Premières impression avec mon futur 7D de Noël

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#1 Post by Digipat » Wed 16 Dec 2009, 11:49

Bon, je l'ai essayé avec le 85 L histoire de ne pas être trop déçu, puis je suis passé au 100-400 Canon car c'est l'objo qui sera dessus la plupart du temps...

Tout à main levée dans des conditions "réelle" de photo...

Avec le 85: pas réussi à obtenir de photo nette à 100 iso alors qu'avec mon autre appareil je pense que j'aurais réussi... La prise en main est beaucoup moins stable qu'avec le 1DS
à 400 iso, c'est tout de même un peu trop bruité à mon goût! Faudra voir sur le papier...
Avec le 100-400 à 400 à 5.6: :dance: super, j'avais peur d'être limité par un couple objo/capteur inadapté, et bien non! Les deux vont très bien ensemble! Ceci dit à 300 (faiblesse de l'objo) faudra voir.

Donc, images un peu bruitées mais le capteur n'est pas incohérent avec un objo qui n'est pas de super course...
Mon site: Digipat

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#2 Post by remi_fr » Wed 16 Dec 2009, 12:02

C'est pas beau de déballer ses cadeaux avant le passage du père Noël. :naughty:
Digipat wrote: Avec le 85: pas réussi à obtenir de photo nette à 100 iso alors qu'avec mon autre appareil je pense que j'aurais réussi... La prise en main est beaucoup moins stable qu'avec le 1DS
D'un autre côte, si tu compares tes photos à 100%, il ne faut pas oublier que le facteur de recadrage de l'APS-C + la densité de pixel de son capteur font que le même bougé qu'avec le 1Ds sera de toute façon plus visible sur l'image du 7d. L'angle de couverture de chaque pixel est en effet bien plus petit sur le 7D que sur le 1Ds.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#3 Post by remi_fr » Wed 16 Dec 2009, 12:03

Il faudrait donc, encore une fois, comparer les images imprimées ou, au moins, redimensionnées de façon identique.

Ca vaut pour le bougé, mais également pour le bruit.

Il ne faut pas non plus oublier la différence de tarif entre les deux boitiers... :roll:
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#4 Post by Digipat » Wed 16 Dec 2009, 13:05

Ouuuuu attention loin de moi la volonté de comparer les deux boîtiers pour en tirer mes conclusions sur le 7D.

Mon "optique" était d'avoir un deuxième boîtier relativement homogène avec le principal, surtout en terme de confort de prise de vue car je ne supportais plus le 350D... mais sans replonger dans la série 1 pour des raisons d'encombrement et de poids.
Le viseur tient la route, l'écran arrière est super, l'ergonomie très bonne avec un bémol sur la mise en route (pourtant louée par les critiques) et une drôle de façon de changer de mode AF... Oui, pour la mise en route, j'ai passé des années à utiliser la main droite pour allumer, et là, main gauche. Ca peut paraître tout con mais au niveau de la séquence de sortie du matos du sac, par exemple, ça me gêne pour l'instant.

Je faisais, en fait, confiance à Canon pour la qualité d'image même si je suis pour l'instant un peu déçu à 400 iso. En effet, si je me lance dans 18Mp pour mon apsC c'est pour faire de grands tirages et là ça risque d'apparaître en basse lumière... mais j'agrandi, en proportion, très peu. La majorité de mes tirages sort en 20*30 / A3+ et relativement peu en 50*75.

C'est une belle bête et je suis super content que Canon ait fait un 7D en APS-C, pas en FF.

Là je pense avoir atteint tous mes désirs en matos photo. Je suis comblé Mr/Mme Canon pour j'espère de longues années!
Mon site: Digipat

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#5 Post by Dil » Wed 16 Dec 2009, 15:16

quelqu'un content, ça fait plaisir à lire ^^'
Image
--------------------------------------------------
Image

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#6 Post by stef231 » Wed 16 Dec 2009, 15:35

Syndrome de Stockholm... il dit qu'il est content alors qu'il en chie avec le bruit... c'est pareil avec ceux qui achètent des iPhones :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

uzumakinaruto
Newbie
Posts: 29
Joined: Sun 13 Dec 2009, 22:42

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#7 Post by uzumakinaruto » Wed 16 Dec 2009, 16:54

stef231 wrote:Syndrome de Stockholm... il dit qu'il est content alors qu'il en chie avec le bruit... c'est pareil avec ceux qui achètent des iPhones :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#8 Post by Digipat » Wed 16 Dec 2009, 17:39

stef231 wrote:Syndrome de Stockholm... il dit qu'il est content alors qu'il en chie avec le bruit... c'est pareil avec ceux qui achètent des iPhones :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: ;)

Nooon je n'en chie pas! J'émets des doutes mais comme je disais dans un autre post, je ne monte jamais au dessus de 400 iso. Faudra voir avec les Zanimaux dans quelques jours!
Mon site: Digipat

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#9 Post by albatar » Wed 16 Dec 2009, 18:21

De toute façon, ton jugement sur le bruit est faussé car tu as pris gout au au 1dsmarkIII ;)

Si tu veux comparer, fais le avec le 350d en interpolant les fichiers de ce boitier à la taille de ceux du 7d. Pourquoi pas l'inverse ? Par ce que tu détruirais pas mal de détails sur les fichiers du 7d et que le but n'est pas de savoir si le 7d fait aussi bien que le 350d mais de savoir si le 7d fait mieux.

Comme on dit, qui peut le + peut le - mais l'inverse n'est pas vrai :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#10 Post by Digipat » Wed 16 Dec 2009, 19:40

C'est vrai, en y regardant sur des tailles de l'ordre de 50*75, sur écran, pas de bruit à 400 iso et très peu à 800... pas mal du tout d'autant qu'en tirage cela devrait être meilleur. Ouai ouai ouai... pas mal!
Mon site: Digipat

uzumakinaruto
Newbie
Posts: 29
Joined: Sun 13 Dec 2009, 22:42

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#11 Post by uzumakinaruto » Wed 16 Dec 2009, 20:00

Digipat wrote:Nooon je n'en chie pas! J'émets des doutes mais comme je disais dans un autre post, je ne monte jamais au dessus de 400 iso. Faudra voir avec les Zanimaux dans quelques jours!
what ?

tu dois avoir une vue bionique dont tu as seul le secret

parce que jusqu'a present, je shootais sans souci avec mon 400D à 800 et 1600 iso avec grande satisfaction

et lorsque j'ai teste le 7D, le resultat etait encore meilleur

si tu trouves que ca bruite à partir de 400 c'est que ton boitier a un souci... :?

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#12 Post by remi_fr » Wed 16 Dec 2009, 20:26

uzumakinaruto wrote:si tu trouves que ca bruite à partir de 400 c'est que ton boitier a un souci... :?
Non, c'est simplement parc-qu'il scrutait ses images à 100%...
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

uzumakinaruto
Newbie
Posts: 29
Joined: Sun 13 Dec 2009, 22:42

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#13 Post by uzumakinaruto » Wed 16 Dec 2009, 21:03

remi_fr wrote:
uzumakinaruto wrote:si tu trouves que ca bruite à partir de 400 c'est que ton boitier a un souci... :?
Non, c'est simplement parc-qu'il scrutait ses images à 100%...
ce sera le cas avec tous les appareils de toute facon

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#14 Post by ChrisInTheMoon » Wed 16 Dec 2009, 21:51

Digipat wrote:
Avec le 85: pas réussi à obtenir de photo nette à 100 iso alors qu'avec mon autre appareil je pense que j'aurais réussi... La prise en main est beaucoup moins stable qu'avec le 1DS
C'est qu'il pèse le 85 L ... c'est pour ça que je l'ai pas pris et pourtant c'était sur un 5D (sans grip), et il y avait pas le rapport de 1,6.
Tu pourras poster des photos avec le 7D ?

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#15 Post by Digipat » Thu 17 Dec 2009, 10:43

Non, non, je m'étais gardé de juger à 100%... c'est juste que sur les zones sans détails, le rendu est assez "rugueux" et dans les ombres sur les visages par exemple, "ça bruite" tout de même... mais il est sûr que je ne peux pas demander un résultat comme à 100 iso.

Chris, si tu veux une photo artistique, je n'en ai pas... Pour des photos en situation réelle de "reportage" il faut attendre une semaine voire une 10aine de jours. Ce sera avec le 100-400 monté dessus. Dis-moi ce que tu désires voir sur la photo.
Mon site: Digipat

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#16 Post by zoumar » Thu 17 Dec 2009, 14:46

Digipat, tu penses quoi du viseur ?

Je suis allé à la fnac ce midi et le coin photo était vide de monde alors j'en ai profité.
Je suis tombé sur un vendeur sympa et j'ai essayé le 7d avec le 17-55, le 5dmark2 avec le 85 1.2, et le 1dMark3 avec le 85 1.8.
J'ai été surpris des viseur. Je pensais qu'il y avait une différence très visible entre ces 3 appareils et honnêtement, j'ai trouvé le 1d et 5d kif kif et le 7d un poil plus petit bien mais vraiment rien de marquant.
Après, vu que les objos n'était pas pareil, c difficilement comparable, mais toi qui connait les 2 MarK ( enfin le 7d pas encore très bien !!!! ), tu en penses quoi ?
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#17 Post by Coq » Thu 17 Dec 2009, 15:14

zoumar wrote:le 5dmark2 avec le 85 1.2
T'en as pensé quoi :?:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#18 Post by Digipat » Thu 17 Dec 2009, 16:10

Zoumar, tu sais avec mon autre appareil ,j'ai un viseur de fou donc forcément celui du 7D me parait petit. J'ai pu le comparer en boutique à celui du 5D II et il me parait très bon. Je te dis cela demain car j'ouvre le cadeau aujourd'hui (officiellement). Je n'ai pris que quelques photos avec le 85 1.2 et le 100-400.

Coq, que veux-tu savoir sur ce couple?
Mon site: Digipat

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#19 Post by Coq » Thu 17 Dec 2009, 16:29

Ben tes impressions, notamment niveau sensation visuelle dans le viseur et poids de l'ensemble. Avais-tu l'envie pressante de presser le déclencheur et de voir le rendu de tout ça ? Comme en plus tu as manipulé un f/1.8 en même temps, tu peux facilement comparer.

En fait je pense le louer un jour pour me faire une idée :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#20 Post by zoumar » Thu 17 Dec 2009, 17:00

Coq wrote:
zoumar wrote:le 5dmark2 avec le 85 1.2
T'en as pensé quoi :?:
Pour ma part, et ça reste des impressions à chaud, le 5d + le 851.2, c'est super lourd et quand on met l'oeil dans le viseur, c'est......lumièrrrrre !!! Jamais vu un truc aussi lumineux...et je trouve ça limite plus lumineux que le couple 1dsmIII + 85 f1.8.

Mais ce sont des impressions, en 30s à la fnac, donc à prendre avec des pincettes :)

Et je m'arrête là, car je ne veux pas pourrir le sujet de digipat :mrgreen:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#21 Post by Digipat » Fri 18 Dec 2009, 17:23

Bon, en ce qui concerne le viseur, autant le passage du 1Ds au 350D était insupportable, autant avec le 7D il n'y a plus de gêne. Je dirais que c'est en passant du 7D au gros que je sens un plus et dans le sens inverse, ça va.
Au niveau viseur, y'a un monde entre le 7D et la série type 350D, je ne connais pas les 40/50D.
Par contre je ne me fais pas au ON/OFF à gauche!!! :evil:
Last edited by Digipat on Fri 18 Dec 2009, 19:47, edited 1 time in total.
Mon site: Digipat

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#22 Post by Frigobox » Fri 18 Dec 2009, 17:52

Bon alors on peut voir des photos faites avec cette bouse de 7D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#23 Post by Digipat » Fri 18 Dec 2009, 18:12

Frigobox wrote:Bon alors on peut voir des photos faites avec cette bouse de 7D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu peux parler... Le tien a pris la poussière ou quoi? ;)
Je l'ai juste sorti de l'emballage (si vous voulez une étude sur l'emballage, je dirais qu'il ont fais un peu cheap cette fois, Canon :mrgreen: ) et accouplé à ma pompe à poussière...
Je réserve les premières photos pour les zèbres (super pour tester la précision de l'AF :lol: ) et si je prends un guépard, je jure que je le posterai ici, OK?
La dernière fois je n'avais pu prendre que des lions... :crying-green: :mrgreen:

Mon site: Digipat

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#24 Post by zoumar » Fri 18 Dec 2009, 19:19

Digipat wrote:Bon, en ce qui concerne le viseur, autant le passage du 1Ds au 350D était insupportable, autant avec le 7D il n'y a plus de gêne. Je dirait que c'est en passant du 7D au gros que je sens un plus et dans le sens inverse, ça va.
Au niveau viseur, y'a un monde entre le 7D et la série type 350D, je ne connais pas les 40/50D.
Par contre je ne me fais pas au ON/OFF à gauche!!! :evil:
Ok, merci de tes impressions.
Je me suis rendu compte de la même chose en essayant les 1d 5d et 7d à la fnac.
Sur le moment, je me suis dit : ok, ça à l'air mieux, mais je pensais que ça allait vraiment changé par rapport à mon 20d.
Et puis le soir en rentrant chez moi, j'ai remis l'oeil dans le viseur du 20d...le choc...j'ai eu l'impression de viser à travers le trou d'une serrure :mrgreen:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Premières impression avec mon futur 7D de Noël

#25 Post by Frigobox » Fri 18 Dec 2009, 23:10

Digipat wrote:
Tu peux parler... Le tien a pris la poussière ou quoi? ;)
ben pour le moment je ne sort rien de valable .... j'entends par là qui me plait vraiment ...

donc je m'abstiens ... et quand j'aurai l'inspiration et la chance... ben je re posterai ;)

Post Reply