Canon EOS argentique

Pour les adeptes de la chimie.
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Canon EOS argentique

#26 Post by Coq » Wed 10 Feb 2010, 12:24

J'ai vidé une pellicule le jour de l'achat, mais comme je partais ensuite à Édimbourg (avec le 5D) dont je suis rentré hier soir il va falloir patienter un peu. Je compte en profiter pour mettre en route les cuves et fioles qui sont toujours emballées chez moi depuis que je les ai achetées pour développer mes films ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Canon EOS argentique

#27 Post by ibraz » Thu 11 Feb 2010, 19:58

Oui oui oui!!!
Du révélo, du fixateur, du vinaigre blanc et c'est reparti pour le labo!

Spooky
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 204
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:07
Contact:

Re: Canon EOS argentique

#28 Post by Spooky » Tue 16 Mar 2010, 18:44

Bon, je déterre le post car je suis curieux de voir une image de ce bel appareil ? :roll:

Mais reste t-il des labos qui developpent encore du NB de qualité ? il y a une dizaine d' années c' était déjà pô facile ...
Il y avait ces pseudos pélicules NB qui étaient en fait des pélicules à developper comme une couleur, je ne me rapelle pas son nom.
Mais si on voulait du vrai et beau NB avec une belle péloche adéquate, il fallait un bon labo, et ils se faisaient déjà rares ...
J' en ai développé en club en 86 ...souvenir.Maintenant que vous le dites, c' est vrai que ça fouettait un peu.C' était au temps de mon Rétina 4 (de 67, comme quoi c' était vraiment fait pour durer à l' époque) :defonce-adds:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Canon EOS argentique

#29 Post by ibraz » Tue 16 Mar 2010, 22:08

Pour le développement simple de la pellicule, avec des tarifs raisonnables et un développement correct, sur Paris, Négatif+.
Sinon photon à Toulouse et Labo 1000 en alsace qui sont des labos pro et font aussi des tirages de qualité.
J'en avais testé deux sur Rouen aussi, il y en a un près de l'hotel de ville (en face de l'O'Kalaghan (un bar sympa au passage) et un rue jeanne d'arc à mi chemin entre la gare et la rue du gros horloge, ils font du bon boulot.

Mais le plus rapide et le moins cher reste encore de le faire chez soi, il y en a pour une 20aine d'euros de matériel puis à peu près 50cent par film développé.

Post Reply