[Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

[Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#1 Post by ziv » Tue 07 Apr 2009, 22:52

Tous les détails ici, avec des photos volées d'un beta-testeur...

Ce serait un entrée de gamme, avec une annonce pour le 14 Avril.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#2 Post by Fylt » Tue 07 Apr 2009, 23:00

Ils ne savent plus quoi inventer :roll:

Il finira par les avoir, ses lèvres suceuses, le flush :mrgreen:

Enfin ça va, ils disent entrée de gamme (pour le moment). On finira par acheter des boitiers pros, rien que pour n´avoir que l´apn :roll:

Aller, au lit .............

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#3 Post by ziv » Tue 07 Apr 2009, 23:05

Je dis qu'avec la vidéo (qu'on ne manquera pas d'avoir, suite au "prototype", le D90) et l'écran orientable sur des reflex, le bridge est mort...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

tricpa
Membre
Membre
Posts: 132
Joined: Sat 21 Mar 2009, 20:27
Location: Montréal

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#4 Post by tricpa » Wed 08 Apr 2009, 06:03

Fylt wrote:Ils ne savent plus quoi inventer :roll:

Il finira par les avoir, ses lèvres suceuses, le flush :mrgreen:
Oh oui, surtout si c'est un canon!
:lol: :lol:
Pas mal de jaune et beaucoup de focales fixes:
Nikon D600, Fuji S5 Pro & X100, Voigtländer 20 f/3.5, N 24-70 f/2.8, 28 Ai f/3.5, 35 AF-D f/2, 50 AF-D f/1.4, 85 f/1.4 AF-D, 105 Ai-s f/2.5, 70-200 f/2.8 VR

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#5 Post by Kahouane » Wed 08 Apr 2009, 08:56

Bah l'écran orientable avec le Live View (et encore plus la vidéo) ça me semble tout de même logique... je ne comprends même pas pourquoi les deux n'ont pas été implémentés en même temps.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#6 Post by Lesfilmu » Wed 08 Apr 2009, 09:04

Oui, assez d'accord... les 2 (enfin les 3 avec la video) vont ensemble... donc que ça vienne ne fait aucun doute. Que le D60 soit annoncé d'ici peu (avant les vacances) ne fait pas beaucoup de doutes non plus... Pour les specs probables, elles sont assez faciles à deviner, ya pas besoin d'être grand clerc pour dire "capteur et électronique du D90, boitier identique D60 et video".. pourquoi pas avec l'écran orientable... reste la question de l'AF... 3 points c'est quand même un peu chicken... pouraient en mettre 5 quand même...

Pour les photos, par contre, j'ai l'impression que l'échelle D60/Humain n'est pas respectée, il me semble que le D60 est plus compact, non ?

Quand au D400 annoncé en même temps, je n'y crois pas une seconde... surtout avec un capteur Sony... je le pense depuis belle lurette, le capteur du D400 sera APS-C ET renesas... mais il faudra attendre la rentrée... voir la fin de l'année 2009, crise oblige, il est probable que le renouvellement du D300 ait été retardé ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#7 Post by Frigobox » Wed 08 Apr 2009, 10:13

c'est scandaleux !

je suis étonné que ce ne soit pas une trouvaille à la con de chez Canon ... pour une fois ...

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#8 Post by stef231 » Wed 08 Apr 2009, 10:24

Le mec sur les photos a plus une gueule (et des fringues) de mannequin que de photographe : pour moi c'est clair c'est une opération marketing orchestrée par Nikon et non pas des photos volées...

En ce qui concerne l'écran orientable, ça va de pair avec le live view, y a rien d'étonnant à ça et rien n'a été inventé, les réflex d'entrée de gamme s'imposent petit à petit face aux bridges et donc ils doivent en reprendre les quelques qualités.
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#9 Post by dino94 » Wed 08 Apr 2009, 10:55

En effet c'est une fausse fuite, les images du tournage ici

Donc bientôt (apparemment annoncé le 14 avril) un nouveau Nikon en entrée de gamme avec écran orientable.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#10 Post by Ju bil » Wed 08 Apr 2009, 14:04

Frigobox wrote:c'est scandaleux !

je suis étonné que ce ne soit pas une trouvaille à la con de chez Canon ... pour une fois ...
:lol: :lol:

Allez frigo remet toi, encore 2 ou 3 générations de reflex num et t'es mur pour le Blad :lol: :lol:

Ju bil qui vient de recevoir un nouveau jouet :mrgreen:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#11 Post by Breton » Wed 08 Apr 2009, 14:16

Rien de plus logique, il faut tenir en haleine les technophotophiles et leur donner une motivation pour acheter chaque génération de boîtier même si ça ne change rien à la photo produite depuis maintenant 5 ans :mrgreen: Enfin attention à l'obésité ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#12 Post by Fylt » Wed 08 Apr 2009, 14:19

Ju bil wrote:Allez frigo remet toi, encore 2 ou 3 générations de reflex num et t'es mur pour le Blad :lol: :lol:
Je ne sais pas pour les Blads, mais je crois qu´il va falloir taper directement dans du D3 ou 1D Mark (pour Canon), si l´on ne faire que de la photo :lol:

J´ai vu un D3 avec 2 ans de garantie à seulement 3000 € ... faudrait pas que l´annonce reste trop longtemps :oops: car un D700 à 2000 € + l´ensemble grip-baterie-trape-chargeur qui font 500 € ... ben ça ne fait que 500 € de dif :mrgreen:

@+

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#13 Post by Ju bil » Wed 08 Apr 2009, 15:59

Fylt wrote:
Ju bil wrote:Allez frigo remet toi, encore 2 ou 3 générations de reflex num et t'es mur pour le Blad :lol: :lol:
Je ne sais pas pour les Blads, mais je crois qu´il va falloir taper directement dans du D3 ou 1D Mark (pour Canon), si l´on ne faire que de la photo :lol:
D'ici une ou 2 générations, je ne vois pas trop de raison pour que ces "gadgets" soient absent des successeurs de ces boitiers.
J´ai vu un D3 avec 2 ans de garantie à seulement 3000 € ... faudrait pas que l´annonce reste trop longtemps :oops: car un D700 à 2000 € + l´ensemble grip-baterie-trape-chargeur qui font 500 € ... ben ça ne fait que 500 € de dif :mrgreen:
@+
Le problème si tu craque maintenant c'est que d'ici 2 ans tu va encore te retrouver avec un bouse invendable, que tu voudra acheter le nouveau nouveau boitier tip top qui tue sa mère parce que tu ne fait que des photos pourrave avec ton matos foireux :lol: :lol:

Moi je prend le problème dans l'autre sens : j'achète des boitiers qui sont déjas invendables et dépassés :dance: :dance:

Trop fort non? :arrow:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#14 Post by Fylt » Wed 08 Apr 2009, 16:04

Ju bil wrote:Moi je prend le problème dans l'autre sens : j'achète des boitiers qui sont déjas invendables et dépassés :dance: :dance:
Qu´as tu acheté, dernièrement ?

En fait, j´ai juste envie d´un FF, d´un viseur si grand que tu peux y mettre toute la tête dedans et d´un 6400 isos propre... je ne demande pas la lune, quand même :mrgreen:

Attaboy
Newbie
Posts: 15
Joined: Mon 06 Apr 2009, 15:38
Location: le Québec

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#15 Post by Attaboy » Wed 08 Apr 2009, 16:10

C'est pas Olympus qui avait sortie le premier reflex Live view avec écran orientable???
Nikon et Canon sont juste en retard.
50D+30D+300D+Sig2.8 24-70EX+
Sig70-300+50 1.8+17-85is=photos

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#16 Post by Fylt » Wed 08 Apr 2009, 16:17

Attaboy wrote:Nikon et Canon sont juste en retard.
Tant que c´est sur les gadgets ...

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#17 Post by Breton » Wed 08 Apr 2009, 16:21

Ju bil wrote: Moi je prend le problème dans l'autre sens : j'achète des boitiers qui sont déjas invendables et dépassés :dance: :dance:

Trop fort non? :arrow:
Sauf que t'as pas le choix car tu es pauvre, comme moi :mrgreen:
En tout cas sur la baie on voit des tas de boîtiers partir à 150 / 200 euros, c'est vraiment le pied à l'étrier pour des tas de jeunes amateurs qui peuvent se lancer dans la photo avec un bon 50mm lumineux à 50 euros ...
(bientôt un K100D vaudra moins cher qu'un MX ... :doh: )

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#18 Post by Frigobox » Wed 08 Apr 2009, 16:25

Ju bil wrote:
Frigobox wrote:c'est scandaleux !

je suis étonné que ce ne soit pas une trouvaille à la con de chez Canon ... pour une fois ...
:lol: :lol:

Allez frigo remet toi, encore 2 ou 3 générations de reflex num et t'es mur pour le Blad :lol: :lol:

Ju bil qui vient de recevoir un nouveau jouet :mrgreen:
ben d'habitude, je suis pour les évolutions... il faut vivre avec son temps ... mais là c'est purement UNE FOIS DE PLUS ... une arnaque marketing... un attrape tata ginette ...

Qu'ils nous sortent un très bon capteur, un très bon AF, une très bonne mesure de lumière ... bref des choses utiles mais qui dépotent ... et après je veux bien leur passer leur fantaisie des gadgets...

Mais là j'ai l'impression qu'ils saturent (je parle pour toutes les marques ... excepté pentax qui est à la pointe de la technologie :whistle: ) et du coup il ne savent plus quoi inventer pour attirer le grand public ...

non je trouve ça lamentable ...

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#19 Post by Breton » Wed 08 Apr 2009, 16:30

Frigobox wrote: ben d'habitude, je suis pour les évolutions... il faut vivre avec son temps ... mais là c'est purement UNE FOIS DE PLUS ... une arnaque marketing... un attrape tata ginette ...

Qu'ils nous sortent un très bon capteur, un très bon AF, une très bonne mesure de lumière ... bref des choses utiles mais qui dépotent ... et après je veux bien leur passer leur fantaisie des gadgets...

Mais là j'ai l'impression qu'ils saturent (je parle pour toutes les marques ... excepté pentax qui est à la pointe de la technologie :whistle: ) et du coup il ne savent plus quoi inventer pour attirer le grand public ...

non je trouve ça lamentable ...
Les technos avancées d'af ou de mesure de lumière ils les ont dans les cartons mais c'est certainement trop cher, enfin plus cher que de vendre du liveview, et pour l'instant ça ne les empêche pas de vendre donc ils attendent. Nikon ose plus mais ça ne bouscule pas le marché non plus. Tant que ça marche pourquoi changer ?

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#20 Post by ziv » Wed 08 Apr 2009, 16:36

Frigobox wrote:ben d'habitude, je suis pour les évolutions... il faut vivre avec son temps ... mais là c'est purement UNE FOIS DE PLUS ... une arnaque marketing... un attrape tata ginette ...

Qu'ils nous sortent un très bon capteur, un très bon AF, une très bonne mesure de lumière ... bref des choses utiles mais qui dépotent ... et après je veux bien leur passer leur fantaisie des gadgets...
Il semble qu'ils mettent ça sur l'entrée de gamme donc clairement tu n'es pas dans leur cible... Tu cherches plus de performance.

Je pense que le public visé a clairement d'autres priorités. Il cherche à remplacer son compact ou bridge par un appareil de meilleur qualité mais sans renoncer aux fonctions accessoires mais populaires que sont la visée sur écran, la vidéo et l'écran orientable. C'est clairement vers ça qu'on se dirige. Une fusion entre les caractéristiques des bridges et des reflex. Le Panasonic G1 (et GH1) va aussi dans ce sens...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#21 Post by Ju bil » Wed 08 Apr 2009, 16:42

Fylt wrote:
Ju bil wrote:Moi je prend le problème dans l'autre sens : j'achète des boitiers qui sont déjas invendables et dépassés :dance: :dance:
Qu´as tu acheté, dernièrement ?
:oops: J'ai recement craqué pour ça.
Je l'ai reçu hier, et je pense aller jouer avec ce soir :D C'est trop de la balle, un beau boitier en magnésium pour planter des clous, un grip sympa pour l'alimentation et la prise en main. Un gabarit réduit, il est moins gros qu'un *istD, moins lourd que je n'imaginai. Un AF de heuuuuu... de Pentax -donc anémique pour un canonikoniste- un viseur carrément pas dégueu (ce n'est pas mon meilleur, mais c'est déjà très bon), la mesure de lumière est réputée plutôt correcte (ce sera vite vu, je fais souvent de la diapo...), il y a même des gadgets inutiles comme l'enregistrement des exifs à coté de la photo, ou de la date sur l'image comme pour un compact pourrave. En gros un boitier moderne, compact, presque sans fioritures permettant l'usage de tout mes objectifs 24x36. Il dispose de plusieurs modes Noir&Blanc très réussis, d'un mode spécifique pour faire de l'image projetée carrément excellent, et même pour de la couleur sur papier il se défend pas mal :mrgreen: On en tire une bonne grosse 15aine de méga-pixels sans pousser, le tout pour moins de 600€, à bien y regarder c'est pas si mal.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#22 Post by Breton » Wed 08 Apr 2009, 16:56

Ju bil wrote:
Fylt wrote:
Ju bil wrote:Moi je prend le problème dans l'autre sens : j'achète des boitiers qui sont déjas invendables et dépassés :dance: :dance:
Qu´as tu acheté, dernièrement ?
:oops: J'ai recement craqué pour ça.
Je l'ai reçu hier, et je pense aller jouer avec ce soir :D C'est trop de la balle, un beau boitier en magnésium pour planter des clous, un grip sympa pour l'alimentation et la prise en main. Un gabarit réduit, il est moins gros qu'un *istD, moins lourd que je n'imaginai. Un AF de heuuuuu... de Pentax -donc anémique pour un canonikoniste- un viseur carrément pas dégueu (ce n'est pas mon meilleur, mais c'est déjà très bon), la mesure de lumière est réputée plutôt correcte (ce sera vite vu, je fais souvent de la diapo...), il y a même des gadgets inutiles comme l'enregistrement des exifs à coté de la photo, ou de la date sur l'image comme pour un compact pourrave. En gros un boitier moderne, compact, presque sans fioritures permettant l'usage de tout mes objectifs 24x36. Il dispose de plusieurs modes Noir&Blanc très réussis, d'un mode spécifique pour faire de l'image projetée carrément excellent, et même pour de la couleur sur papier il se défend pas mal :mrgreen: On en tire une bonne grosse 15aine de méga-pixels sans pousser, le tout pour moins de 600€, à bien y regarder c'est pas si mal.

Ju bil
Un boîtier complètement à part chez Pentax, c'est le seul vraiment haut de gamme AF en 24x36, si on exclut l'af effectivement sommaire, sa finition est très valorisante. Ils ont repris en partie son ergonomie sur les boîtiers numériques, et pour le 645D ils ont repris les commandes et l'afficheur disposés en pente, saluée comme révolutionnaire à l'époque et qui est effectivement très sympa à l'usage :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#23 Post by Fylt » Wed 08 Apr 2009, 17:20

Salut apprenti vieux shnock :mrgreen:
Ju bil wrote: :oops: J'ai recement craqué pour ça.
Félicitations :D

J´ai cru lire quelque part qu´il existait en 2 versions, argentique et numérique :shock: le tien, si j´en crois la photo, a un beau capteur :D

Ben, on attend plus que tes photos, maintenant ;)

@+

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#24 Post by ziv » Wed 08 Apr 2009, 17:26

Fylt wrote:J´ai cru lire quelque part qu´il existait en 2 versions, argentique et numérique :shock: le tien, si j´en crois la photo, a un beau capteur :D
Ce ne serait pas l'image du dépoli réfléchie par le miroir ?
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Rumeur] Reflex numérique Nikon avec écran orientable

#25 Post by Fylt » Wed 08 Apr 2009, 17:29

ziv wrote:
Fylt wrote:J´ai cru lire quelque part qu´il existait en 2 versions, argentique et numérique :shock: le tien, si j´en crois la photo, a un beau capteur :D
Ce ne serait pas l'image du dépoli réfléchie par le miroir ?
C´est très possible :think:

Post Reply