Portrait NB

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
AndZen
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 26 May 2010, 10:19

Portrait NB

#1 Post by AndZen » Thu 27 May 2010, 11:54

Voila je me lance... un premier post pour avoir l'avis d'œils avisés...
Image

moussu
Newbie
Posts: 35
Joined: Mon 03 May 2010, 23:36

Re: Portrait NB

#2 Post by moussu » Thu 27 May 2010, 12:24

Je ne sais pas si mon oeil est avisé mais je me permets quand même de donner un avis...
Je trouve la pose du modèle intéressante, mais j'aurais préféré un peu plus de flou pour limiter la zone de netteté au visage.
Je trouve que le maquillage noir autour de l'oeil donne un regard un peu dur et sévère.
Sinon, j'aime bien l'éclairage.

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Portrait NB

#3 Post by LPhi » Thu 27 May 2010, 17:22

Pour moi, l'image est globalement un peu grise. Le point de vue fait ressortir le nez du modèle et attire un peu trop mon regard au détriment de l'œil.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

AndZen
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 26 May 2010, 10:19

Re: Portrait NB

#4 Post by AndZen » Mon 31 May 2010, 15:09

Merci pour vos avis. Les critiques sont toujours constructives.
Le manque de flou est totalement assumé, certes j'aurais pu faire la mise au point sur l'œil mais je souhaitais garder l'ambiance et la lumière se reflétant sur les cheveux.
@LPHI j'ai essayé de "blanchir" plus avec Photoshop mais après je n'ai plus de relief dans les draps.

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Portrait NB

#5 Post by ISO_p » Tue 01 Jun 2010, 01:05

Je trouve que c'est une image forte, qui vit et de plus très suggestive.
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Portrait NB

#6 Post by thierry13 » Tue 01 Jun 2010, 07:10

un peu de contorsionisme : le coude gauche aurait été tourné un peu vers l'extérieur, l'articulation serait moins visible, non ?

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Portrait NB

#7 Post by Sylvie68 » Tue 01 Jun 2010, 10:24

euh, excuse-moi, mais je n'aime ni la "pose", ni le point de vue que tu adoptes, ni le cadrage, ni la focale utilisée ... pour moi c'est pas bon. Argloups ! :oops:

déjà pour avoir les bras comme ça, tu lui colles un grand angle. Moche comme tout, si je peux me permettre. C'est rare de trouver des photos avec les bras coupés de cette manière ! c'est vraiment pas joli de couper comme ça. Ouvres-voir un magazine de mode, et regardes attentivement où ils coupent les bras, s'ils le font. Et puis ça ne se cadre jamais comme ça (à la limite là tu lui a coupé au-dessus des poignets : ce qui la rend prisonnière de ton image, comme si elle était menottée au cadre de l'image ... ah non hein ! ;-) ). J'exagère à peine là ... d'ailleurs, après, tu lui rabotes un peu l'épaule (à la gauche de l'image), et à nouveau la tête. Non, non c'est très mal fichu là, je m'excuse mais non. Quand c'est comme ça, ça doit se justifier d'une manière ou d'une autre : là ça ne va pas.

ensuite tu t'es placé plus haut qu'elle. ça te donne un sentiment de supériorité (déjà qu'elle avait les poignets liés au cadre ...). La lumière est quand même très moche (désolée, mais ... c'est pas du tout une jolie ambiance). ça lui donne des traits de visage hyper durs (c'est la lumière d'une petite lampe près du lit, mais franchement bof quoi). ça lui fait des plis marqués au niveau du nez et de la bouche, ça lui donne un air très très dur au final ...

je vois tout à fait l'idée, mais ça part dans le sens inverse en fait ... déjà, commencer par travailler avec une focale adaptée. Franchement ça ne lui met pas du tout le visage en valeur, bien au contraire ... ah non (son visage a l'air d'être "boursoufflé", je m'excuse mais ça c'est le choix de ta focale ! ça te fait des déformations comme c'est pas permis ... parce qu'en vrai, elle est très jolie cette femme je pense). Et puis travailler sur la lumière (à essayer soit un soir, soit un matin : lorsqu'il y a une douce lumière qui pénètre dans votre chambre ... ça changera déjà pas mal les choses ! d'ailleurs même en noir et blanc, ça se voit la qualité de la lumière ... j'allais même écrire "surtout en n/b" ... oups ;-) ).

essayes de nous refaire ça avec au moins un 50mm et puis une lumière qui dise quelque chose !
tu voulais une ambiance sensuelle j'imagine, mais là, avec tout ce qui se passe dans l'image ... recommences ! allez, hop hop : au travail :D
(surtout, surtout : observes la lumière, l'ambiance qui s'en dégage, c'est ultra ultra ultra-important !!! c'est le fondement de la photo la lumière ... je verrais bien une lumière de fin de journée, une sorte de pénombre, un très hyper sensuel où la lumière met véritablement en valeur ton modèle et l'enveloppe ... là c'est bien trop cru et tellement banal, que ça dessert à 200% ta photo ...)

oups. C'est pas méchant, hein, prends-le pas mal ...
(mais tu as le droit de rééssayer, et si maintenant tu n'as pas assez de place avec un 50mm -minimum-, la femme peut toujours aller sur un canapé ou autre ... recherches avant tout la lumière, surtout dans ce genre de photos, là ça ne va pas du tout). Ouvres les yeux et regardes un peu tôt au petit matin, ou tard vers le crépuscule, comme la lumière à elle seule est capable de te donner une jolie ambiance, regardes les ombres comment qu'elles se font mystérieuses, par rapport à un soleil de midi (par exemple), où tout est écrasé par une lumière trop forte, trop plate, avec des ombres noires de chez noires ... bref.

allez, tu as gagné le droit de nous refaire une autre photo ! allez, on s'active, au travail ! rires :D

Sylvie, coquine et qui t'embête volontairement ;-)

(ps : c'est un avis ultra-perso que je te donne là, bien entendu ;-) )

:handgestures-thumbup:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Portrait NB

#8 Post by Fylt » Tue 01 Jun 2010, 12:51

C´est vrai qu´elle n´est pas très bandante ... la photo :D

La prochaine sera meilleure ... et celles qui viendront derrière, encore meilleures ;)

Bonne continuation.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Portrait NB

#9 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Jun 2010, 23:11

elle a du style cette photo ... mais elle est pas très jolie cette tof
tout dépend ce que tu as voulu faire ... on pourrait mieux te guider

AndZen
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 26 May 2010, 10:19

Re: Portrait NB

#10 Post by AndZen » Thu 10 Jun 2010, 17:04

merci à tous pour les commentaires! c'est varié et ça me challenge bien :-)

En fait j'ai pris la photo avec une lumière du soir (19h)venant d'une fenêtre à gauche, en couleur j'ai certes une lumière tamisée sympa mais je voulais m'essayer au noir et blanc. Bon c'est vrai que j'aurais pu faire le focus/lumière sur l'oeil et pas la frange... et aussi faire attention aux bras/mains.
Je suis d'ailleurs retourné voir des magazines de type ELLE / PHOTO etc... et bien que le coupage de main soit un principe, ça arrive quand même très souvent si la main n'apporte rien à la photo.
Sinon j'ai pris la photo avec un zoom Nikon 50mm.. promis :-)

En tout cas la prochaine séance sera meilleur.

@Chris... j'ai pas suivi
Elle du style la photo... pas la tof
? :-)

Post Reply