24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#1 Post by mac mannus » Tue 31 Mar 2009, 14:32

Bonjour à tous,

Samedi dernier s'est tenu le 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy.

Une petite sélection des photos prises à cette occasion, le reste ici

Ju-Jitsu


Quadriptyque Lutte Greco-Romaine (je corrige l'ordre des photos qui n'est pas le bon ce soir :oops: :oops: :oops: )


Triptyque Sholin


Taekwondo artistique



Aïkido


A vos commentaires
Last edited by mac mannus on Wed 22 Apr 2009, 13:24, edited 1 time in total.
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#2 Post by Xylopicron » Tue 31 Mar 2009, 15:36

Belle série ;)
Tu as recadré certaines photos ?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#3 Post by mac mannus » Tue 31 Mar 2009, 15:55

Xylopicron wrote:Belle série ;)
Tu as recadré certaines photos ?
Juste le quadriptyque et la dernière...

J'ai eu la chance d'être au 3eme rang, soit 2m plus loin que les photographes officiels, sauf qu'eux pouvaient bouger en toute tranquillité, contrairement à moi avec la foule de spectateurs, ça limite un peu les mouvements ...
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#4 Post by mac mannus » Thu 02 Apr 2009, 10:54

Bonjour,

Si je n'ai eu que si peu de visites et de commentaires, c'est :

- soit il n'y a rien à redire sur la qualité phénoménale de mes clichés :dance:
- soit les photos sont loupées :oops:
- soit les arts martiaux ne vous bottent pas :violence-swords:
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#5 Post by Bertrand » Thu 02 Apr 2009, 11:42

Une bonne série qui manque un tout petit peu de lumière parfois...du moins je trouve que tes temps de pose sont un poil trop long mais peut être est-ce voulu ou alors tu étais à fond de ce que pouvais donner ton appareil en ISO.
Je suis allé voir le reste des photos et ça en vaut la peine. Un spectacle qui a du être bien agréable et qui donne envie......de voir des vidéos ;)

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#6 Post by mac mannus » Thu 02 Apr 2009, 14:19

Bertrand wrote:Une bonne série qui manque un tout petit peu de lumière parfois...du moins je trouve que tes temps de pose sont un poil trop long mais peut être est-ce voulu ou alors tu étais à fond de ce que pouvais donner ton appareil en ISO.
Je suis allé voir le reste des photos et ça en vaut la peine. Un spectacle qui a du être bien agréable et qui donne envie......de voir des vidéos ;)
au niveau ISO, j'ai alterné entre 2 valeurs : 400 pour avoir l'impression de mouvement (ju-jitsu entre autres) et 3200iso pour avoir une photo figée comme le salto en taekwondo artistique et l'aikido.

Au niveau de la lumière, ca ne me choque pas plus que ça, si ce n'est que certaines sont "cramées" à cause de l'éclairage par spot et de la mesure multizone.

Mais bon, c'est un de mes premiers essais en sport d'intérieur :?

Merci pour tes commentaires Bertrand
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#7 Post by Fylt » Thu 02 Apr 2009, 17:11

Salut,

Bon reportage et quelques belles photos 8-)

Une préférence pour les 3 dernières, en particulier la dernière qui est pour moi la meilleure ;)

Le cuadriptique, j´aime pas trop : petit, confus et on ne sait pas si le gus se bat avec un gros Havane ou quoi :D

Le triptique est un peu répétitif : la première et la dernière sont quif-quif :think:

La dernière, il manque un peu de vitesse pour figer le tout. Ou alors carrément le contraire pour donner un effet dynamique ;)

@+

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#8 Post by mac mannus » Fri 03 Apr 2009, 08:57

Fylt wrote:Salut,
Le cuadriptique, j´aime pas trop : petit, confus et on ne sait pas si le gus se bat avec un gros Havane ou quoi :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fylt wrote:Le triptique est un peu répétitif : la première et la dernière sont quif-quif :think: @+
Oups, comme pour le quadriptyque, il faut que je remette les photos dans l'ordre : en gros, le moine shaolin tord la lance avec son cou, ce que j'ai eu envie de montrer sur ce triptyque :roll:
Fylt wrote:La dernière, il manque un peu de vitesse pour figer le tout. Ou alors carrément le contraire pour donner un effet dynamique ;)
Ca se joue à pas grand chose, mais il est vrai que le mouvement est pas figé à 100% - j'étais au max en iso et compensation d'exposition aussi, donc avec une vitesse plus rapide, j'aurais eu une photo très sombre, obligé de retoucher en post traitement. Mais ç'aurait été possible :oops: Pas évident de composer en intérieur avec juste la lumière de la salle...
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#9 Post by mac mannus » Wed 22 Apr 2009, 13:25

L'ordre des triptyques et quadriptyque a été corrigé :mrgreen:

Un peu tard c'est vrai
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

Campio
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 208
Joined: Thu 16 Apr 2009, 20:48

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#10 Post by Campio » Wed 22 Apr 2009, 14:27

Bien belle série, jamais fait ce genre d'image mais je pense que ça ne doit
pas être évident avec cette lumière .... juste une question je ne comprend pas
trop ce qu'il font sur le Triptyque :think:

René

mac mannus
Newbie
Posts: 46
Joined: Mon 23 Mar 2009, 11:24
Contact:

Re: 24ème Festival des Arts Martiaux de Bercy

#11 Post by mac mannus » Thu 23 Apr 2009, 11:15

Campio wrote:Bien belle série, jamais fait ce genre d'image mais je pense que ça ne doit
pas être évident avec cette lumière .... juste une question je ne comprend pas
trop ce qu'il font sur le Triptyque :think:

René
Merci pour les commentaires. Sur le triptyque, le moine shaolin de gauche met une lance à la base de son coup et fait fléchir celle-ci juste avec la force mentale, ça sert à rien et en plus, si je fais ça à la maison, je pense que je vais finir :angelic-blueglow: RIP
Olympus E-3 + Zuiko SWD 12-60 + Zuiko 40-150 + Samyang 8mm + Flash Olympus FL-36...
et plein de bonne humeur !!!

Post Reply