Batiments de guerre en rade de Hyères

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Batiments de guerre en rade de Hyères

#1 Post by gddavid » Sun 20 Jun 2010, 11:28

Salut à tous,

Le week end dernier avait lieu à Hyères un grand meeting aérien à la base aéronavale pour fêter les 100 ans de l'aéronavale.

En marge de ce meeting (qui fera l'objet d'un autre fil dès que j'aurai eu le temps de traiter les nombreuses photos :? )des navires de guerre sont venu mouiller en rade de Hyères pour l'évènement.

Ci dessous quelques clichés pris le samedi sur une colline surplombant l'aéroport.

1.Frégate de défense aérienne Forbin

Image

2.L'arrivée du Charles de Gaulle au large des iles d'Hyères

Image

3.porte-aéronefs RFA Argus.

Image

4.F18 Américain (A noter la gerbe d'eau certainement provoquée par la puissance des réacteurs...)

Image

5.Petit avant gout du meeting ,4 F18 en provenance du porte avion Harry S. Truman

Image

Un après midi géant ,la vue surplombant l'aéroport nous à permis de voir arriver bon nombres d'avion et les répétitions pour le lendemain.A noter le crash d'un avion de collection en mer,sans dommage pour le pilote qui à interrompu les répétitions.

Bonnes visualisations à tous.
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Batiments de guerre en rade de Hyères

#2 Post by OtObOx » Sun 20 Jun 2010, 22:21

Ah la frégate Forbin ! Construite à Lorient, première me semble t-il du programme Horizon chez DCN. Je n'ai personnellement pas travaillé dessus, mais elle a donné de nombreuses heures de boulot à mes collègues !
Je n'aime pas trop les bateaux gris, mais ça fait toujours plaisir de voir un navire qu'on a vu grandir naviguer.

Pour en revenir à tes photos, une préférence pour la 3e, avec ses 2 avions qui donnent un peu de couleurs :)

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Djé6
Newbie
Posts: 31
Joined: Wed 29 Jul 2009, 17:32
Location: Poitiers (86)

Re: Batiments de guerre en rade de Hyères

#3 Post by Djé6 » Tue 22 Jun 2010, 22:01

La 4 m'intrigue fortement. En fait j'y comprends rien, je réussis pas à identifier qui est où et qui fait quoi.
En fait c'est surtout cette gerbe d'eau. Par qui est-elle provoquée? un avion non photographié?
A première vue, j'avais l'impression que c'était l'avion qui l'avait provoquée, mais le bateau situé entre les deux élimine cette hypothèse.
Donc si tu peux m'expliquer cette photo ça serait sympa, j'aimerais bien comprendre... ;)

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Batiments de guerre en rade de Hyères

#4 Post by wabgs » Tue 22 Jun 2010, 22:13

Djé6 wrote:La 4 m'intrigue fortement. En fait j'y comprends rien, je réussis pas à identifier qui est où et qui fait quoi.
En fait c'est surtout cette gerbe d'eau. Par qui est-elle provoquée? un avion non photographié?
A première vue, j'avais l'impression que c'était l'avion qui l'avait provoquée, mais le bateau situé entre les deux élimine cette hypothèse.
Donc si tu peux m'expliquer cette photo ça serait sympa, j'aimerais bien comprendre... ;)
Je pense simplement à un voilier flouté par le jet d'air chaud des réacteurs de l'avion ;)
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Batiments de guerre en rade de Hyères

#5 Post by Coq » Tue 22 Jun 2010, 22:40

Roh oui, bien vu ! :shock: Je me posais moi aussi des questions et je n'avais pas pensé à ça.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Batiments de guerre en rade de Hyères

#6 Post by gddavid » Thu 24 Jun 2010, 08:58

Salut,

Effectivement il sagit bien d'un voilier qui est flouté par la chaleur du réacteur.

J'ai visionné les clichés juste avant et il y à bien un voilier dans le champs.

Je part demain pour l'Egypte, je posterai mes clichés du meeting dès mon retour.

A bientot

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Batiments de guerre en rade de Hyères

#7 Post by ChrisInTheMoon » Thu 24 Jun 2010, 09:12

j'aime bien la première :D , les formes surréalistes du navire, et les tons sur tons.

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Batiments de guerre en rade de Hyères

#8 Post by Sylvie68 » Thu 24 Jun 2010, 09:23

Bonjour David,

oui ça devait être un spectacle tout à fait hors du commun, on l'imagine très très bien (et il manquerait presque le bruit, je suppose que ça devait faire un vacarme pas possible ces avions au décollage, non ? :D )

amitiés,
Sylvie :D

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Post Reply