

inextenza wrote:T'as pas encore ton ifoune 4?  :P :P :P
Non, finalement ces iphone ne m´intéressent plus. Trop chers pour l´usage que j´en ferais. Je suis un peu geek sur les bords mais j´ai mes limites :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#20 Post by inextenza » Fri 17 Sep 2010, 10:53

iPhone, un truc de geek?????????????????????????????

:mdr-adds: :mdr-adds:


Nan mais comme il paraitrait à ce qu'il parait que ça invente en mieux tout (et son contraire), t'as tout dans ta poche le Levis501 :chinois-adds:

:mrgreen:


(pour ton sujet, attends la fin de l'année: entre Photokina lundi, et les fêtes, les prix vont pas mal bouger je pense ;))
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#21 Post by Fylt » Fri 17 Sep 2010, 11:13

inextenza wrote:(pour ton sujet, attends la fin de l'année: entre Photokina lundi, et les fêtes, les prix vont pas mal bouger je pense ;))
Les fêtes, c´est trop loin. Je veux en profiter tout de suite ... l´avoir en permanence sur moi ... comme les cowboys avaient leur colt :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#22 Post by inextenza » Fri 17 Sep 2010, 13:09

Attends au moins quelques semaines, que les nouveautés annoncées au Photokina fassent baisser les prix des gammes actuelles ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#23 Post by Fylt » Fri 17 Sep 2010, 13:46

inextenza wrote:Attends au moins quelques semaines, que les nouveautés annoncées au Photokina fassent baisser les prix des gammes actuelles ;)
Cet apn vient tout juste de sortir. D´ailleurs beaucoup de boutiques (tant en ligne que physiques) ne l´ont même pas encore reçu. Son prix, plus bas que son prédécesseur à sa sortie, ne va surement pas beaucoup évoluer dans les mois qui viennent. Je suis pauvre mais je ne suis pas à 20 € près :lol:

J´ai envie de faire du paysage et ce compact va me servir pour préparer le terrain avec le D700 : shooter des paysages au petit bonheur la chance et étudier ensuite ce qui pourrait valoir la peine (cadrages, ect.) pour revenir avec l´artillerie lourde :D Il servira naturellement à plein d´autres choses. Mais je ne veux plus me trimbaler avec des kilos de matos pour rien :defonce-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#24 Post by inextenza » Fri 17 Sep 2010, 14:12

oki d'acc' ;) Je ne savais pas que c'est encore le very last compact, que tu convoitais :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Les bonnes boutiques en France pour acheter un compact

#25 Post by Fylt » Fri 17 Sep 2010, 14:20

inextenza wrote:oki d'acc' ;) Je ne savais pas que c'est encore le very last compact, que tu convoitais :mrgreen:
L´économie par rapport à la version antérieur (le S90) n´est que 50 €. Le nouveau a, entre autres, la vidéo HD (720). Je ne sais pas si je vais l´utiliser mais on ne sait jamais ... pour une bouffe mégapixel sur Paris pour le salon en novembre, par exemple :mrgreen:

Post Reply