[CONSEIL ACHAT SVP] APN compact pour photos de concerts

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
Kangaroo
Newbie
Posts: 1
Joined: Thu 17 Jun 2010, 22:49

[CONSEIL ACHAT SVP] APN compact pour photos de concerts

#1 Post by Kangaroo » Thu 17 Jun 2010, 22:54

Bonsoir à tous,

Sur les conseils d'Olivier ;) , je reposte donc mon message ici :

Je souhaite acheter un compact, principalement pour des photos et vidéos de concerts (oui je sais ce n'est pas l'idéal mais impossible d'emmener mon bridge donc à défaut...) donc en faible luminosité (bien sûr s'il fait des photos potables en extérieur et intérieur ce serait le top mais ce n'est pas ma priorité dans la mesure où j'ai un bridge).

Ma recherche : un compact avec mode manuel, un bon zoom, une ouverture correcte et qui gère bien le 800 iso ; tout cela pour un budget de 250€ (j'ai donc éliminé d'office le Panasonic Lumix DMC-TZ10 et le Sony Cyber-shot DSC-HX5V qui semblent assez bons dans ce domaine).

J'ai déjà passé pas mal d'heures à surfer et lire ça et là des infos et tests, et au final je retiens 2 modèles, mais je n'arrive pas à me décider :roll: :
- Chez Panasonic : Lumix DMC-TZ8 ;
- Chez Fujifilm : Finepix F80EXR.

Selon les sites, les avis divergent, alors un grand MERCI d'avance pour vos avis, conseils ou autres suggestions :chinois-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [CONSEIL ACHAT SVP] APN compact pour photos de concerts

#2 Post by inextenza » Fri 18 Jun 2010, 08:52

J'ai déja vu des bridges au stade de France, donc, c'est jouable, faut savoir y faire ;)

Trouve celui qui a la meilleure montée en bruit, et le plus long zoom. Sinon, point de salut :(
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply