Scorpion (astronomie suite)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Scorpion (astronomie suite)

#1 Post by Xylopicron » Tue 31 Mar 2009, 14:59

Sous la tête dans le Sagittaire avec la partie noire (bande de poussière) qui nous cache la direction du centre de notre galaxie.
La queue du Scorpion avec de droite à gauche les nébuleuses de la crevette, de la patte de chat et guerre et paix. Une vraie ménagerie :mrgreen:
La crevette à 600 mm au foyer du télescope
Enfin une vue d'ensemble ici de la voie lactée en direction du centre galactique (c'est un peu dégueu car pas de flat (d'où le vignettage énorme à 10 mm) et la pollution lumineuse aussi.
Je compte faire une mosaïque de cette région au 50 mm (déjà commencé)

@Jubil si tu passes par là: je t'enverrai les photos éventuellement si tu pouvais le faire merci ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

evlise
Modérateur
Modérateur
Posts: 438
Joined: Thu 26 Mar 2009, 12:00
Location: Parisienne à Marseille

Re: Scorpion (astronomie suite)

#2 Post by evlise » Thu 02 Apr 2009, 15:34

Impressionnant et très beau ! On se sent bien petit...

Où habites-tu ? Il faut de bonnes conditions pour de telles photos... Et un sacré matériel ! :)

;)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Scorpion (astronomie suite)

#3 Post by Xylopicron » Thu 02 Apr 2009, 19:50

Merci ;)
Non il me faut juste une monture bien mis en station (mes) un un boîtier + objo
Donc une dizaine de poses de 4 à 5 mn à 400 iso ou plus qu'on additionne c'est tout. Sauf pour la crevette au télescope de 600 mm de focale où là c'est un peu plus "complexe" avec autoguidage.
N'importe quel forumeur ici possédant un réflex peu le faire en grand champ.
NB: je vis à la Réunion.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Scorpion (astronomie suite)

#4 Post by Ju bil » Thu 02 Apr 2009, 21:38

Salut Florent

Joli la queue du scorpion.

Il est réparé le 600?
Pas de soucis pour l'assemblage, envoie moi les images je regarde ce que j'arrive à faire.

Julien
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Scorpion (astronomie suite)

#5 Post by Xylopicron » Thu 02 Apr 2009, 22:26

Oui la raquette avait bien un composant hs et ça n'était pas le moteur.
Mais je pense qu'il y a un jeu dans la monture car l'autoguidage fonctionne bien moins d'une fois sur deux.
Je t'enverrai les photos après deux autres séries autour du Scorpion ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

rikyu
Membre
Membre
Posts: 66
Joined: Sat 28 Mar 2009, 11:43
Contact:

Re: Scorpion (astronomie suite)

#6 Post by rikyu » Fri 03 Apr 2009, 19:29

bravo c'est magnifique

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Scorpion (astronomie suite)

#7 Post by Xylopicron » Sat 04 Apr 2009, 14:50

Merci :)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply