Breizh ma bro

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Breizh ma bro

#1 Post by Fylt » Sun 29 Aug 2010, 16:05

Bon dimanche à tous,

Une sélection de photos de sujets divers, faites faites pendant mes vacances dans ma Bretagne natale :D

Quelques photos de plus ici


1 - du gréement
Image


2 - voilier en contre jour
Image


3 - goéland à l´affût du retour de pêche
Image


4 - peinture sur verre (marché nocturne)
Image


5 - portrait de breton en costume d´époque
Image


6 - phare de Ploumanac´h au couchant
Image


Avis bienvenus ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Breizh ma bro

#2 Post by Zaphod » Sun 29 Aug 2010, 16:10

La 1 j'aime bien même si ça me donne le mal de mer (ça penche).
La 2 est très réussie. J'aime tout, le cadrage, la gestion de la pdc, les couleurs. Je trouve que ça dégage une ambiance qui représente très bien l'endroit.

Le reste, c'est moins mon trip.
J'aime bien les couleurs de la 6 mais le phare est mastoc + déformation de perspective, du coup je n'aime pas la silhouette du phare et j'ai du mal à accrocher...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Breizh ma bro

#3 Post by Fylt » Sun 29 Aug 2010, 16:19

Zaphod wrote:La 1 j'aime bien même si ça me donne le mal de mer (ça penche).
Oui c´est pris depuis un autre bâteau et la mer n´était pas vraiment d´huile. Je vais voir si je peux redresser l´horizon sans perdre trop d´image (la photo est entière) :think:
Zaphod wrote:La 2 est très réussie. J'aime tout, le cadrage, la gestion de la pdc, les couleurs. Je trouve que ça dégage une ambiance qui représente très bien l'endroit.
Je la trouve sympa aussi :D
Zaphod wrote:J'aime bien les couleurs de la 6 mais le phare est mastoc + déformation de perspective, du coup je n'aime pas la silhouette du phare et j'ai du mal à accrocher...
MASTOC ... c´est le mot, en effet :mrgreen: (il y en a une autre dans ma galerie un peu différente) ;)

Merci pour tes commentaires ;)

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Breizh ma bro

#4 Post by arwen » Sun 29 Aug 2010, 16:26

Mes préférées sont la 2 et la 6, très jolies couleurs sur la 6 !!
Pas mal non plus le goéland !! ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Breizh ma bro

#5 Post by Zaphod » Sun 29 Aug 2010, 16:40

Fylt wrote:
Zaphod wrote:La 1 j'aime bien même si ça me donne le mal de mer (ça penche).
Oui c´est pris depuis un autre bâteau et la mer n´était pas vraiment d´huile. Je vais voir si je peux redresser l´horizon sans perdre trop d´image (la photo est entière) :think:
Ouaip, c'est un peu le souci, les détails importants (comme la déco rouge du bateau) risquent de se retrouver trop au bord.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Breizh ma bro

#6 Post by albatar » Sun 29 Aug 2010, 19:53

J'ai reconnu quelques coins sur les photos ;)

C'est vraiment une chouette région 8-)

En ce qui concerne tes photos, pas besoin de te dire mes préférences :defonce-adds:

Mais d'une manière générale, je trouve la série (en comptant l'intégralité) inégale. Il y a du très bon mais aussi du pas bon (à mon sens) :think:

Même il s'agit de photo souvenir qui te tienne à coeur pour certaines, je pense qu'il faut être plus sélectif à partir du moment où tu les partages sur un forum photo ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Breizh ma bro

#7 Post by Fylt » Sun 29 Aug 2010, 20:23

albatar wrote:J'ai reconnu quelques coins sur les photos ;)

C'est vraiment une chouette région 8-)
C´est vrai :D
albatar wrote:En ce qui concerne tes photos, pas besoin de te dire mes préférences :defonce-adds:
Je crois savoir :lol:
albatar wrote:Mais d'une manière générale, je trouve la série (en comptant l'intégralité) inégale. Il y a du très bon mais aussi du pas bon (à mon sens) :think:
Oui, j´ai peut-être été vite pour sélectionner ... il y a en tout 800 photos ... il doit y avoir des trucs bien meilleurs en cherchant bien (malgré un temps pas terrible) :chinois-adds:

Merci pour ton commentaire ;)

Merci aussi à arwen :handgestures-thumbup:

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Breizh ma bro

#8 Post by Sylvie68 » Sun 29 Aug 2010, 22:02

Salut Fabrice :D

bon, moi je vais me fâcher, car il y a une photo que je trouve vraiment très belle, et que tu n'as pas mis dans ta sélection ! késako, on est en vacances ou quoi ? :D non mais ! :handgestures-thumbup:

et pis j'aime bien l'image de départ de ton album, un joli clin d'oeil à ton histoire (de commencer par une façade de resto qui semble être traditionnelle, et que tu vois écris "tapas" dessus, ouais t'es un sacré loulou toi ! :mrgreen: ). Sinon j'aime bien la photo au voilier en contre-jour, et puis le château a l'air d'être très sympa, et puis j'ai souris avec l'image où il y a une barque dans le village, qui est remplie de fleurs (je n'avais encore jamais vu ça ;-) ).

oui, vraiment une très très jolie région (avec aussi la photo à la maison entre les deux rochers :D )
merci pour le partage, ça m'a fait une jolie balade pour ce soir 8-) ;-)

:D
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Breizh ma bro

#9 Post by Fylt » Mon 30 Aug 2010, 08:34

Merci pour tes commentaires toujours très intéressants, Sylvie ;)

Je t´enverrai un MP sous peu car il va y avoir du neuf dans ma vie :D

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: Breizh ma bro

#10 Post by agaultier » Mon 30 Aug 2010, 08:49

Salut,

Il y en a des très belles... je ne reviendrai pas du coup sur ce qui a été dit, puisque ce ne serait qu'abonder dans le même sens...

Juste un petit commentaire quand même pour marquer une différence... dire que mon attention a été attirée par la 3... Perso, je la trouve juste impressionnante. Alors certes, elle n'est peut être pas cadrée au cordeau (on aurait pu préférer que la tête du zozio soit sur un point fort de l'image... mais en même temps, ils sont tellement rapides dans leurs mouvements que c'est pas facile...) et justement, c'est parce que ce n'est pas facile que je trouve la netteté de l'image impressionnante. La photo prise au bon moment : on sait ce qui va se passer ensuite, on se doute de ce qui s'est passé avant... La position acrobatique du Goeland, son regard... il fixe l'objectif comme s'il voulait te mettre en garde ou au défi de lui piquer son morceau de poisson...

Enfin voila, elle me raconte plein de chose cette image, même si elle ne paie pas de mine...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Breizh ma bro

#11 Post by inextenza » Mon 30 Aug 2010, 09:21

Jolies cartes postales :)

Du nouveau dans ta vie?! Un mini nikophile se profilerait? :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Breizh ma bro

#12 Post by Zaphod » Mon 30 Aug 2010, 09:27

agaultier wrote:Enfin voila, elle me raconte plein de chose cette image, même si elle ne paie pas de mine...
Moi je trouve qu'elle paie de mine cette image, je ne suis juste pas fana des photos d'oiseaux (à part quand il y a plein de zolies couleurs et des beaux fonds flou derrière) et pas fana non plus des photos "instant figé" où c'est l'expression qui importe plus que la photo (la même photo avant ou après aurait été plus banale).
Dans le style c'est justement assez réussi... mais ça m'intéresse moyen.
J'aurais pensé en fait que tout le monde la retiendrait sauf moi en fait ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Breizh ma bro

#13 Post by Fylt » Mon 30 Aug 2010, 09:50

inextenza wrote:Du nouveau dans ta vie?! Un mini nikophile se profilerait? :D
Pas du tout ... pas vraiment envie de repartir dans les couches et les biberons ! :lol:
En fait, c´est d´un retour définitif en France dans les prochaines semaines, dont il s´agit (je vous tiendrai au courant) ;)

Merci à tous pour vos commentaires ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Breizh ma bro

#14 Post by inextenza » Mon 30 Aug 2010, 10:13

:shock: :!:

Tu as déjà commencé à faire le plein de citerneS de ta marque de sangria préférée?  :mrgreen:

Au fait, t'es balaise en photoshop, toi, pour nous montrer des cieux bleus, en nous faisant croire que c'est la Bretagne :mrgreen: :obscene-smokingjoint:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Breizh ma bro

#15 Post by Fylt » Mon 30 Aug 2010, 10:16

inextenza wrote:Au fait, t'es balaise en photoshop, toi, pour nous montrer des cieux bleus, en nous faisant croire que c'est la Bretagne :mrgreen: :obscene-smokingjoint:
3 jours de soleil en 3 semaines ... je ne les ai pas loupés :defonce-adds:

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: Breizh ma bro

#16 Post by agaultier » Mon 30 Aug 2010, 10:18

inextenza wrote:Au fait, t'es balaise en photoshop, toi, pour nous montrer des cieux bleus, en nous faisant croire que c'est la Bretagne :mrgreen: :obscene-smokingjoint:
Pfff ! c'est petit remarque... il ne faut quand même pas oublier que la Bretagne est un des seuls endroits ou il fait beau plusieurs par jour ! donc il y a du ciel bleu entre les averses !

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Breizh ma bro

#17 Post by zougah » Mon 30 Aug 2010, 10:21

Oh lui, hé !
Fait toujours beau en Bretagne (enfin presque)

Série sympa, le goéland me plaît bien aussi. Des préférences pour la 1 et la 2.
Canon + Sony

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Breizh ma bro

#18 Post by arwen » Mon 30 Aug 2010, 17:11

Fylt wrote:En fait, c´est d´un retour définitif en France dans les prochaines semaines, dont il s´agit (je vous tiendrai au courant) ;)
Ah ben on a bien fait de faire un tour à Barcelone avant alors !! On aurait pas eu ce super guide pour nous montrer les coins cachés de Barcelone sinon !! :)

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Breizh ma bro

#19 Post by ChrisInTheMoon » Mon 30 Aug 2010, 23:31

j aime bien la 4 pour l ambiance et le cote artistique

softborn
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 216
Joined: Wed 01 Apr 2009, 07:54
Location: Entre l'océan et la forêt.
Contact:

Re: Breizh ma bro

#20 Post by softborn » Wed 01 Sep 2010, 17:25

Salut Fabrice, de belles images, mais venant de toi rien ne peux nous surprendre.

Des images de la côte de granite rose, cela me donne envie d'y retourner :romance-hearteyes:

Je ne savais pas que tu dressais les goélands :dance:

Il faut quand même que je mette les choses au point , il ne pleut pas toujours en Bretagne, j'y ai passé une semaine en 2008, c'était la première et unique fois que je visitais ce beau pays, 7 jours de soleil, pas de pluie et un magnifique ciel bleu, j'ai plein de photos pour le prouver !.....

Alors on retourne à ses racines, le soleil de Barcelone va te manquer et il va falloir trouver de nouveaux spots :D

Amitié.

JP.
Les images sont mon crédo

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Breizh ma bro

#21 Post by Fylt » Wed 01 Sep 2010, 19:37

softborn wrote:Salut Fabrice, de belles images, mais venant de toi rien ne peux nous surprendre.
Salut mon ami. Merci pour le compliment (que je ne mérite pas vraiment). ;)
softborn wrote:Des images de la côte de granite rose, cela me donne envie d'y retourner :romance-hearteyes:
Tu pourras surement m´y faire une visite très bientôt :D
softborn wrote:Je ne savais pas que tu dressais les goélands :dance:
Quelques tripes de poissons suffisent :lol:
softborn wrote:Il faut quand même que je mette les choses au point , il ne pleut pas toujours en Bretagne, j'y ai passé une semaine en 2008, c'était la première et unique fois que je visitais ce beau pays, 7 jours de soleil, pas de pluie et un magnifique ciel bleu, j'ai plein de photos pour le prouver !.....
Il fait beau, en effet ... quand il ne pleut pas :defonce-adds:
softborn wrote:Alors on retourne à ses racines, le soleil de Barcelone va te manquer et il va falloir trouver de nouveaux spots :D
Le soleil me manquera surement, c´est clair. Pour ce qui est des spots, je crois que j´en ai fais le tour. Le changement ne me fera pas de mal ;)

Tu ne postes plus ici ? quel dommage :( ça ne dépote pas autant que sur les gros forums que tu fréquentes au niveau des commentaires, mais au moins on se connait tous, ici. Enfin moi je préfère cette formule (Moins de quantité mais plus de qualité dans les échanges) ;)

@+

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Breizh ma bro

#22 Post by Frigobox » Wed 01 Sep 2010, 21:13

Ah tu reviens en France... ?

La Bretagne c'est effectivement très beau ... et quoi de mieux que le Goeland argenté (la photo que je préfère dans ta série) pour l'illustrer ... (en attendant les fabuleux fou de bassan :handgestures-thumbup:

Pour ce qui est de poster ici ... je le comprends un peu quand même ... JP .... il y a parfois des commentaires blessant ... mais bon ... c'est comme ça

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Breizh ma bro

#23 Post by Sylvie68 » Wed 01 Sep 2010, 21:55

ben j'sais pas vous, mais moi ça me donne des envies de ... crêpes et de cidre !

:lol:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Breizh ma bro

#24 Post by Frigobox » Wed 01 Sep 2010, 22:13

GOURMANDE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quoique .. maintenant que tu le dis .... une tite crêpe Bretonne avec un bol de cidre ... ben je dis pas non .... :chinois-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Breizh ma bro

#25 Post by Fylt » Wed 01 Sep 2010, 23:24

Frigobox wrote:Ah tu reviens en France... ?
Oui à 99% :)
Frigobox wrote:La Bretagne c'est effectivement très beau ... et quoi de mieux que le Goeland argenté (la photo que je préfère dans ta série) pour l'illustrer ... (en attendant les fabuleux fou de bassan :handgestures-thumbup:
J´ai des fous mais très peu, en fait. Je n´ai pas été branché très oiseaux, cette année (la sensation de toujours refaire les mêmes photos) :think:
Frigobox wrote:Pour ce qui est de poster ici ... je le comprends un peu quand même ... JP .... il y a parfois des commentaires blessant ... mais bon ... c'est comme ça
On a tous eu des commentaires blessant un jour ou l´autre (j´en ai eu et j´en ai fait aussi). Il ne faut pas trop en tenir compte. Ce forum est quand même plutôt sympa la grande majorité du temps ... c´est pour ça que l´on s´y sent bien et qu´on y reste :chinois-adds:

Merci pour vos commentaires à tous :handgestures-thumbup:

Post Reply