New York ...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
photoreflex
Membre
Membre
Posts: 52
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:01

New York ...

#1 Post by photoreflex » Tue 11 May 2010, 18:42

En voyage à New York avec mes parents pendant les vacances (vol annulé de peu à cause du volcan), j'en profite pour faire des photos et vous faire partager la visite de cette ville grandiose. Pour le partage, voici ma première journée :

Nous débutons à Times square avec ces fameux taxis jaunes.
Image


Nous continuons ensuite notre balade avant d'arriver à la Saint Patrick's cathedral, la plus grande cathédrale des Etats Unis ici perdue au milieu des buildings.
Image


Dans l'après midi, les petits new yorkais jouent au base ball dans central park.
Image

Image


Plus à l'est, la Grand Central Terminal Station et son immense hall.
Image


Dehors, le sublime Chrysler Building et sa magnifique flèche se dressant à plus de 300 mètres !
Image


Enfin, nous faisons un détour pour nous rendre au siège de l'ONU avant de rentrer ...
Image


J'espère que ça vous a plu et à bientôt pour un nouvel épisode :D

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: New York ...

#2 Post by Ju bil » Tue 11 May 2010, 21:15

J'ai scanné un paquet de dia de New York pour un pote, alors je suis un peu blasé, hihi!

Ceci dit St Patrick est sympa. Une impression de déjà vu (forcément vu ce que j'ai dit plus haut :lol: ) Mais j'aime bien.

Le gamin à central park marche bien aussi.

Dans l'ensemble à part la déssat -mais je suis presque allergique au déssat partielle, heing c'est pas de ta faute :defonce-adds: - je trouve la série plaisante.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: New York ...

#3 Post by wompat » Tue 11 May 2010, 21:20

Je retiens les 2 sur le base ball. Dommage toutefois que la composition ne soit pas plus "strict" : sur la première, les perso au 2nd plan gène... Il aurait fallu les intégrer dans la compo pour donner du rythme à ton image...

Sur la 2, ok pour le jeu de couleurs... mais à part ça, y a rien : c'est pleine poire avec un fond trop présent...

My too cents of course ;)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: New York ...

#4 Post by maximor » Tue 11 May 2010, 23:06

Ca, c'est une ville qui me plairait bien.. vraiment...

Merci pour le partage... j'adore...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: New York ...

#5 Post by arwen » Wed 12 May 2010, 01:00

Sympa cette série, j'aime bien particulièrement la 1ère et les 2 sur le baseball (c'est pas un sport qu'on voit très souvent par ici) :)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: New York ...

#6 Post by inextenza » Wed 12 May 2010, 10:03

Beaucoup de symboles dans tes photos :D

J'aime bien la dessat, la 1 :) C'est un effet qui, lorsqu'il est bien dosé, me plait :) et ça renforce la présence de ton sujet… dommage toutefois qu'il soit coupé ;) (j'ai le même défaut de cadrer souvent trop haut, donc, je ne vais pas écrire que «j'aurais cadré plus bas pour avoir au moins le pare choc entier» mais c'est l'idée :defonce-adds: )

Le père et le fils au baseball, avec le prisme déformant des séries et films «familiaux» américains, c'est une image qui me semble du coup hyper représentative d'une tradition: vraiment bien joué de l'avoir vu! :handgestures-thumbup: Seulement voilà, je la trouve un peu plate, je ne saurais dire pourquoi… peut-être le cadrage un peu trop horizontale (une légère contre plongée aurait pu le faire?), peut-être manque-t-il ce qu'ils regardent? (c'était probablement impossible de suivre un peu plus leurs regards, j'en ai conscience, vu l'arrière plan hyper chargé… c'est juste une idée :) )

Je note aussi que tu aimes confronter patrimoine, histoire, et modernité :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

photoreflex
Membre
Membre
Posts: 52
Joined: Fri 20 Mar 2009, 18:01

Re: New York ...

#7 Post by photoreflex » Wed 12 May 2010, 10:19

Merci Inextenza pour tes commentaires, j'étais effectivement un peu énervé pour le taxis mais à chaque fois c'est la même chose. Moi qui prend les photo et mes parents et mon frère qui continuent, j'ai donc jamais trop le temps de me poser et de mettre un minimum d'application, sauf quand ils ont décidé de faire une pause, ce qui est le cas pour les photos de base ball. Le père et le fils au base ball regardent le batteur dont on entrevoit le pantalon blanc entre les jambes du père. Amusé par l'attitude, j'avoue n'avoir pas voulu rater cet instant et m'être un peu précipité :oops: .

Pour le programme, ça c'est mes parents qui décident mais je trouve qu'on a vu pas mal de choses vraiment sympa :D

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: New York ...

#8 Post by ISO_p » Fri 14 May 2010, 23:36

la 1 et la 3 :clap: :clap:
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: New York ...

#9 Post by ChrisInTheMoon » Sat 15 May 2010, 10:38

j'ai une préférence pour la 1 et le taxi bien présent au premier plan

Post Reply