Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

#1 Post by Bertrand » Sat 19 Jun 2010, 00:26

J''ai perdu mon compact (grrrr.....je ne sais même pas où !) qui est hélas l'engin avec lequel je prends le plus de photos et des petites vidéos parce qu'il reste toujours dans ma poche, jusqu'à temps que je le perde.....


qu'est ce qu'il se fait de mieux.......dans les ...(raclement de gorge)...100 euros ? :think:

On a pas encore de stabilisateur à ce prix là, j'ai l'impression que le fuji fait des vidéos HD avec son AX200 mais qui semble décrié parce qu'il lui faut des piles neuves pour faire des vidéos HD....sinon j'ai l'impression que Canon est encore perçu comme valeur sure (A480) ainsi que Panasonic (F3 par exemple).

Je ne suis pas contre l'occasion mais mes connaissances remontent au temps où nous nous battions maxou et quelques uns pour affirmer que le C4000Z était une affaire à 600 euros alors que certains disaient que le G3 valait réellement les 800 euros qu'il fallait débourser, mais que le A40 de Canon était une top affaire à pas loin de 500 euros (on était complètement barrés de vouloir acheter des compacts à ces prix là ).....

Bref à part la série G - trop gros mais à mes yeux tellement qualitative - il n'y a pas grand chose qui me fasse de l'oeil, cependant pour trouver du G à moins de 100 roros il doit falloir se lever tôt ou taper dans la vieillerie (<G5)

Pas cher parce que je veux pouvoir le "casser" ou le perdre sans pleurer toutes les larmes de mon corps (ça fait ptêt un peu trop dramatique ça ), mais correct avec un flash et une optique qui me permette d'avoir mieux que l'iphone v1 offert par ma sister......Et puis des chtiotes vidéos c'est sympa aussi.
L'historique de mes bloc notes : un sony U10 :romance-hearteyes: donné à une maison de retraite, Un fuji J10 donné aux ptits vers :crying-green:

Merci d'vos avis :chinois-adds:

Bertrand ;)

dom972
Newbie
Posts: 15
Joined: Sat 10 Apr 2010, 03:38
Location: Martinique

Re: Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

#2 Post by dom972 » Sat 19 Jun 2010, 01:06

Bonjour,

Le récent Panasonic Lumix DMC-FS10 (petit, 5X stabilisé, video HD720) mais à 125 € sur internet... hors budget ?

Dom

PS : petit test ici --> http://www.trustedreviews.com/digital-c ... MC-FS10/p1
Last edited by dom972 on Sat 19 Jun 2010, 12:18, edited 2 times in total.

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

#3 Post by evlise » Sat 19 Jun 2010, 10:18

Souvenirs, souvenirs...

Il y avait aussi le Minolta F100 qu'on était super contents de trouver à 650 € (oups) ; les bridges étaient trop chers, quant aux réflex même pas la peine d'y penser.

25 € tu devrais pouvoir trouver ça... c'est l'été, tu vends ton blouson et tu le mets dans la poche de ton pantalon ;)

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

#4 Post by Bertrand » Sat 19 Jun 2010, 13:45

Merci Sylvie (et hop un chtit bisou au passage) et aussi à toi dom......Sans rire les deux pistes sont assez intéressantes.

Chez Panasonic je suis un peu perdu dans la jungle des modèles, mais le FS10 (je n'arrive pas à voir quelle est sa différence avec le FS11....ni même trop avec le F3...peut être la stab ?) rassemble pas mal des critères que j'apprécie.

Au passage dom, sympa ce site de reviews même si cela n'est pas super exhaustif....je connais ce site là (depuis hier :mrgreen: ) http://www.testfreaks.fr/appareils-photo-numeriques/

La solution de Sylvie est à fouiller aussi....les vieilleries peuvent encore sortir des belles photos (moins en vidéo par contre !) et celles qui ont été épargnées par la maladie des premiers capteurs Sony peuvent valoir le détour.
Je vais de ce pas faire un tour sur la bay.....desfois que je trouve un G6 ou autre vieux nanars dans mes prix :P

Merci et continuez de poster surtout si vous me trouvez un super plan :handgestures-thumbup: mais même sinon. ;)

dom972
Newbie
Posts: 15
Joined: Sat 10 Apr 2010, 03:38
Location: Martinique

Re: Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

#5 Post by dom972 » Sat 19 Jun 2010, 16:14

C'est vrai que c'est un peu la foire du côté de Panasonic :
- Le FS11 c'est le FS10 avec 14MP au lieu de 12MP.
- Le F3 n'a qu'un stabilisateur numérique et un zoom 4X.

Pour avoir un aperçu assez exhaustif des tests pour un appareil donné il y a l'excellent DCviews : http://www.dcviews.com/_panasonic/fh1.htm (rubrique "Reviews for novices and shutterbugs")

Dom

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

#6 Post by evlise » Sat 19 Jun 2010, 21:28

Merci, bisou au passage aussi ;)

Tiens, ce site est pas mal, peut être le connais tu :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-322.html

Tu peux peut être trouver un petit truc d'occas (encore garanti avec de la chance) sur les site de vente ou d'annonces du net, mais bon un neuf te ferait sûrement plaisir (appareil récent, échange possible, vraie garantie...).

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

#7 Post by Bertrand » Sun 20 Jun 2010, 18:14

ouahou côté vieilleries on trouve un C4040 le rêve de maxou qui ouvrait à 1.8.....à une vingtaine d'euros.....
Un Minolta F100....c'était pas le tien Sylvie ? à 30
l'u20 de sony à 30 (c'est cher pour ce que c'est)
Un G6 à 90

Mais faut avouer que beaucoup tiennent difficilement dans les poches d'un blouson...

Le site des numériques je le connaissais, mais il ne montre pas tant que ça d'appareils "bas de gamme" ;)

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Un compact pas cher pour rester dans la poche de blouson ?

#8 Post by evlise » Sun 20 Jun 2010, 19:22

Oui j'avais bien un Minolta F100 ;)

Oui, j'avais vu, il n'y a pas beaucoup de "petits prix" sur "les numériques".

Le problème, je trouve, avec les "anciens" c'est leur taille en effet mais aussi la taille de l'écran et leur faible autonomie.

Post Reply