Un peu de tout et de rien

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Un peu de tout et de rien

#1 Post by ChrisInTheMoon » Tue 10 Aug 2010, 01:28

Allez je fais un peu les fonds de tiroir (à vrai dire j'en ai plein les tiroirs) .. :hein-adds:
Parfois des essais parfois pas ...

1. A la recherche des fées, trolls, gobelins, farfadets en forêt (d'où le traitement onirique :defonce-adds:,
ça va pas plair )


Image

2. La plage, rien à faire sauf qq photos :?

Image

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un peu de tout et de rien

#2 Post by ChrisInTheMoon » Wed 11 Aug 2010, 02:25

3. Tjrs la Plage


Image

4. La suite

Image

Image

Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Un peu de tout et de rien

#3 Post by Zaphod » Sun 15 Aug 2010, 13:18

J'aime bien la 4 pour son côté "rêve".
Le côté "penche" me gène un peu.
J'aime bien l'aspect bleu et le vignettage exagéré, ça fait penser aux vieux films monochromes teintés.

Les autres sont assez particulières... et ne me disent pas grand chose.
Globalement ça donne quand même assez envie de tenter des réglages "inhabituels" de temps en temps.

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Un peu de tout et de rien

#4 Post by NaN » Mon 16 Aug 2010, 07:59

série intéressante, moins emballée par la 3 et la dernière
un petit plus pour la 2 et la première 4
en toute subjectivité !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un peu de tout et de rien

#5 Post by Coq » Thu 02 Sep 2010, 10:15

Je retiens la quatrième pour son ambiance particulière et surtout la première pour son jeu de lignes et de couleurs qui m'a bien accroché :handgestures-thumbup: J'ai le sentiment qu'un message s'y cache avec ces petites traces claires qui ressemblent à des runes un peu partout dans l'image. Vraiment j'accroche. Juste une question, les couleurs sont naturelles ou fortement accentuées ? :think:

Pour le reste, sauf la deuxième, je suis beaucoup moins emballé. C'est désespérément vide (5 et 6) ou sans intérêt à mes yeux (3).
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un peu de tout et de rien

#6 Post by ChrisInTheMoon » Thu 02 Sep 2010, 10:25

Coq wrote:Je retiens la quatrième pour son ambiance particulière et surtout la première pour son jeu de lignes et de couleurs qui m'a bien accroché :handgestures-thumbup: J'ai le sentiment qu'un message s'y cache avec ces petites traces claires qui ressemblent à des runes un peu partout dans l'image. Vraiment j'accroche. Juste une question, les couleurs sont naturelles ou fortement accentuées ? :think:

Pour le reste, sauf la deuxième, je suis beaucoup moins emballé. C'est désespérément vide (5 et 6) ou sans intérêt à mes yeux (3).
Merci pour les commentaires, c'est que c'est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie pour ce genre de photo. Enfin moi j'ai du mal à le faire. Surtout que j'aime les grands espaces vides où l'on ressent un peu de solitude :oops: :defonce-adds: .

Pour la première qq m'a dit "m a grand mère pourrait faire pareil" :hein-adds: :crying-green: .
Forcement les couleurs sont travaillés ... j'ai d'ailleurs une autre version plus inquiétante. Et il y a bien une histoire, bravo :handgestures-thumbup: pour le coup d'oeil. L'histoire : oseras tu ou pas entrer dans cette forêt mystérieuse. Il y a bien sur un coté onirique dans cette photo. Et c'est bien un chemin de forêt que j'ai photographié.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un peu de tout et de rien

#7 Post by ChrisInTheMoon » Thu 02 Sep 2010, 10:33

ChrisInTheMoon wrote:
Coq wrote:et surtout la première pour son jeu de lignes et de couleurs qui m'a bien accroché :handgestures-thumbup: J'ai le sentiment qu'un message s'y cache avec ces petites traces claires qui ressemblent à des runes un peu partout dans l'image. Vraiment j'accroche. Juste une question, les couleurs sont naturelles ou fortement accentuées ? :think:

Pour la première qq m'a dit "m a grand mère pourrait faire pareil" :hein-adds: :crying-green: .
Forcement les couleurs sont travaillés ... j'ai d'ailleurs une autre version plus inquiétante. Et il y a bien une histoire, bravo :handgestures-thumbup: pour le coup d'oeil. L'histoire : oseras tu ou pas entrer dans cette forêt mystérieuse. Il y a bien sur un coté onirique dans cette photo. Et c'est bien un chemin de forêt que j'ai photographié.

Une autre version dépouillée de sa lumière pour donner un coté inquiétant :

Image
Last edited by ChrisInTheMoon on Thu 02 Sep 2010, 10:35, edited 1 time in total.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un peu de tout et de rien

#8 Post by Coq » Thu 02 Sep 2010, 10:35

Ça ça ferait une bonne couverture pour un album de black métal :defonce-adds:

:mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Un peu de tout et de rien

#9 Post by Sylvie68 » Fri 03 Sep 2010, 09:37

oh, mais ton image (en NB) ressemble à une gravure !

:D

autant pour la version en couleurs : je n'ai pas aimé l'ambiance, pas du tout même :oops: (pour moi ce n'était pas des couleurs "oniriques", mais plus dans le trash ! des verts aussi durs et marqués, avec ce pointillisme en bleu et rouge qui revient comme une trame de fond, euh ... c'est ourgh pour moi au niveau de l'harmonie colorée ! hihihihihi ... j'ai déjà vu des effets de matière et couleur mieux maîtrisés, tout en gardant un côté très libre ...). En plus c'est un peu trop clair et puis ça manque de "grain", de "matière", bref de quelque chose de l'ordre du toucher, je ne saurais dire ...
en fait, plus je vois ce que tu fais, plus je me demande si tu ne devrais pas y aller avec des pinceaux tu vois ;-)
(réalisée en peinture, ce serait encore plus fort car tu as tout le relief de la peinture qui vient accrocher l'oeil, tandis que la photo -en couleurs- me semble être bien trop "plate", trop "lisse").

par contre la version n/b ... ouais ! je la préfère cent fois à la version couleur :D
ça me rappelle vraiment une gravure, avec les traits que l'on voit (la pression qu'on exerce sur une plaque, et ici on verrait encore la trace d'une pression irrégulière, exercée donc avec la main). On y retrouverait presque les bribes de coton d'un chiffon qu'on a passé sur ton impression alors que l'encre n'était pas tout à fait sèche ...

(pourquoi tu fais pas autre chose que de la photo, tiens ? non quand je vois que tu recherches des matières et des couleurs, ben je me dis que tel que tu fais les choses, s'essayer à autre chose te conviendrait peut-être encore mieux ?).

c'est clair qu'elle est très déroutante cette version N/B, moi elle me séduit mais parce qu'elle me parle fortement d'une autre technique (et puis le traitement NB va dans le sens de ta prise de vue d'origine je dirais, ce qui n'est pas le cas de la version couleur, enfin ... de mon point de vue ;-) ). Je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que je ressens les choses ... (en plus ça me rappelle fortement une image ancienne, mais je n'arrive plus à la retrouver dans ma mémoire ... ce sujet a bien sur déjà été traité par d'autres, dans ce sens là).

oui, oui ... j'aime bcp ce n/b.

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un peu de tout et de rien

#10 Post by ChrisInTheMoon » Fri 03 Sep 2010, 18:00

Sylvie68 wrote:oh, mais ton image (en NB) ressemble à une gravure !

(pourquoi tu fais pas autre chose que de la photo, tiens ? non quand je vois que tu recherches des matières et des couleurs, ben je me dis que tel que tu fais les choses, s'essayer à autre chose te conviendrait peut-être encore mieux ?).

;-)
Il me semble que tenir un pinceau c'est un tout petit peu plus difficile que d'appuyer sur un déclencheur :lol: ? .

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un peu de tout et de rien

#11 Post by Coq » Fri 03 Sep 2010, 20:46

Tu n'as même pas besoin de tenir le pinceau, tu peux te contenter de jeter les pots :lol:

:dejadehors-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un peu de tout et de rien

#12 Post by ChrisInTheMoon » Sat 04 Sep 2010, 09:32

8. Essai de PDC

Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Un peu de tout et de rien

#13 Post by Zaphod » Sat 04 Sep 2010, 12:46

ChrisInTheMoon wrote:Une autre version dépouillée de sa lumière pour donner un coté inquiétant :
Image
J'aime bien, ça n'est quasiment plus de la photo mais ça rend très très bien.

Et effectivement en pochette d'album ça donnerait bien (pas sur que ça convienne pour du black métal par contre ;) ).

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un peu de tout et de rien

#14 Post by ChrisInTheMoon » Sat 04 Sep 2010, 23:43

Zaphod wrote:
ChrisInTheMoon wrote:Une autre version dépouillée de sa lumière pour donner un coté inquiétant :
Image
J'aime bien, ça n'est quasiment plus de la photo mais ça rend très très bien.

Et effectivement en pochette d'album ça donnerait bien (pas sur que ça convienne pour du black métal par contre ;) ).

Plus une photo c'est vrai, pourtant il n'y a pas bcp de post production, surtout une dessaturation.

Post Reply