Encore dans les jupons de sa mère.

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Encore dans les jupons de sa mère.

#1 Post by flush » Wed 31 Mar 2010, 23:03

La chasse étant finie, on retrouve un peu de quiétude dans nos campagnes ! :D

petit faon de l'an dernier est devenu grand !
autant que sa biche de maman.
Je n'avais pas vu ces deux là depuis l'automne.
Quel plaisir de les retrouver ! :romance-hearteyes:

Image


Image

la suite à venir...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#2 Post by Jemo » Thu 01 Apr 2010, 07:13

C'est toujours un vrai bonheur de les retrouver
Une bien belle rencontre :clap:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#3 Post by Fylt » Thu 01 Apr 2010, 10:13

Belle rencontre et belles photos :handgestures-thumbup:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#4 Post by flush » Sat 03 Apr 2010, 22:40

ça ne passionne pas les foules mais j'en remets une quand même ;) :
Image
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#5 Post by Jemo » Mon 05 Apr 2010, 18:43

Excellente aussi celle-ci :clap:
Pas grand chose pour moi ce we :(

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#6 Post by ChrisInTheMoon » Mon 05 Apr 2010, 19:26

la "bande verte-jaune" en bas met bien en valeur le sujet, c'est joliment vert.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#7 Post by Fylt » Mon 05 Apr 2010, 20:00

flush wrote:ça ne passionne pas les foules mais j'en remets une quand même ;) :
Pour que l´animalier passionne sur MPX, il faut que se soit vraiment intéressant, esthétiquement parlant (lumière, effet d´éclaboussures, jeux de couleurs, attitudes spéciales, abstraction, etc.) ;)
Dans un sens ça limite les commentaires des forumeurs mais dans un autre ça nous oblige à faire autre chose que du document. Du beau document parfois, oui; mais du document quand même. Si tu mets tes photos sur Benelux tu auras 20 commentaires mais ils seront toujours les mêmes et ne t´apporteront rien quant à la pratique photo :think:

Très sympa aussi, celle là ... que dire de plus ? ;)

MPX est une école dure ... et c´est surement pour ça que l´on progresse (quand je vois mes tofs d´il y a 3 ans et celles de maintenant :defonce-adds: )

@+

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#8 Post by flush » Tue 06 Apr 2010, 00:45

ouais enfin faut voir le temps passé et la difficulté aussi.

Observer une biche en liberté à 50m suppose que tu sois hors du vent, que tu sois arrivé depuis un bon moment, hyper silencieux, fixe ou caché et d'avoir de la lumière et si possible dans le bon sens.
Ensuite il faut qu'elle passe à cet instant T là où tu as choisi de te placer...
ça c'est facile...
après avoir passé des mois ou des années à faire du repérage, tu fais 40 sorties brocouilles pour une où ça se passe là où tu es... (en IdF en tout cas c'est comme ça, demande à Albatar...).

...et puis faut avoir su anticiper les bons paramètres techniques (photo) pour être ok au moment où ça se passe bien sûr.
Et puis il faut encore ne pas l'effrayer avec le 1er déclenchement...
autant un chevreuil peut être très joueur autant une biche trace à la moindre alerte. Surtout avec son petit...

Ensuite si après tout ça, tu as 4 ou 5 photos nettes, ben c'est débile mais tu es content ! :twisted:

Bref... c'est vrai qu'à regarder après c'est peut-être chiant...
mais on ne peut pas sortir du niveau concours à chaque fois, ou du 18 cors, désolé.

D'ailleurs ne commentent ce genre d'images que ceux qui les font en général...
doit y avoir une raison ? :mrgreen:

Je suis sûr que si je retrouve Jemo à chaque fois dans ces posts là c'est pcqu'il voit très bien de quoi je parle... ;)

Bien sûr si je veux faire cinq compos à la Défense ou sur le pont des Arts c'est plus sûr en terme de rapport temps passé/difficulté/résultat.
Mais question poussée d'adrénaline, je n'ai jamais vu un immeuble qui me faisait l'effet d'un cerf qui s'arrête pour te fixer fièrement en redressant la tête à 25m.
Tu te demande quand même toujours si il ne va pas venir t'embrocher comme un vulgaire poulet ! :lol:

Ou alors je vais à Rambouillet et je me colle tout au fond, vers les grillages un jour où y'a du monde partout...
mais c'est étrange, ça ne me tente pas.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#9 Post by Fylt » Tue 06 Apr 2010, 07:39

Tu as raison, les mammifères sont surement plus difficiles à photographier que les oiseaux, par exemple. Je ne l´ai fait qu´une fois mais j´ai une petite idée sur la question ;)

Mais bon, les sujets on les choisi ; et heureusement. Quel que soit le sujet, le but est le même : faire une image la plus belle possible (esthétique ou artistique) :D

Tes photos sont très sympas. Elles retransmettent bien ce qu´est l´espèce dans son milieu. Certaines sont même esthétiquement plutôt bonnes. Mais comme pour 99% de mes photos à moi, ce ne sont que des documents (j´essaie autre chose, dernièrement). Et les gens qui ne sont pas passionnés par l´animalier, ben ils ne s´en contentent pas du document :?

Les dernières photos de chevreuils et du lièvre de gégé67 avec cette lumière de fou, allaient beaucoup plus loin que le document. Et les gens les ont appréciées. Qu´en penses-tu ? :think:

Bref, il arrive un moment où l´on doit décider de changer sa manière de faire si l´on veut progresser. C´est pas facile mais tant mieux ... si non tout le monde ferait des photos d´artistes :D

Bonne continuation, flush ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#10 Post by Lesfilmu » Tue 06 Apr 2010, 08:45

Je me permet d'intervenir dans le fil, on verra bien...

Pour moi ya deux choses : le gars qui fait la photo et celui qui la regarde.

Celui qui la fait, il sait dans quelles conditions il l'a faite. Et on peut tirer une immense satisfaction d'une photo moyenne mais qu'on a eu toutes les peines du monde à faire.

Celui qui la regarde, le "making off" il s'en fout, il n'y a que le résultat, la photo. Soit elle lui parle, soit pas. En général, pour commenter une photo il faut avoir quelque chose de concret à en dire.

Il y a les mêmes débat sur les forums animaliers, entre le gars qui affute planqué dans un fossé humide, les pieds dans l'eau, qui s'est pelé et ramène une photo "ordinaire" mais en est super fier et celui qui loue affut à la journée à 3m d'une mangeaoire avec l'arrière plan qui va bien et la lumière de folie, arrivé 10mn avant la lumière et reparti 1 heure plus tard avec 200 photos, toutes nickel... le premier est fier parceque c'était dur, le second est fier parceque tout est nickel.

perso, je ne tranche pas, les 2 approches sont très bien pour celui qui les affectionne... mais j'aurais certainement plus de choses à exprimer sur les photos du second que du premier... pour ma part, la biche à l'ombre avec les arbres derrière, je la shoote pour le souvenir, mais ça s'arrête là... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#11 Post by Fylt » Tue 06 Apr 2010, 09:19

Lesfilmu wrote:Il y a les mêmes débat sur les forums animaliers, entre le gars qui affute planqué dans un fossé humide, les pieds dans l'eau, qui s'est pelé et ramène une photo "ordinaire" mais en est super fier et celui qui loue affut à la journée à 3m d'une mangeaoire avec l'arrière plan qui va bien et la lumière de folie, arrivé 10mn avant la lumière et reparti 1 heure plus tard avec 200 photos, toutes nickel... le premier est fier parceque c'était dur, le second est fier parceque tout est nickel.
Les photos du second ne seront pas meilleures car elles ne seront pas uniques : regarde les photos faites chez Bence Mate, tout le monde a fait les mêmes (même perchoirs, mêmes espèces, même flaque d´eau, etc.). Elles sont belles mais elles se sont complètement banalisés. La même chose pour moi avec mes photos de grues à Gallocanta (affûts payants) : même paysages en fond, même attitudes, etc.

L´idéal serait de faire des photos de fou avec ses propres moyens (avec une recherche et une approche propre). C´est ce que font les grands de l´animalier ... c´est pour ça qu´ils sont grands :D

Mais ne pourrissons pas le fil de flush :oops: ;)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#12 Post by flush » Tue 06 Apr 2010, 11:18

vous ne pourrissez rien les gars et je suis complètement d'accord avec vous.
Tout est dit et bien dit.
Ces photos ne sont pas là pour recevoir des éloges.
J'ai fait un peu de chemin et ce n'est plus ce que je recherche à tous les coups.
Bien sûr si je trouve une photo top j'en attendrais/espérerais, c'est humain.
Mais Il m'arrive de poster de + en + souvent des photos que je trouve très "moyennes" et même des photos limite ratées, soit pour le débat qui j'espère en découlera, soit pcq j'ai choppé un truc tout nouveau pour moi (le grimpereau, le gros-bec) ou encore pour montrer les possibilités offertes par telle ou telle combinaison de matos.
Ce fut le cas de mon post récent avec les petites fleurs au soufflet ou de certaines photos de piaf imparfaites, etc.

Il y a déjà qq années BigB m'a initié à la macro et m'a fait acheter un soufflet et du matos M42 pour une poignée d'euros alors qu'un bon objectif macro "moderne" coûte au bas mot 500 billets ou +...
Merci à lui !
Si ça peut faire économiser à certains Mpxiens des centaines d'euros tout en sortant des macros au rapport 1:1 et plus très honorables, j'aurai renvoyée la balle.
C'était le but; bon les photos ne sont pas hyper tentantes j'en conviens mais on va attendre qu'il y ai des papillons dans les champs pour faire plus alléchant...


Ici ces photos de biche + hère sont là parce que je suis content d'avoir revu cette biche que je croise (trop peu) souvent depuis 3 ans, et de voir que son faon est devenu un hère tout gringalet mais que j'espère revoir sur ce même territoire tout proche de chez moi pendant de longues années encore.

Et puis j'ai assisté pour la première fois au léger "dépeçage" d'un arbre et frottements en live.

La satisfaction c'est d'avoir passé un bon 1/4 d'heure à env. 50m., sans être vu ni remarqué et donc sans les déranger.
Les photos montrent des animaux qui ne fixent pas l'objectif avec l'œil inquiet.
Ils sont repartis tranquillement sans avoir été stressé.

Et ça, ça ravi un animalier, c'est la démarche que nous devrions rechercher avant tout.

C'est ça que je voulais partager, sans recherche de "gloriole" quelconque. :handgestures-thumbup:
C'est donc un peu déçu que je constate que même les animaliers ne sont pas venu faire un petit coucou.
Il faudrait décomplexer un peu la section photo du forum.

J'ai aussi un film HD très sympa du moment mais au monopod ça vibre un peu et je ne sais pas encore traiter les vidéos : ce serait pourtant bcp + intéressant à montrer.
Faut que je bosse la prise de vidéo et que je m'achète un trépied + performant.

Voilà... Jemo, ChrisInTheMoon, lesfilmu, et toi (fidèle) Fylt merci de votre passage et de vos commentaires. ;)
et croyez bien que je mettrai du + lourd dès que j'en aurai l'occasion :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#13 Post by Lesfilmu » Tue 06 Apr 2010, 11:57

@Fylt, "banales" mais belles ;) et celui qui ne sait pas, il ne sait pas que c'est "banal" il reste que c'est beau ;)

Pour le fil, si Flush estime qu'on pourri son fil, je pense qu'il n'hésitera pas à nous le dire ;)

-EDIT-
Flush, je ne m'estime pas "animalier" je n'ai posté que pour échanger sur le thème soulevé dans vos posts ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#14 Post by Fylt » Tue 06 Apr 2010, 12:04

flush wrote:C'est ça que je voulais partager, sans recherche de "gloriole" quelconque. :handgestures-thumbup:
Je sais bien. Et tu as raison de les poster. C´est autant un acte de partage que une manière de prendre la température de notre "niveau". Pareil pour moi, j´essaie de poster les meilleures du lot mais souvent même les meilleures du lot sont tout juste correctes ;)
flush wrote: C'est donc un peu déçu que je constate que même les animaliers ne sont pas venu faire un petit coucou.
Il faudrait décomplexer un peu la section photo du forum.
C´est vrai c´est un peu dur à avaler. Quand les gens de qui on attend le plus de commentaires ne viennent pas, c´est vrai que ça démotive :( Mais bon, en attendant fais comme moi : poste les ici, sur Bene (tu auras pas mal de commentaires de gens qui connaissent la discipline) et pourquoi pas sur un autre forum (EOS, CI, etc.). C´est ce que je fais car même si c´est MPX qui m´intéresse le plus, les commentaires complaisants de Bene permettent de ne pas te déprimer en attendant :defonce-adds: ;)

Courage flush, tu tiens le bon bout :handgestures-thumbup:

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#15 Post by flush » Tue 06 Apr 2010, 13:04

Finalement en y réfléchissant je me dis qu'il vaudrait mieux expliquer sa photo si elle est moyenne ou en dessous et "le pourquoi je la poste quand même".
ce serait simple... et ça détendrait l'atmosphère du topic en question


je suis inscrit sur Benelux depuis 1 mois mais je n'ai jamais posté de photos.
J'aime y regarder ce qui s'y passe mais je suis encore un peu distant, le concept tout animalier est un peu déstabilisant avec ses sections très délimitées.
ça viendra mais je ne suis pas encore tenté de le faire.
Et puis il y a des retours assez négatifs sur l'ambiance (frigo, al).
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#16 Post by Fylt » Tue 06 Apr 2010, 13:21

flush wrote:Et puis il y a des retours assez négatifs sur l'ambiance (frigo, al).
Oui mais Frigo est un chercheur de merde ... il ne fréquente que les topics où ça frite (normal pour un belge) :mrgreen: ;)

Sérieusement, celui qui ne veut pas de conflit, c´est très facile : éviter tous les fils sur la chasse, les débats houleux sur les affûts payants, les bastons de marques, etc. Je ne regarde que les sections photos (oiseaux surtout), pour ma part. En plus de 2 ans là bas, je n´ai jamais eu un seul échange tendu ... et pourtant je suis loin d´être un ange :defonce-adds:

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#17 Post by ISO_p » Tue 06 Apr 2010, 23:04

Je voulais juste dire une chose : j'aime bien la biche à deux têtes, je n'en avais jamais vu avant ;)
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#18 Post by flush » Wed 07 Apr 2010, 15:06

ISO_p wrote:Je voulais juste dire une chose : j'aime bien la biche à deux têtes, je n'en avais jamais vu avant ;)
:mrgreen: merci d'être passé par là. ;)


@Fylt
pour benelux :
oui c'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur aussi ces bastons sur la chasse mais c'est fini non ? vérouillé par la Charte (je l'ai lue) et la modo ou ça continue ?
me connaissant... j'espère que c'est fini car je ne crois pas pouvoir garder mon calme sur le sujet.
Y'avait un vide grenier ce WE dans mon bled et comme d'hab. j'ai fait le plein de bouquins; dont un intitulé "vie sauvage" sur les parcs et reserves nat. d'europe. datant des années 70.
Punaise, on apprend des trucs sur des espèces, décimées par certains bourrins, ça me rend fou.

Il y a d'ailleurs un magnifique fil sur l'hermine dans la section mammifères de Bnx avec de superbes photos.
Elle aussi grande victime de certains chasseurs du type exterminateurs...
bon j'arrête. :snooty:

Pour ce qui est des bastons sur le matos... entre les bastons de l'ère pentaxiste puis de celle nikoniste ici...
Je reste à l'écart maintenant. Zen. :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

gddavid
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 420
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:12
Location: Hyères (Var)

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#19 Post by gddavid » Wed 07 Apr 2010, 20:22

Salut,

Une bien jolie rencontre ,la première pour mon coup de cœur malgré le cadrage qui me laisse un peut sur ma faim,mais j'adore ce jaune qui sent bon le printemps.

Quand au débat sur poster ou non des photos dites "moyenne",je suis pour la partage également,même si je prend trop peut de temps moi même pour poster les témoignages de mes rencontres dans la nature :roll:

Concernant Benelux,j'y suis également inscrit et personnellement je trouve que c'est aussi une bonne école,car sur ce forum ils sont si "durs" dans la critique que tu te dois de n'y poster que de jolis clichés pour avoir quelques commentaires intéressants.Et cela ,pour ma part m'oblige à être beaucoup plus sélectifs dans le choix des clichés à poster.

Il est bon de savoir aussi que parfois certain se la pètent grave ,mais ca fait parti du "folklore" local,lol.

Mais pour en revenir à tes clichés Flush,je suis surtout content pour toi que tu puisse suivre cette biche et son faon depuis un bon moment déjà,car en dehors de la photographie ,les moments que tu à vécu sont géants ,mais je sait que tu en est conscient.

A bientot

David
« A quoi ca sert de tuer des baleines si c'est pour maquiller des Thons... »
« Si le monde court à sa perte, j’irai à la mienne en marchant. »

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#20 Post by Fylt » Thu 08 Apr 2010, 09:12

flush wrote:@Fylt
pour benelux :
oui c'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur aussi ces bastons sur la chasse mais c'est fini non ? vérouillé par la Charte (je l'ai lue) et la modo ou ça continue ?
me connaissant... j'espère que c'est fini car je ne crois pas pouvoir garder mon calme sur le sujet.
Ce qui me plait le plus de Benelux, ce sont les photos. Le reste ne m´intéresse absolument pas. Il y a surement plein de gens sympas mais je n´ai pas envie de fraterniser là bas. C´est un peu comme Pixelistes : c´est très fréquenté mais aussi très impersonnel. Je préfère un petit forum comme MPX pour des échanges plus personnels. Et puis je commence à connaître les gens ici ; même ceux que je n´ai jamais rencontrés (comme toi flush) ;)

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#21 Post by Firestarter » Thu 08 Apr 2010, 09:18

flush wrote:Pour ce qui est des bastons sur le matos... entre les bastons de l'ère pentaxiste puis de celle nikoniste ici...
Je reste à l'écart maintenant. Zen. :mrgreen:

OK mais Pentax c'est vachement mieux quand même :defonce-adds: :defonce-adds:

OKOKOK :arrow: :arrow: :arrow:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Encore dans les jupons de sa mère.

#22 Post by Firestarter » Thu 08 Apr 2010, 09:30

Plus sérieusement... j'aime bien aussi "l'intimité" de MPX. Je suis très loin du niveau, du talent et de la maîtrise technique de beaucoup d'entre vous mais j'aime de temps en temps poster des photos qui moi me plaisent. Après j'essaie de respecter suffisamment le fofo et ses utilisateurs en ne postant pas de photo sur laquelle je ne me serais pas appliqué et impliqué (enfin je crois :defonce-adds: ).

Pour ce qui est des commentaires c'est sûr que le " photos sympa. merci ;) " est gentil mais ne sert à rien mais le commentaire lapidaire est assez dur mais en général les coms sont ici assez constructives...

Les photos animalières me plaisent beaucoup en général mais c'est tellement loin de ce que je peux faire que je ne me sens pas assez légitime pour donner un avis. Voilà pour expliquer mon absence de coms sur ce genre de photos.

Mais continuez à nous montrer vos bébêtes (sans interprétation lubrique svp merci 8-) ) ça fait toujours plaisir ;)

Guillaume
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Post Reply