4 jours non stop avec le 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

4 jours non stop avec le 7D

#1 Post by Digipat » Sun 27 Dec 2009, 19:18

Bonjour,
si je crée ce topic c'est que j'ai vraiment acheté cet appareil à reculons... Si quelqu'un avait fait ce que je m'apprête à faire, je me serais lancé sans problème.
Je viens donc d'utiliser le 7D pendant 25 heures sur 4 jours.
Les conditions? De nuit et de jour dans la poussière et de 15 à 35 deg celcius (donc pas extrêmes tout de même!)

Je vais aborder des thèmes et si vous vous posez des questions sur un truc n'hésitez pas.

Le viseur: avant de partir, je le trouvais confortable. Maintenant je nuancerais mon jugement car un voile sombre dans une grande zone périphérique vient gâcher le plaisir.
Le comportement avec un bon objo mais pas de course: avec le 100-400 L j'ai été étonné des résultats à 5.6, très bons à 400mm vraiment! Ma peur des petits pixels n'était pas justifiée ici!
La prise en main: toujours cette merde d'interrupteur à gauche. La stabilité avec le 100-400 est très bonne grâce à l'objo, ce n'était pas le cas avec un 85.
Le bruit: finalement j'ai été agréablement surpris. Tirage en 40x60 nickels jusqu'à 400iso. À 800, je me restreindrai au 20x30. Un plus que je ne soupçonnais pas: les 6400iso que je ne pensais jamais utiliser... Sans cela je n'aurais jamais eu de photo de rhinocéros noir (très rare)! Mais là je n'ai pas d'idée sur l'exploitation correcte sur papier pour l'instant.
La rafale: un vrai plus pour les "combats d'elephants" par exemple :lol:
La vidéo: un vrai plus finalement mais pas avec une sandisk de base par contre a fonctionné avec une extrême IV.

Bon j'ai écrit tout cela avec un téléphone, j'espère que quelqu'un appréciera!
A+
Mon site: Digipat

mirovinben
Newbie
Posts: 36
Joined: Fri 06 Nov 2009, 08:44
Location: Dole - Jura
Contact:

Re: 4 jours non stop avec le 7D

#2 Post by mirovinben » Mon 28 Dec 2009, 04:23

J'apprécie... Et ton message et le 7D.

J'ignore d'où peut provenir le voile noir. Je crois qu'il y a un lcd entre l'œilleton et le miroir, permettant d'afficher les zones AF ainsi que la grille. J'espère que tu n'as pas un défaut avec.
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
EOS 7D, Tamron 18-270, Canon 60 macro EF-S, Canon 70-300 et Sigma 150-500

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 4 jours non stop avec le 7D

#3 Post by albatar » Mon 28 Dec 2009, 08:31

J'espère que ton voyage en afrique du sud s'est bien passé et vivement les photos :dance:
Digipat wrote:Le viseur: avant de partir, je le trouvais confortable. Maintenant je nuancerais mon jugement car un voile sombre dans une grande zone périphérique vient gâcher le plaisir.
Je n'ai pas constaté ce problème mais j'ai vu qu'il y a une option dans les cfn pour le lcd du viseur. J'ai pas encore tripoté cette possibilité mais par défaut il est sur auto. D'expérience, ce genre d'option automatique peut présenter des aberrations dans certaines conditions.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: 4 jours non stop avec le 7D

#4 Post by Digipat » Mon 28 Dec 2009, 09:36

Voyage extraordinaire
Mon site: Digipat

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: 4 jours non stop avec le 7D

#5 Post by remi_fr » Mon 28 Dec 2009, 09:56

Merci pour ton retour d'expérience.
Digipat wrote: Le viseur: avant de partir, je le trouvais confortable. Maintenant je nuancerais mon jugement car un voile sombre dans une grande zone périphérique vient gâcher le plaisir.
J'ai déjà constaté ce phénomène sur certains Nikon D70, qui disposaient également d'un LCD dans le viseur. Il me semble que ça se produit lorsque la tension n'est pas suffisante (le viseur assombri d'ailleurs énormément lorsque l'on retire les batteries).
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

daddylulu
Newbie
Posts: 47
Joined: Wed 01 Apr 2009, 20:03

Re: 4 jours non stop avec le 7D

#6 Post by daddylulu » Mon 28 Dec 2009, 19:12

Merci pour cet excellent compte-rendu, envoie nous vite tes photos de ce magnifique pays !

Post Reply