Impasse

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Impasse

#1 Post by agaultier » Fri 02 Apr 2010, 15:42

Bonjour,

Je me permets de vous proposer une nouvelle image.
Je ne suis pas sur de mes choix sur le traitement... et coté composition, pas sur non plus... j'ai voulu cacher le soleil pour garder un peu de luminosité sur le sable, mais du coup, le ciel semble un peu vide...

Qu'en pensez vous ?

Image

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Impasse

#2 Post by ctophe33 » Fri 02 Apr 2010, 16:06

Prise ou? y a deux trois truc qui me gêne alors l'horizon qui penchouille et l'avant plan qui me gêne au regard ;)
Autrement photo très reposante et j'aime beaucoup cette couleur de dégradée :handgestures-thumbup:
Envie de passer chez Nikon

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Impasse

#3 Post by inextenza » Fri 02 Apr 2010, 16:22

Idem :) un avant plan plus foncé, pour moins le distinguer, peut-être :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: Impasse

#4 Post by agaultier » Fri 02 Apr 2010, 16:26

C'est encore une photo prise à la Turballe...

L'horizon pas droit... effectivement, je n'avais pas tellement fait attention mais ça penchouille un peu... il faut que je prenne l'habitude de corriger ça...

Et quitte à redresser l'horizon, je vais essayer d'éliminer un peu de sable en bas pour voir ce que ça donne... si je le fonce trop, j'ai peut qua ça fasse un bande trop sombre ne bas, qui casse un peu la photo...

Merci pour les suggestions, je vais essayer d'améliorer ça.

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Impasse

#5 Post by ctophe33 » Fri 02 Apr 2010, 16:47

t 'inquite pas moi ça penchouille toujours c'est relou mais c'est comme ça :mrgreen: peut être commander le Verre de visée quadrillé
Envie de passer chez Nikon

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Impasse

#6 Post by ISO_p » Sat 03 Apr 2010, 00:17

Des couleurs très agréables!
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Impasse

#7 Post by Zaphod » Sat 03 Apr 2010, 16:45

L'horizon qui penche, ça n'est pas grave, ça se corrige en quelques secondes.
Le premier plan est moyen, effectivement, en assombri ça passerait mieux. Le recadrage peut être une bonne idée aussi (couplé à un assombrissement quand même)

Sinon le dégradé est très joli, j'aime bien la courbe représentée par le haut de la barrière aussi.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Impasse

#8 Post by flush » Sat 03 Apr 2010, 23:12

belle douceur mais ce soleil caché derrière le plus gros poteau de la haie c'est très frustrant.
J'aurai cadré sur la seconde barrière en arrière plan (en avançant sur la dune) et avec le soleil à gauche de l'image au dessus de l'horizon et bien sur au dessus de la haie. Enfin, c'est juste ca que je vois, après... my2cts...
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Djé
Newbie
Posts: 5
Joined: Sun 14 Jun 2009, 14:03
Location: Arcachon

Re: Impasse

#9 Post by Djé » Sun 04 Apr 2010, 11:26

bonjour,

Pour ma part le cadrage 2/3 pour le ciel et 1/3 pour la "barriere en bois avec la mer " donnerait un meilleur rendu.
Le sable en premier plan et le petit morceau terrain écrasent trop et du coup le ciel qui est la parti forte de l'image n'a plus vraiment l'importance qu'elle devrait avoir dans un couché de soleil.

test un recradrage a la frontiere de la mer, ainsi l'image semble plus interressante sans la partie qui se trouve sous le niveau de l'eau.

bonne continuation

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: Impasse

#10 Post by agaultier » Tue 06 Apr 2010, 13:06

Djé wrote:bonjour,

Pour ma part le cadrage 2/3 pour le ciel et 1/3 pour la "barriere en bois avec la mer " donnerait un meilleur rendu.
Le sable en premier plan et le petit morceau terrain écrasent trop et du coup le ciel qui est la parti forte de l'image n'a plus vraiment l'importance qu'elle devrait avoir dans un couché de soleil.

test un recradrage a la frontiere de la mer, ainsi l'image semble plus interressante sans la partie qui se trouve sous le niveau de l'eau.

bonne continuation

Hmmm... quelque chose un peu plus comme ça !?
Image

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Impasse

#11 Post by Golgoth » Tue 06 Apr 2010, 15:08

t'en as pas une avec le soleil "posé" à la fois sur le haut du piquet juste dessous et sur l'horizon?! :oops:
Image

agaultier
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Thu 19 Mar 2009, 15:00
Contact:

Re: Impasse

#12 Post by agaultier » Tue 06 Apr 2010, 15:17

:D

Non, malheureusement, je n'ai pas ça en stock... mais j'y penserai pour la prochaine fois... ça pourrait être intéressant effectivement....

Post Reply