Pour réussir un panoramique

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pour réussir un panoramique

#26 Post by Ju bil » Mon 12 Jul 2010, 09:57

Faut dire qu'en montagne si l'horizon est tordu, ça passe assez inaperçu :lol: d'ailleurs je pratique aussi.
En bord de mer un ne cherche pas toujours à ce que l'horizon fasse des vagues ;) et déjà sans pied c'est moins facile.

Et tout ça c'est sans compter que d'une manière générale, pour donner du relief et de la profondeur à une image (pano ou pas) c'est préférable d'avoir un premier plan, enfin moi je trouve.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Pour réussir un panoramique

#27 Post by Zaphod » Mon 12 Jul 2010, 10:53

Zav wrote:Sur des panos à l'infini, je n'ai jamais vu l'utilité d'une tête pano :think:
Pour la voir en fat: http://www.flickr.com/photos/xav_hc/4741458127/
Bien sur, en revanche quand tu as quelque chose au premier plan, ca devient beaucoup plus difficile.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Pour réussir un panoramique

#28 Post by Zaphod » Mon 12 Jul 2010, 15:39

Ju bil wrote:Faut dire qu'en montagne si l'horizon est tordu, ça passe assez inaperçu :lol: d'ailleurs je pratique aussi.
En bord de mer un ne cherche pas toujours à ce que l'horizon fasse des vagues ;) et déjà sans pied c'est moins facile.
En général les softs se débrouillent assez bien là dessus, l'horizon finit droit.

En revanche le souci c'est que si les photos sont penchées... tu te retrouvent avec une zone rectangulaire exploitable beaucoup plus faible.

Avec un pied, tu as beaucoup moins de pertes.
Ju bil wrote:Et tout ça c'est sans compter que d'une manière générale, pour donner du relief et de la profondeur à une image (pano ou pas) c'est préférable d'avoir un premier plan, enfin moi je trouve.
Effectivement, mais c'est souvent très difficile sur un pano !

Post Reply