Témoignage de saison...

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Témoignage de saison...

#26 Post by LPhi » Fri 17 Apr 2009, 19:41

Il y a 29,5 jours entre deux lunes. C'est moins que la durée d'un mois, donc il peut y avoir 13 pleines lunes en 365 jours. ;)
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Témoignage de saison...

#27 Post by OtObOx » Fri 17 Apr 2009, 20:51

oui, je suis d'accord, mais un été à 13 lunes ?
C'est une année à 13 lunes qui fait des été pourris ?

D'façons avec le réchauffement climatique et les spoutniks qui nous ont tous déréglé :twisted: , l'art des anciens ne vaut plus ce qu'il valait ! :character-oldtimer:

;)
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Témoignage de saison...

#28 Post by Coq » Fri 17 Apr 2009, 21:21

De toutes façons, « les vieux, il faudrait les tuer dès la naissance » :mrgreen: (© Boris Vian)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Témoignage de saison...

#29 Post by OtObOx » Fri 17 Apr 2009, 21:27

C'est Vian qu'a dit ça ?!?

Force est de constater qu'il a mis ses idées en pratique : il est mort avant d'avoir été vieux !
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Témoignage de saison...

#30 Post by Coq » Fri 17 Apr 2009, 21:38

Si j'en crois :text-google: oui
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Témoignage de saison...

#31 Post by Kahouane » Mon 20 Apr 2009, 13:44

stef231 wrote:Je ne sais pas si ça présage un été pourri, mais vu que le dernier bel été en région parisienne date de 2004, eh bien je ne vois pas pourquoi la loi des séries s'arrêterait en si bon chemin :cry: :cry: :cry:
Ce fut peut être le cas dans le Vexin Français mais ici, dans le Vexin Normand on a eu un très bel été 2006.
Du 1er juin à la mi-août à peu près.
M'en souviens bien, 2006 c'est l'année où l'on a emménagé. On a planté une haie le 31 mai (il a plu tout le mois de mai), vu le temps pourri on s'est dit que les plantes ne devraient pas risquer grand chose... et PAF ! grand soleil et grosse chaleur dès le lendemain...
rikyu wrote: d'après lui 2007 et 2008 étaient
des années à 13 lunes... et... 2009 aussi...
Si on regarde le calendrier lunaire 2007 a bien eu 13 lunes (13 pleines lunes), 2009 en aura 13 également... mais 2008 n'en a eu que 12 ;)

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Témoignage de saison...

#32 Post by f84g » Sat 25 Apr 2009, 12:48

rikyu wrote:Pour vous rassurer, les scientifiques ou astrologues
Heeeuu scientifiques et astrologues, ça va pas trop ensemble pour moi :lol:

Sinon, les scientifiques, les météorologues se basent sur des données statistiques :arrow: suffit de les reprendre pour vérifier ce qu'ils avancent :D

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Témoignage de saison...

#33 Post by maximor » Sat 25 Apr 2009, 18:56

Bon, je suis de retour de mon séjour d'une semaine dans la Drôme... à qqs kms de Loriol...
Région vraiment magnifique... un vrai coin de paradis... à qqs kms de l'Ardèche.....
J'suis dégoutté d'être de retour en Alsace, malgré les 26-28° du coin...
Et dire que ma soeur qui est encore du coté de la Verdière (pas loin des gorges du Verdon où on avait fait un picnic avec les Christian's..) a un mistral à décorner les boeufs et de la pluie et orage en prévision...!!! :shock:
Et une quinzaine de degrés...!!!
Alors que ici, il fait beau et chaud...!!

En tt cas, la région de Loriol-Grane est vraiment splendide... tellement splendide que je me demande si je ne vais pas tt plaquer ici pour aller élever des ânes et des chèvres là-bas...:shock:

Mais pour l'instant, retour à la civilisation, au stress du boulot, des bouchons, et le reste....dégoutté...!!! :oops:
Pour les photos, j'ai surtt fait des photos "familiales", malgré la splendeur de la faune et de la flore de la région (plus de 200 espèces de libélulles, 600 espèces d'oiseaux, loriot jaune, milan noir, grues, héron, rapaces et j'en passe, castors, fleurs, etc...)
Tt simplement HALLUCINANT..... je recommande vivement cette région à tous les photographes animaliers bien équipés...
Y a vraiment de quoi faire ... et en paysage aussi...

Je ne m'étalerais pas sur le coté "gastronomique"...mais on a bien apprécié les Picodons, le Brézème (rouge, parce que le blanc est une rareté) et les jus de fruits locaux (c'est vraiment le verger de la France)..

Superbe semaine et je recommande vraiment la région à tous...(d'autant plus que le gite était vraiment un coin de paradis... imaginez une maison de 140 m2 avec piscine sur 8 hectares de terrain, en pleine forêt avec ruisseau et étang, et dont le premier voisin est à pas moins de 2 kms... et pourtant, à 3 kms de Loriol, 25 de Montélimar et 30 de Valence...vraiment le top et des proprios vraiment chaleureux et sympathiques....)

Maximor dégoutté de devoir revenir en Alsace...
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

rikyu
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Sat 28 Mar 2009, 11:43
Contact:

Re: Témoignage de saison...

#34 Post by rikyu » Sun 26 Apr 2009, 17:42

OtObOx wrote:oui, je suis d'accord, mais un été à 13 lunes ?
C'est une année à 13 lunes qui fait des été pourris ?
;)
j'ai corrigé lol :D :D je voyais même pas où tu voulais en venir
f84g wrote:
rikyu wrote:Pour vous rassurer, les scientifiques ou astrologues

Heeeuu scientifiques et astrologues, ça va pas trop ensemble pour moi :lol:
@+
décidément ça va pas moi... pourtant je reviens de vacances aussi....

Post Reply