Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Locked
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#501 Post by Ju bil » Wed 08 Sep 2010, 09:29

Perso, je n'allume pas la télé, niveau Radio j'ai des restriction sévères : France Cul et FIP pour faire court.

Reste que j'ai des collègues au travail qui m'informe de certaines "performances" de joueurs, Et bien sûr megapixel pour le rappel des scores.

Mais c'est moins envahissant comme ça :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#502 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 09:43

inextenza wrote:put****mais ça ne cessera donc pas avec ce sport? Mer** quoi, j'en ai RAZ LE FION qu'il ne se passe plus un JT sans qu'on ait l'impression d'etre sur foot TV.
Quelle idée aussi de regarder les JT...

Le plus envahissant pour ceux qui ne supportent pas, ce sont les discussions au boulot parce que là c'est difficile de zapper.
Mais la télé, ça se choisit...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#503 Post by Coq » Wed 08 Sep 2010, 09:51

Je reprends le message de Ju Bil, avec mes ingrédients :P

Perso, je n'allume pas la télé, niveau radio j'ai des restriction sévères : pas de radio non plus.

Je n'ai pas de collègue au travail car pour le moment je suis sans boulot. Il reste megapixel pour le rappel des scores.

C'est moins envahissant comme ça :mrgreen:


Moi je suis plutôt la méforme actuelle du RCT. Chacun son truc.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#504 Post by Fylt » Wed 08 Sep 2010, 10:10

Ça y est, j´ai passé les 500 post avec mon fil à la con ... vous pouvez fermer le bourrier :mdr-adds:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#505 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 10:25

C'est facile avec un post sur le foot...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#506 Post by Sylvie68 » Wed 08 Sep 2010, 12:54

euh, je sais que je suis nunuche des fois, que je me tiens pas au courant des informations dans le monde et tout ça, mais ... la coupe du monde, c'est pas déjà terminé ?

:mrgreen:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#507 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 12:57

Non la coupe du monde c'est déja dans moins de 4 ans au Brésil.
Mais je te rassure, tu as l'Euro 2010 pour patienter.
Et l'Euro 2016 en France !!!!

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#508 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 12:58

En tous cas pour la radio moi je vous conseille l'After Foot sur RMC à 23h, les jours de match de l'équipe de France.
Même ma femme écoute ça avec plaisir ;)
(bon elle s'endort avant la fin...)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#509 Post by Frigobox » Wed 08 Sep 2010, 13:17

Fylt wrote:Ça y est, j´ai passé les 500 post avec mon fil à la con ... vous pouvez fermer le bourrier :mdr-adds:
mais quelle bonne idée :handgestures-thumbup:

Maximor .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on demande un modérateur pour fermer le fil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:merci-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#510 Post by Fylt » Wed 08 Sep 2010, 14:57

Frigobox wrote:
Fylt wrote:Ça y est, j´ai passé les 500 post avec mon fil à la con ... vous pouvez fermer le bourrier :mdr-adds:
mais quelle bonne idée :handgestures-thumbup:

Maximor .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on demande un modérateur pour fermer le fil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:merci-adds:
Ou alors on le laisse ouvert et on enchaîne sur la classification de l´Euro 2012, puis la propre compétition ... :mrgreen:

De toute façon, apparemment le foot intéresse tout le monde ... même ceux qui se plaignent et qui, soit dit en passant, sont les premiers à visiter et alimenter le fil :confusion-scratchheadyellow:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#511 Post by Coq » Wed 08 Sep 2010, 14:59

Il faut mieux laisser les fous dans un enclos où ils peuvent s'exprimer que de leur ôter leur cour de récré et risquer de les voir s'épandre partout :whistle: :mrgreen:

Je suis pour la continuation de ce fil, ça permet au moins de connaître les résultats de l'équipe de France de foot et ça ne gène que ceux qui le lisent :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#512 Post by inextenza » Wed 08 Sep 2010, 16:30

Fylt wrote: De toute façon, apparemment le foot intéresse tout le monde ... même ceux qui se plaignent et qui, soit dit en passant, sont les premiers à visiter et alimenter le fil :confusion-scratchheadyellow:
Compte le nombre de mes messages ici, et fais le pourcentage tu parles d'une "alimentation"! Oulala!

Là, ce matin, il n'y avait que 3 topics avec de nouveaux messages nonlus, dont celui-là, déterré, ça a été de trop. Le reste du temps, RAB.

Mais bon, si ça t'amuse de me traiter de faux cul... (moi, pas :evil: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#513 Post by Fylt » Wed 08 Sep 2010, 16:39

inextenza wrote:Mais bon, si ça t'amuse de me traiter de faux cul... (moi, pas :evil: )
Alors là, j´ai pas trop compris, Frank :shock:

Ce post ne t´étais pas spécialement destiné et n´avait surement pour but de ne traiter personne de quoi que ce soit :naughty:

Ma remarque était certes un peu sarcastique mais pas méchante ... faut se relaxer, mon ami ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#514 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 18:27

Bon sinon histoire de changer de sujet, pas de doublé historique pour l'Espagne cette année (championnat du monde de foot + basket).

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#515 Post by Fylt » Wed 08 Sep 2010, 18:44

Zaphod wrote:Bon sinon histoire de changer de sujet, pas de doublé historique pour l'Espagne cette année (championnat du monde de foot + basket).
C´est vrai. En revanche ils gagnent tout ce qui peut se gagner en sport : foot, vélo, tennis, moto, basquet (ils sont toujours champion d´Europe) et ils ont le meilleur pilote de F1 (qui, quand il aura une voiture un peu correcte, redeviendra champion du monde sans se décoiffer) ... 8-)

En France, à part Loeb, c´est le désert total ; surtout dans les sports importants comme le tennis, le vélo et la F1 ... ils sont minables en tout, les français ; à part en gueule ... là ils sont bons ... c´est même les meilleurs :twisted:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#516 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 19:24

D'accord pour le reste mais Alonso c'est une pleureuse...
"Ouin mon coequipier est devant et je n'arrive pas à le passer."

Sinon, en France, on a des nageurs et des athlètes de niveau européen... pour le reste c'est un peu limite.

Mais on met le paquet.
On prend Richard Gasquet, depuis des mois il s'entraine à la dure avec un argentin, Gabriel Markus.
Qui lui fait se sortir un peu les doigts.
Ben là, il en a marre, l'entraineur est viré et il retourne avec son entraineur fétiche avec qui il s'entend bien, qui ne le fait pas trop se crever, et avec lequel il n'a jamais rien fait.
Avec cet état d'esprit...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#517 Post by Fylt » Wed 08 Sep 2010, 20:04

Zaphod wrote:D'accord pour le reste mais Alonso c'est une pleureuse...
"Ouin mon coequipier est devant et je n'arrive pas à le passer."
Comme Shoumi avec Barrichelo dans la même écurie, il y a quelques années, alors ... 7 fois champions du monde le Shumi (et 2 fois Alonso) ... ça doit être un défaut de champion, donc :defonce-adds:
Zaphod wrote:Sinon, en France, on a des nageurs et des athlètes de niveau européen... pour le reste c'est un peu limite.
Génial, comme sport médiatique et glamour ça fait le BUZ ... dans le reste du monde personne n´a entendu parler des athlètes et nageurs français :defonce-adds:
Zaphod wrote:Mais on met le paquet.
On prend Richard Gasquet, depuis des mois il s'entraine à la dure avec un argentin, Gabriel Markus.
Qui lui fait se sortir un peu les doigts.
Encore un tocard bien de chez nous, lui :roll:

Pour ma part, je me contenterais d´un coureur français qui gagnerait le Tour ... mais là encore les spanish ont de beaux jours devant eux ... le cyclisme est le sport qui représente le plus l´esprit de sacrifice (ce que les français n´ont pas) :cry:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#518 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 20:17

Fylt wrote:
Zaphod wrote:D'accord pour le reste mais Alonso c'est une pleureuse...
"Ouin mon coequipier est devant et je n'arrive pas à le passer."
Comme Shoumi avec Barrichelo dans la même écurie, il y a quelques années, alors ... 7 fois champions du monde le Shumi (et 2 fois Alonso) ... ça doit être un défaut de champion, donc :defonce-adds:
Schumi ne pleurait pas à la radio...
Alonso a déja fait son cirque avec Hamilton parce qu'il ne supporterait pas qu'un débutant lui soit supérieur...
Il a réussi à perdre un titre imperdable, je pense que Raikkonen lui en sera éternellement reconnaissant.
Fylt wrote:Génial, comme sport médiatique et glamour ça fait le BUZ ... dans le reste du monde personne n´a entendu parler des athlètes et nageurs français :defonce-adds:
Le mérite des sportifs n'est pas proportionnel à leur aura médiatique.

Sinon tu prends le basket tout le monde s'en fout du championnat d'Europe ou du monde, médiatiquement il n'y a que la NBA qui compte.
Fylt wrote:Pour ma part, je me contenterais d´un coureur français qui gagnerait le Tour ... mais là encore les spanish ont de beaux jours devant eux ... le cyclisme est le sport qui représente le plus l´esprit de sacrifice (ce que les français n´ont pas) :cry:
Et puis en Espagne ils ont aussi les meilleurs médecins comme Puerto.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#519 Post by inextenza » Wed 08 Sep 2010, 20:18

Le cyclisme, c'est pas le sport servant de R&D à Sanofi-Aventis, GSK, Pfizer and co? :lol:

Sébstien Loeb n'est plus vraiment un champion, c'est juste devenu la légende vivante de tous les sports mécaniques (devant, selon moi, Rossi… et pourtant, je suis motard, et ne comprends pas comment il arrive à avoir ces performances, alors que son état ne lui permettait pas jusqu'à récemment, de se déplacer sans béquilles. Chapeau :handgestures-thumbup: ) terrestre.

Sinon, la France cartonne en ce moment dans les sports équestres, mais ça, c'est moins médiatique, donc, on l'oublie :handgestures-thumbup:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#520 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 20:32

Loeb c'est un extra-terrestre qui commence à s'endormir un peu... vivement qu'il y ait une bonne concurrence l'année prochaine.
Bon ceci dit, s'il a peu de concurrence, c'est qu'il a mis les Sainz, McRae, Grönholm à la retraite. (de courte durée pour le malheureux McRae).

Dommage que ses contrats actuels ne lui permettent pas de faire LeMans... qu'il a quand même déja terminé à la deuxième place.

Sinon a priori, Ogier est considéré comme encore plus talentueux que Loeb au même age (reste à savoir s'il arrivera ensuite au même niveau).

A part ça c'est toujours Carlos Sainz qui a le record de podiums... (surtout grace aux 3è places...)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#521 Post by inextenza » Wed 08 Sep 2010, 20:36

L'an prochain, ça va se batailler sec entre les 2 Sébastien, qui partiront à armes égales :handgestures-thumbup: avec la nouvelle DS3 (tiens, zut, va faloir que je change de bagnole :mrgreen: )
Cette année, Ford était bien revenu… mais là, boum, explosion en vol, y'a plus que des Citrons chevronnés :(
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#522 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 20:40

Je pense que Latvala est très bon, Hirvonen aussi même s'il a pris un coup au moral l'année dernière...
Mais la Ford est à la rue cette année, et l'équipe Ford n'est pas du tout équilibrée (y'a personne sur asphalte, et c'est une année avec beaucoup de rallyes asphalte).

Les prochaines années devraient amener plus de constructeurs, comme du temps où il y avait Subaru / Ford / Mitsubishi / Peugeot, avec ces gros tarés de Mäkinen et Grönholm, c'était top.

Faudrait aussi que les règles stupides qui pénalisent le leader de chaque journée disparaissent.
(règles "anti Loeb" qui ont été faites au moment où Grönholm s'est barré...)

Par contre je ne sais pas ce que va faire Citroën, s'ils vont définitivement se débarasser de Sordo (qui assure bien sur asphalte mais c'est tout).
Sordo c'est un peu l'éternel loser... ça doit le dégoutter de voir qu'Ogier a réussi à battre Loeb en un an, avec une moins bonne voiture, alors que lui en est à une quinzaine de secondes places sans avoir jamais réussi à le battre.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#523 Post by Fylt » Wed 08 Sep 2010, 20:44

Zaphod wrote:
Fylt wrote:Pour ma part, je me contenterais d´un coureur français qui gagnerait le Tour ... mais là encore les spanish ont de beaux jours devant eux ... le cyclisme est le sport qui représente le plus l´esprit de sacrifice (ce que les français n´ont pas) :cry:
Et puis en Espagne ils ont aussi les meilleurs médecins comme Puerto.
En attendant, les contrôles se sont énormément intensifiés depuis les années 90 ... et à part la paranthèse Armstrong, ce sont des espagnols qui les ont tous gagnés (sans jamais donner positifs) ;)

C´est clair que les Français, même dopés comme des chevaux, ils ne risquent pas de le gagner, le Tour :defonce-adds:
Quelle honte, quand même, 25 ans qu´un français ne l´a pas gagné (ni même s´en est approché) :roll:

Et Rolland-Garros, depuis Noah, rien ; et avant lui, rien non plus :defonce-adds:

Et la F1, depuis Prost, rien de rien : un seul grand prix d´Alesi depuis :defonce-adds: on nous a même enlevé le GP de France pour le donner aux Émirats Arabes (plus aucun respect pour nous) :handgestures-thumbup:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: [Coupe du monde] : fil ouvert

#524 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 20:54

Fylt wrote:En attendant, les contrôles se sont énormément intensifiés depuis les années 90 ... et à part la paranthèse Armstrong, ce sont des espagnols qui les ont tous gagnés (sans jamais donner positifs) ;)
Il n'y a pas que les espagnols qui allaient voir Puerto...
Ullrich a bien donné par exemple.

Sinon Armstrong non plus n'a jamais été officiellement contrôlé positif.
Et sa parenthèse est longue...

Riis non plus n'a jamais été contrôlé, mais on lui a quand même enlevé sa victoire... car il a avoué s'être dopé (alors qu'à mon avis il ne s'est pas plus dopé qu'Indurain ou Ullrich ou Pantani ou Armstrong qui gardent les leurs)
Maintenant ça va être le directeur d'équipe de Contador...
Last edited by Zaphod on Wed 08 Sep 2010, 20:57, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Vous aimez le foot (+autres sports TV) ? ce fil est le votre

#525 Post by Zaphod » Wed 08 Sep 2010, 20:56

Ah en fait je viens de voir que Riis avait regagné son titre "pour sa franchise".
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est énorme quand même.
"bon tu as avoué avoir triché, mais comme tu as eu l'honnêteté de le dire on te pardonne."

Locked