Un rollier ...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Un rollier ...

#1 Post by Frigobox » Wed 21 Jul 2010, 12:30

De mon voyage en Hongrie ....

Image

:mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Un rollier ...

#2 Post by Fylt » Wed 21 Jul 2010, 12:43

Va se cogner le nez, ton rollier :defonce-adds:

Le fond ne fait pas très naturel, dommage :think:

Que reste t-il ? la beauté de l´oiseau et la netteté en vol (que l´on est en droit d´attendre avec un tel matériel) :lol:

Allez Frigo, tu dois avoir quelque chose de mieux en réserve :D

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un rollier ...

#3 Post by albatar » Wed 21 Jul 2010, 13:26

Déjà vu ailleurs :mrgreen:

Mais pour répondre à fylt, le cadrage bien que déroutant à première vue ne me choque pas du tout bien au contraire puisque l’attitude de l’oiseau va bien avec. Il arrive au bord de l’image et comme dit fylt, il va se cogner le nez. Alors il envoi ses pattes pour amortir le choc ;)

Finalement, c’est une image très originale.

Quant au fond, je ne vois pas ce qui fait pas naturel… Le flou ? dans ce cas, jetons 99% de nos photos animalières et ne prenons que des photos au grand angle. La couleur ? c’est sans doute du blé ;) Bref, je ne comprends pas cette remarque…
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Un rollier ...

#4 Post by Cédric Girard » Wed 21 Jul 2010, 13:28

Pffff j'ai même pas la même :defonce-adds:


(j'ai fait médiocre cette année sur les rolliers...)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Un rollier ...

#5 Post by Lesfilmu » Wed 21 Jul 2010, 13:29

Moi je l'adore cette photo... piqué, couleurs complémentaires, attitude, enfin tout quoi... comprend pas non plus ta remarque, Fylt ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Un rollier ...

#6 Post by Fylt » Wed 21 Jul 2010, 13:42

Lesfilmu wrote:.. comprend pas non plus ta remarque, Fylt ;)
Les goûts et les couleurs ...
Pour ma part, je n´aime pas le cadrage ... si il vous plait, ben tant mieux. Quant au fond, c´est orange : à moins qu´il y est un mur de citrouille en fond, je n´arrive pas à voir ce qu´il pourrait y avoir de naturel qui ait cette teinte. Mais bon, tout ça n´est que mon sentiment personnel à moi tout seul ;)

Mais bon, le fond ça passe, encore (et c´est facilement retouchable). Par contre le cadrage, je n´y arrive pas : plus je le regarde et moins il me plait (ça fait cadrage loupé, en fait). :think:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Un rollier ...

#7 Post by maximor » Wed 21 Jul 2010, 14:49

Lumières, couleurs et netteté absolument splendides.

La cadrage ??
On pourrait s'attendre à avoir plus de champ à gauche, effectivement...
Mais il est vrai qu'il faut "violer" les règles et perso, cela ne me dérange pas...
Une branche sur la partie gauche m'aurait bien plu...mais j'en demande trop... ha ha ha....:lol:

Merci pour cette belle photo, Fred...

Maximor

PS: pour le fond, ça doit être le blé... hi hi hi
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Un rollier ...

#8 Post by Lesfilmu » Wed 21 Jul 2010, 15:00

Bin oui... moi ce qui me plait, c'est justement qu'on ne voit pas la branche du perchoir (qui doit être juste à gauche), que le cadrage n'est pas conventionnel, que le point est parfait et les ailes un peu floues, ce qui dynamise le tout.

Les photos d'oiseaux en affut, on voit toujours les mêmes... c'est toujours parfait techniquement, et c'est de plus en plus souvent... ennuyeux... là, c'est dynamique, ça sort des codes habituels et c'est bien ça qui en fait l'interét, en tout cas pour moi ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Un rollier ...

#9 Post by Fylt » Wed 21 Jul 2010, 15:22

Lesfilmu wrote:Bin oui... moi ce qui me plait, c'est justement qu'on ne voit pas la branche du perchoir (qui doit être juste à gauche), que le cadrage n'est pas conventionnel, que le point est parfait et les ailes un peu floues, ce qui dynamise le tout.
Je n´essaie pas de te (ni de vous) persuader, je dis juste que cette photo, elle ne me plait pas ... elle fait photo ratée, pour moi ;)
Lesfilmu wrote:Les photos d'oiseaux en affut, on voit toujours les mêmes...
Là en l´occurrence, t´as pas bien bien choisi ton exemple ... car les photos de chez Bence Mate, tout le monde a les mêmes (ballade toi sur Benelux et tu verras) :lol:

Voici un exemple ... tu as la même photo mais avec le cadrage réussi :D

Mais je le redis, chacun ses goûts ... si cette photo vous plait, c´est votre parfait droit (comme c´est le mien qu´elle ne me plaise pas) :handgestures-thumbup: On attend la suite des photos ;)

Désolé Frigo. Je n´aurais écrit qu´un seul post mais comme on continue de faire des commentaires à mes commentaires ... ben je réplique ;)

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Un rollier ...

#10 Post by Fred-L » Wed 21 Jul 2010, 15:28

Je trouve le cadrage vraiment pas bon. Et cela gâche totalement la photo.
Ce n'est pas parce que les règles sont faites pour être transgressées qu'il faut aller jusque là ;)

Sinon, rien à dire sur le reste, tout est nickel. Piqué, couleurs, attitude, ...

Mais bon, moi c'est une photo que je jetterai, désolé :oops:

Fred qui a bien conscience que ce n'est pas évident de bien cadrer un oiseau en vol.

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Un rollier ...

#11 Post by gddavid » Thu 22 Jul 2010, 11:41

Salut Fred,

Un très joli cliché que je n'aurai pas hésité à poster.

Le cadrage "non conventionnel" me plais énormément.

Une très belle photo de plus à ton actif,il va falloir que je me programme un voyage là bas...

Une frustration cependant...Je voudrais voir plus de photos :handgestures-thumbup:

Amitiés.

Davd
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Un rollier ...

#12 Post by Cédric Girard » Thu 22 Jul 2010, 13:12

Frigobox, elle n'est pas recadrée cette photo ?


Perso comme je les ai toutes faites au 5D mark II, j'ai de l'espace :) (quand elles sont pas coupées...)

Cette année j'ai (paradoxalement vu les conditions météo) fait mes meilleures photos... à la drinking station ;)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Un rollier ...

#13 Post by flush » Sat 24 Jul 2010, 14:44

j'aime bien la photo fred, belle netteté, magnifique oiseau, belle attitude de chasse, lumière bof, mais le cadrage me dérange moi aussi.
Perso et vu l'uniformité du fond qui faciliterait ici très bien la tâche, je n'aurai pas hésité à post-traiter pour recréer de l'espace à gauche (si tu en manques sur l'original) et plutôt serrer un peu + au Q du piaf.
Tu devrais pouvoir lui donner un côté plus "pepsi" en remontant les niveaux aussi je pense. :handgestures-thumbup:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Un rollier ...

#14 Post by Frigobox » Mon 26 Jul 2010, 13:35

Me revoilà :mrgreen:

J'avoue avoir quelque peu fait "exprès" de poster cette photo ... Elle a été postée bien avant sur 2 autres forums et ce qui en découle est très semblable ...

Ou on aime bien ... ou pas ... il n'y a pas de juste milieu ;) c'est le genre de photo quitte ou double :lol: :lol: :lol: :lol:

et en connaissant un peu les gens, je pouvais pratiquement sans me tromper dire qui aimerait ou pas :handgestures-thumbup:

en tout cas, un grand merci de vous y être attardé et d'avoir donné votre avis ...

Pour répondre en vrac à quelques questions ...

- oui j'en ai d'autres avec des cadrages plus conventionnel et des attitudes sympa également
- oui elle est recadrée mais 15 - 20 % grand max ...
- de manière générale, j'essaye de ne pas trop reproduire ce que font "les autres" même si j'apprécie beaucoup le travail de certain, je m'en trouve donc parfois influencé malgré moi :D

Reste à y retourner une 3e fois en 2011 :mrgreen: en espérant de meilleures conditions climatiques (et accessoirement un 300 2.8 :hein-adds: )

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un rollier ...

#15 Post by albatar » Mon 26 Jul 2010, 14:32

Frigobox wrote:Reste à y retourner une 3e fois en 2011 :mrgreen: en espérant de meilleures conditions climatiques (et accessoirement un 300 2.8 :hein-adds: )
Ou un 5dIII :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Un rollier ...

#16 Post by Fylt » Mon 26 Jul 2010, 15:50

albatar wrote:
Frigobox wrote:Reste à y retourner une 3e fois en 2011 :mrgreen: en espérant de meilleures conditions climatiques (et accessoirement un 300 2.8 :hein-adds: )
Ou un 5dIII :defonce-adds:
C´est clair que pour du zoo ou de la mangeoire, faut pas lésiner sur le matos :mrgreen:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Un rollier ...

#17 Post by Frigobox » Mon 26 Jul 2010, 16:10

Fylt wrote:C´est clair que pour du zoo ou de la mangeoire, faut pas lésiner sur le matos :mrgreen:
Un coup bas ... Biennnnn blessant comme tu sais si bien les faire ... :chinois-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Un rollier ...

#18 Post by Fylt » Mon 26 Jul 2010, 17:22

Frigobox wrote:
Fylt wrote:C´est clair que pour du zoo ou de la mangeoire, faut pas lésiner sur le matos :mrgreen:
Un coup bas ... Biennnnn blessant comme tu sais si bien les faire ... :chinois-adds:
Si on peut plus rigoler, maintenant :lol:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Un rollier ...

#19 Post by ChrisInTheMoon » Sat 31 Jul 2010, 11:11

très dynamique cette photo ... belle prise
le fond surprend un peu au début (bleu/vert sur jaune/orange)

Post Reply