D'un restaurant à l'autre...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

D'un restaurant à l'autre...

#1 Post by silver_dot » Tue 15 Jun 2010, 19:22

Lors de ma dernière petite sortie, la semaine dernière, à l'heure de déjeuner, dans une rue où il n'y a que des restaurants, il a fallu en choisir un en jetant un oeil à plusieurs au passage.

Quelques photos en partage:

pour les couleurs:
1 -
Image

2 -
Image

pour l'ambiance:

3 -
Image

4 -
Image

pour quelque détail sympa dans le décor:

5 -
Image

6 -
Image

7 -
Image

je n'ai pu me résoudre à choisir entre la version en couleurs et celle en noir et blanc

Ca, c'était pour les yeux, pour le goût, c'est une toute autre histoire, ça se passe dans le menu, histoire de trouver quelque chose faisant saliver...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: D'un restaurant à l'autre...

#2 Post by ChrisInTheMoon » Wed 16 Jun 2010, 12:22

je te trouve que l'on ne rend pas une certaine justice à tes photos qui montrent une certaine ambiance surannée comme la 5 et 6. Avec défaut de cadrage certes et des NB un peu gris ajouté à des blancs cramés ... mais quand même. Je pense que c'est à cause de ces défauts technique qu'il n'y a pas eu de réaction.
Les tables des restos c'est le lieu où les gens se lient et se séparent ... les tables vides c'est toute une histoire aussi :handgestures-thumbup: .

Un peu d'imagination diablerie. Pour ma part je préfère une photo qui me parle à une photo super bien réalisée au niveau technique mais creuse finalement ou tape à l'oeil ...
Évidemment l'un peu aller avec l'autre ... et certain style de photo n'admet que la perfection ... comme la photo épurée

silver_dot
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 255
Joined: Thu 25 Mar 2010, 20:25
Location: région parisienne

Re: D'un restaurant à l'autre...

#3 Post by silver_dot » Wed 16 Jun 2010, 14:52

Je suis content de voir qu'il y a au moins un œil pour voir
l'effet recherche, précisément l'aspect vieilles photos en noir et blanc
comme si elles avaient été prises il y a quelques décennies déjà et ayant bien vieilli dns un placard.
Tu as bien vu ce que je voulais montrer Chris, merci pour ton commentaire qui est toujours le bienvenu.
Il est vrai que des qu'on essaie de faire quelque chose de décale, ce n'est pas toujours perçu...

Il y a toujours une ambiguité a vouloir prendre une photo comme on sent le sujet plutôt que comme on le voit, juste pour restituer une ambiance.

Il est toujours possible de prendre une photo bien clean, aseptisée et consensuelle, comme on peut eventuellement la rendre plus trashy en
jouant sur divers détails pour l'alterer pardes cadrages et/ou un traitemen m
d'une naïve maladresse délibérée, par jeu
jeu.
Bien entendu, le résultat, de prime abord, est déroutant, voire dérangeant...

Post Reply