AVATAR... de James Cameron !!

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#26 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 19:32

maximor wrote:Et puis, au ciné, on voit du monde...
Ok, yen a certains qui peuvent déranger à bouffer leur pop-corn, à rire ou pleurer quand il ne faut pas, à faire du bruit, mais c'est aussi ça l'ambiance d'un ciné...
Si on est agoraphobe, clair qu'on reste chez soi...
Je suis désolé mais le bruit du popcorn pour moi ça fait partie des trucs vraiment pénible, pas de l'ambiance du ciné...
Les rires c'est autre chose.
maximor wrote:Mais il y a des films qui ne peuvent se voir QUE sur grand écran.. je parle justement des grandes fresques épiques comme le Seigneur des Anneaux, par exemple...
Pas forcément.
Ce qu'on perd en taille d'image, on le gagne en précision d'image et de son.
Moi il y a des films style Hellboy II, ça m'aurait probablement soulé au ciné, alors que chez moi en HD... j'ai bien aimé.
Bon le seigneur des anneaux n'existe pas encore en HD... mais justement celui là je suis impatient de le voir en bluray avec une install son qui tient la route.

En revanche le ciné apporte un avantage indéniable dans l'immersion dans l'ambiance.
Pas de pause, pas de téléphone qui sonne, etc... etc...
A condition d'avoir des spectateurs respectueux des autres.


A part ça, finalement pas d'Avatar pour moi aujourd'hui...
C'était complet à toutes les séances, je me suis tapé un A/R en centre ville pour du beurre (sauf que j'ai pris mes places pour demain du coup).

Ceci dit, au moins ça montre au ciné que la 3D en VO en province ça peut marcher...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#27 Post by Sylvie68 » Sun 20 Dec 2009, 19:51

ici aussi, Jean a voulu aller voir ce film (en VF par contre ;) ) et les deux séances de l'après-midi étaient complètes ... malgré la neige qui tombe dru ! j'ai trouvé ça assez hallucinant ;-)

ici Mulhouse, à vous les studios à Paris ...

:lol:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#28 Post by Jemo » Sun 20 Dec 2009, 20:09

Par contre voir les films dès leur sortie, je supporte pas, trop de monde et je déteste attendre donc j'attend toujours un peu pour être peinard ! Comment ça je suis pas sociable :mrgreen:

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#29 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 20:21

Moi je préfère attendre, mais je suis habitué à mon ciné qui donne ses programmes 5 semaines à l'avance... donc là tu peux prévoir et éviter le monde (tu es quand même mieux installé quand tu as des places libres un peu partout, tu peux t'étendre et poser tes affaires, surtout en hiver où il faut gérer le manteau dans un ciné surchauffé.)

Mais bon... dans les grosses chaines tu ne peux pas prévoir à l'avance, le film peut très bien être retiré des écrans du mardi au mercredi sans prévenir.

J'ai même eu pire une fois à Paris.
J'allais voir je ne sais plus quel petit film dans un ciné Gaumont, en fait ils l'avaient remplacé par le Seigneur des Anneaux.
Avec comme excuse : devant le succès du film (quelle surprise), on a remis une deuxième salle...
Bien sur ça n'était indiqué nulle part sur allociné et compagnie.
A mon avis ça leur permettait de toucher les subventions pour un petit film art & essai (et de garantir le classement de la salle) tout en passant le seigneur des anneaux à la place...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#30 Post by inextenza » Sun 20 Dec 2009, 20:56

maximor wrote:
Paradoxalement, ceux qui sont passionnés de films et qui se font une install chez eux ne vont plus au ciné, en particulier pour les raisons que tu exposes…
Et bien, justement, je crois que statistiquement, ceux qui ont justement une install continue d'aller au cinéma.
Maintenant, tt dépend de ce que tu appelles install... parce que celui qui a un écran de 4 m de base, et 15 000 euros d'enceintes, il est clair qu'il ira peut-être moins souvent au ciné...mais celui qui a un 42 pouces et des enceintes de base, retournera au ciné pour la taille d'écran qui te donne quand même d'autres sensations que ta téloche à la maison...
Mais bon...
Lis le newsgroup fr.rec.son-video.home-cinema et le forum du site home-cinema.fr et réécris moi ça ;)
Un vidéoproj (c'est maintenant aussi cher qu'une tv, moins, même) un kit 5.1 et roule ma poule! Plus de queue, plus de téléphone qui gueule, plus de grattage de pop-corn dans le gros gobelet en carton, plus de shcrick-shriii du paquet de Lion qui vient de s'éventrer, un son bien centré au milipoil, l'image bien piquée (c'est plus facile d'être propre sur une image de base de 2mètres, que sur une base de 15mètres), le bar à portée de mbin, etc…
Et maintenant, en bonus, les DVD coutent souvent moins cher!

Je n'ai pas encore de vidéoproj, tout le reste m'a couté au total de moins de 1000€ (dont 500€ juste dans le caisson de basses Magnat Omega 380) :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#31 Post by ziv » Sun 20 Dec 2009, 21:02

inextenza wrote:Un vidéoproj (c'est maintenant aussi cher qu'une tv, moins, même) un kit 5.1 et roule ma poule! Plus de queue, plus de téléphone qui gueule, plus de grattage de pop-corn dans le gros gobelet en carton, plus de shcrick-shriii du paquet de Lion qui vient de s'éventrer, un son bien centré au milipoil, l'image bien piquée (c'est plus facile d'être propre sur une image de base de 2mètres, que sur une base de 15mètres), le bar à portée de mbin, etc…
Oui, mais avec mes 2m de recul (mur contre mur), je fais comment pour avoir 2m de base ? :D ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#32 Post by maximor » Sun 20 Dec 2009, 21:49

Ok, si vous voulez...

Mais moi, j'aime bien les très grands écrans.... et l'ambiance d'un ciné...
Aller voir Avatar en 3D à 17h le samedi qui précède Noël, c'était surement pas le meilleur choix (en semaine, avec moins de monde, cela aurait été surement mieux...)
En plus, j'étais pas à la place que je voulais mais bon...
Le film m'a beaucoup plus et je ne pensais pas qu'il soulèverait une polémique de cette taille.....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#33 Post by Zaphod » Sun 20 Dec 2009, 23:00

maximor wrote:Le film m'a beaucoup plus et je ne pensais pas qu'il soulèverait une polémique de cette taille.....
Y'a pas vraiment de polémique pour l'instant vu qu'il n'y a que toi qui l'a vu...

Perso je le vois demain soir, j'ai déja les lunettes ;)
Ca va être bondé, j'aime moyen ça mais je ne sais pas s'il se jouera encore en VO 3D à mon retour de vacances.

Je l'aurais bien vu en journée aussi, mais je bosse jusqu'à mercredi...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#34 Post by maximor » Mon 21 Dec 2009, 00:18

Moi, je lai vu en VF 3D... mais la VO, j'aurais bien aimé aussi...
En tt cas, il y a des passages où ils parlent Na'vis et c'est donc de tte façon sous-titrés (ce le sera en anglais dans la VO probablement...:lol:)

Bon film et tu nous diras ce que tu en penses...

Maximor qui va surement y retourner quand il y aura un peu moins de monde, et aussi dans une salle plus grande (au Ciné Cité, par exemple...), et suffisamment en avance pour choisir sa place...(parce que là, j'ai acheté les billets à 16h, le temps de faire une course et de revenir à 16h30, la queue faisait déjà 3 kilomètres.....:shock:)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#35 Post by Frigobox » Mon 21 Dec 2009, 09:42

La VO .. c'est toujours comique ... il y a plein de gens qui ne pigent rien à l'anglais ...et ils vont voir aussi en disant "waouh ... c'est mieux" et en fait ils ne pigent rien au film ... mais bon ça fait mieux, c'est plus snob quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça me fait à chaque fois pété de rire ...

(je dis pas ça pour toi maximor ;) )

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#36 Post by Zaphod » Mon 21 Dec 2009, 09:47

Frigobox wrote:La VO .. c'est toujours comique ... il y a plein de gens qui ne pigent rien à l'anglais ...et ils vont voir aussi en disant "waouh ... c'est mieux" et en fait ils ne pigent rien au film ... mais bon ça fait mieux, c'est plus snob quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi limiter la VO à l'anglais ?
Le film peut être en italien, en chinois, japonais, ce que tu veux, ça ne change pas le principe.

Evidemment c'est mieux quand on comprend la langue, mais ça n'est pas obligatoire, vu qu'il y a des sous-titres.

Perso je préfère ne pas voir un film que de le voir doublé, je suis totalement allergique à ça.
Après c'est juste mon avis à moi... je n'oblige personne à faire comme moi (sauf ma femme, mais elle a signé pour ça ;) si elle veut voir un film en VF, elle le voit seule)

Pour moi voir un film doublé c'est comme si tu écoutais un groupe de musique étranger où tu changes le chanteur ou la chanteuse par un chanteur français.

Pour moi l'important dans un film n'est pas seulement de comprendre l'histoire, mais aussi de la ressentir.
Et pour ça le ton des voix, les sonorités de la langue sont super importantes.
Tu prends un film japonais doublé en français, ça change totalement l'esprit du film, ça n'est plus le même film du tout.

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#37 Post by OlivierP » Mon 21 Dec 2009, 10:09

maximor wrote: Maximor qui va surement y retourner quand il y aura un peu moins de monde, et aussi dans une salle plus grande (au Ciné Cité, par exemple...)
Ciné Cité ne le passe pas en 3D, Maximor. D'ailleurs aucun UGC à priori...

Pour ma part j'ai hâte de le voir. Je devais y aller ce soir, mais les conditions météo me rebutent un peu.

Je ne suis pas un fan absolu de Cameron et effectivement on peut critiquer un peu dans tous les sens ... Genre... C'est peut être pas le meilleur film en 3D qui existe ... Que le scénario se résume au 2min30 de pitch de la bande annonce ... Que c'est un gros coup commercial etc etc... C'est pas non plus le film culturel de l'année...

Mais il faut laisser à Cameron 2 choses tout de même.

1. C'est de faire l'effort de chercher des solutions pour faire venir les gens au cinéma, et çà, c'est plutôt réussi pour le moment. C'est aussi de faire l'effort de proposer un film en 3 formats différents, Imax, 3D et 2D... Il est pionnier en la matière.

2. Il n'a fait que 8 longs métrages dans sa vie en tant que réalisateur, et quasiment à chaque fois cela a été un carton plein.

[Mode provoc 'ON']
Alors à tous ceux qui critiquent... faites mieux... :twisted: J'ai hâte de voir vos copies :D
[Mode provoc 'OFF']

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#38 Post by Zaphod » Mon 21 Dec 2009, 10:25

OlivierP wrote:1. C'est de faire l'effort de chercher des solutions pour faire venir les gens au cinéma, et çà, c'est plutôt réussi pour le moment.
Pourquoi en ce moment ?
Les cinés n'ont jamais fait autant d'entrées qu'en ce moment.

Et pourtant la moyenne des films est plutôt pauvre...
Des bons films il y en a pas mal, mais des films qui prennent vraiment aux tripes... normalement j'en avais 2/3 par an en moyenne, et là sur 2006-2007-2008-2009, il n'y en a eu qu'un seul...

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#39 Post by vdragon76 » Mon 21 Dec 2009, 10:31

Je peux comprendre les gens qui apprécient la VO, mais pour moi, la lecture des sous-titres gache franchement l'image, et le temps de lecture (et pourtant je lis vite) m'empèche d'apprécier le visuel, voire l'action.

Bon, rien n'est parfait, et j'avoue aller indifféremment voir l'un ou l'autre.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#40 Post by Cédric Girard » Mon 21 Dec 2009, 10:41

Ahhhh les goûts et les couleurs...



En tout cas il y a une tendance certaine en France, c'est de dénigrer ce qui est nouveau / beau / fort / célèbre (rayez les mentions inutiles)

J'ai la nette impression que beaucoup de gens jugent sans voir, et Avatar n'échappe pas à cette règle (j'ai de jolis cas parmi mes nombreux collègues...) ; c'est un peu comme l'anti-sark*zisme primaire dont font preuve à peu près 70% des français : une bonne moitié a voté pour lui pourtant :mrgreen:

Mais bon, c'est tendance de critiquer ce monsieur.

Et bien pour les films, c'est kif kif.


Moi c'est mon ressenti.


Sinon pour revenir dans le sujet, la seule chose que je regrette, c'est qu'à Troyes la seule salle de ciné ne soit pas équipée 3D... Vraiment j'ai parfois l'impression d'habiter le trou du c.. de la France !
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#41 Post by Frigobox » Mon 21 Dec 2009, 10:47

vdragon76 wrote:Je peux comprendre les gens qui apprécient la VO, mais pour moi, la lecture des sous-titres gache franchement l'image, et le temps de lecture (et pourtant je lis vite) m'empèche d'apprécier le visuel, voire l'action.

Bon, rien n'est parfait, et j'avoue aller indifféremment voir l'un ou l'autre.

V.
+ 1

Et pourtant on m'a tellement venté que c'était "mieux" que j'ai été voir pour m'en assurer ... et bien j'ai été déçu ... (j'ai rien compris au film et les sous titre ben j'en ai loupé la moitié ... ou alors je ne voyais plus l'image ... désolé mon petit cerveau lent :mrgreen: est incapable de faire les deux :?

du coup pour moi, les versions doublée me conviennent mieux ... (en tout cas je ne vois pas la différence et je suis habitués aux voix doublées) ... mais bon je suis pas du tout cinéphile

OlivierP
Membre
Membre
Posts: 123
Joined: Wed 09 Dec 2009, 11:08
Location: Strasbourg

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#42 Post by OlivierP » Mon 21 Dec 2009, 10:55

Zaphod wrote:
OlivierP wrote:1. C'est de faire l'effort de chercher des solutions pour faire venir les gens au cinéma, et çà, c'est plutôt réussi pour le moment.
Pourquoi en ce moment ?
Les cinés n'ont jamais fait autant d'entrées qu'en ce moment.
Pour le moment... pour le film je veux dire... Il n'est sorti que la semaine dernière et la fréquentation est déjà très élevée.
Je rentre pas dans la polémique de "fréquentation" du cinéma... Et de toute manière, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

Sinon, la VO a un avantage certain (et je suis désolé de dire cela) mais cela met quand même un paquet de "kékés" sur la touche... L'ambiance est généralement plus respectueuse... Enfin, à Strasbourg, à l'UGC ciné cité, c'est le cas :)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#43 Post by Ju bil » Mon 21 Dec 2009, 11:25

Avatar, j'en dirai rien, je le verrai sans doutes pas. J'ai pas le temps d'aller voir tous les film que je voudrai, c'est pas pour commencer par le plus cher...

Pour le choix VO/VF, perso, c'est assez variable. D'une manière générale j'essaie de voir les films en VO, mais ça dépend un peu du type de film.
Pour tout ce qui est grand spectacle -en anglais/américain- je me contente très bien de la VF, c'est plus reposant et ça correspond bien au divertissement. En même temps ces films là je vais rarement les voir en salle. Des fois il est même assez rigolo de regarder différentes VF, les Québécois n'ont pas toujours la même que nous, et la comparaison peut être assez amusante.

Pour tout ce qui est cinéma Japonais, Coréen, Hongkongais... J'évite scrupuleusement la VF. Et pourtant j'avais des réticences. Je ne comprend pour ainsi dire aucun mot, mais ce sont des langues tellement tonique et chantante que je n'ai vraiment pas envie de me priver de la force de l'éloquence de ces langues. Un bon gros kung-fu Hustler en VF c'est navrant, alors qu'en VO c'est une merveille désopillante.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

iDjimbo
Newbie
Posts: 29
Joined: Sat 21 Nov 2009, 19:08
Location: Paris

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#44 Post by iDjimbo » Mon 21 Dec 2009, 11:34

maximor wrote:
Pour moi qui suis porteur de lunette, j'ai justement trouvé les lunettes fournies (au Vox de Strasbourg) très confortable, design et pas génante du tout...
Salut Maximor, petite question con, j'imagine que tu dois porter ces lunettes "par dessus" les tiennes. Tu a donc 2 branches sur chaque oreilles ? Sinon, ça ne pose aucun problème de compatibilité avec tes lunettes de vues ? Je veux dire, quelque soit ton type de correction, ça passe bien la 3d ? Merci :)
EOS 5D Mark II + EF 24/105 f/4 IS USM + EF 50 f/1.8 II

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#45 Post by stef231 » Mon 21 Dec 2009, 12:31

Ben moi, je mate mes DVD et blu-rays sur mon vidéo-proj (2m de base, 3m de recul) et je ne vais quasiment plus au cinéma. L'image est trop merdique et le son est souvent beaucoup trop fort.

Je me ferai offrir le blu-ray d'Avatar à mon prochain anniversaire : je n'ai jamais acheté un seul blu-ray, tous offerts :mrgreen: Mais, même si je les achetais, ça reviendrait quand même moins cher que d'aller voir les films au ciné en famille.

Je regrette quand même les grandes salles parisiennes qui offrent souvent une qualité d'image supérieure. Voir un film au Grand Rex, c'est une expérience intense :romance-hearteyes: Mais vers chez moi, au Ciné-cité de Cergy ou au Pathé de Conflans, c'est généralement pitoyable :crvvomi-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#46 Post by Zaphod » Mon 21 Dec 2009, 12:53

Cédric Girard wrote: J'ai la nette impression que beaucoup de gens jugent sans voir, et Avatar n'échappe pas à cette règle (j'ai de jolis cas parmi mes nombreux collègues...) ; c'est un peu comme l'anti-sark*zisme primaire dont font preuve à peu près 70% des français : une bonne moitié a voté pour lui pourtant :mrgreen:
Justement, pour un président, tu élis sur un programme... et tu juges sur les faits (après, que le président soit responsable de ce qui arrive ou pas, c'est une autre question).

Et une bonne moitié a voté pour lui certes, mais fallait voir le choix proposé...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#47 Post by Zaphod » Mon 21 Dec 2009, 13:00

Frigobox wrote:Et pourtant on m'a tellement venté que c'était "mieux" que j'ai été voir pour m'en assurer ... et bien j'ai été déçu ... (j'ai rien compris au film et les sous titre ben j'en ai loupé la moitié ... ou alors je ne voyais plus l'image ... désolé mon petit cerveau lent :mrgreen: est incapable de faire les deux :?
De toutes façons en France les deux existent, donc le choix est là...
Enfin, pas forcément au cinéma (quand on n'est pas à Paris), mais dans l'absolu (dvd, bluray ou autres).

Dans beaucoup de pays il n'y a que la VOST car pas de doublage...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#48 Post by albatar » Mon 21 Dec 2009, 13:11

Cédric Girard wrote:J'ai la nette impression que beaucoup de gens jugent sans voir, et Avatar n'échappe pas à cette règle (j'ai de jolis cas parmi mes nombreux collègues...) ; c'est un peu comme l'anti-sark*zisme primaire dont font preuve à peu près 70% des français : une bonne moitié a voté pour lui pourtant :mrgreen:

Mais bon, c'est tendance de critiquer ce monsieur.
C'était un vote par défaut :mrgreen:


Sinon je t'invite quand tu veux chez moi pour constater que dans mon quartier, rien n'a changé et ce malgré les promesses... La précarité a même augmentée.

Ah si, il y a un truc qui a changé... Les forces de l'ordre n'économisent plus les boulettes de blash ball, c'est feu à volonté :twisted:
Cédric Girard wrote:Sinon pour revenir dans le sujet, la seule chose que je regrette, c'est qu'à Troyes la seule salle de ciné ne soit pas équipée 3D... Vraiment j'ai parfois l'impression d'habiter le trou du c.. de la France !
C'est pas une impression :pasdebol-adds:

:alerte-troll-adds:

;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#49 Post by Sylvie68 » Mon 21 Dec 2009, 13:36

tiens, un film japonais en VO ... tiens, tiens, j'y penserais pour la prochaine fois !!! :lol:
(ça doit avoir un charme certain ... pour sur ! :mrgreen: )

:arrow:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: AVATAR... de James Cameron !!

#50 Post by albatar » Mon 21 Dec 2009, 13:42

Sylvie68 wrote:tiens, un film japonais en VO ... tiens, tiens, j'y penserais pour la prochaine fois !!! :lol:
(ça doit avoir un charme certain ... pour sur ! :mrgreen: )

:arrow:
Ca me rappelle mon "enfance" quand je regardais les DBZ en japonais/coréens/thailandais (vas savoir quelle versions c'était :defonce-adds: ) :dance:

Heureusement, y avait pas grand chose à comprendre :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply