Petites nouveautés du jour

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Petites nouveautés du jour

#1 Post by vdragon76 » Wed 20 Jan 2010, 20:14

Bonjour les ptits gars, et gattes!

Voila, j'ai commis quelques nouvelles choses légères, que je vous soumets avec plaisir.
Certains constateront queje me suis lancé dans l'animalier, et que ça va inspirer le respect: le brame du cerf au 35mm, faut le faire! :P

http://www.patrick-doutreligne.com/Pays ... s%2004.htm

Bonne visite à tous.

V.
D'humeur folâtre :P
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Petites nouveautés du jour

#2 Post by ChrisInTheMoon » Wed 20 Jan 2010, 21:53

Je trouve ta série pleine d'humour par rapport à ce que tu nous as montré habituellement.

La dernière, la 5, est ma préférée mais je l'interprète pas du tout de le même manière ... cette fenêtre je la voie comme une porte, une longue attente parce que
avec une entrée aussi magistrale il y a bien un événement exceptionnel qui va arriver, qq qui va venir ... alors ils sont là à attendre et deviennent très vieux

La 1. est amusante mais il y a trop de façon de l'interpréter ... parking d'un magasin et landau à la place de caddie ... parking à bébé ... etc

La 3. en premier m'a fait penser à un corps rigide ... un mannequin déposé ici ? ... meuh non bien un personne dans une position pas la plus confortable vu la position des "canapés bancs" ...
on se demande bien à quoi elle pense, ce qu'elle fait

La 4. moi j'aime toujours quand la matière se dilue dans le flou ... ça donne du charme

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Petites nouveautés du jour

#3 Post by stef231 » Thu 21 Jan 2010, 11:32

Belle série, avec un humour de bon aloy :capello-adds:

Question, mais pourquoi cette position de la demoiselle ? :think:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Petites nouveautés du jour

#4 Post by ibraz » Thu 21 Jan 2010, 14:59

J'aime beaucoup la série, la rigueur des cadrages et le rendu apportent beaucoup à l'ambiance.

En passant, le G2 n'accepte que des objos af contax ou bien on peut y coller des russeries aussi? (Je pense à un jup 3).

canona1
Membre
Membre
Posts: 180
Joined: Mon 07 Dec 2009, 22:36
Location: Canada

Re: Petites nouveautés du jour

#5 Post by canona1 » Thu 21 Jan 2010, 22:29

vdragon76, vraiment jolie, j adore
I never realized how far 35 millimeters would take me.

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Petites nouveautés du jour

#6 Post by vdragon76 » Thu 21 Jan 2010, 23:09

Merci pour vos ressentis les garçons!

Pour Chris: Ben oui, chacun peut y trouver son compte, c'est évident. Moi je propose une vision, à chacun son interprétation. Ne te prives pas!

Pour steph: je crois que la petite fille s'ennuyait beaucoup, et se roulait sur ce banc, ma foi assez melleux.. mais elle fixait le plafond avec obstination, impressionée par l'ampleur du lieu j'imagine.

Pour Ibraz: malheureusement non. Ce sont des Carl Zeiss spécifiques pour Contax G1 ou G2 . Et la mise au point manuelle est inemployable, car rudimentaire.

voila voila.

Bonne soirée à tous et toutes.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Petites nouveautés du jour

#7 Post by Fylt » Fri 22 Jan 2010, 00:24

De belles compos et de l´originalité :handgestures-thumbup:

Ya même le brâme du cerf ... c´était ton clin d´oeil aux animaliers, ça :defonce-adds:

Post Reply