Sangle

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#26 Post by ChrisInTheMoon » Fri 16 Jan 2015, 19:40

ce qui m'intéresse c'est avoir 2 boitiers ...

http://trekking.fr/photo/ficheProduit.php?recordID=259

En mode Swing, vous portez un boitier de chaque côté des hanches (soit deux boitiers en tout pour équilibrer le poids), le mode de fixation étant par vis de connexion fixée sous le boitier à l'emplacement prévu pour le pied photo.
Pour les très longs téléobjectifs, il est également possible d'utiliser les deux vis de connexion afin de porter votre matériel par devant (1 seul boitier avec téléobjectif). Dans tous les cas, le harnais Safari Pro+ répartit idéalement le poids sur les épaules et le dos, vous n'avez plus à souffrir des cervicales !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#27 Post by inextenza » Sat 17 Jan 2015, 00:55

Le harnais que tu mets en lien n'a absolument rien à voir avec celui dont on te parle.

Je refuse catégoriquement les attaches par la vis de trépied pour 3 raisons:
- les systèmes compatibles Arca Swiss sont rares (et c'est le format de sabot le plus courant!)
- c'est horriblement cher!
- je crains la casse. Bien plus qu'une rupture de sangle, ne serait-ce que parce que les contraintes mécaniques ainsi exercées sur le grip me semblent bien trop élevées que ce pourquoi cela a été destiné, lorsqu'on trimbale une optique un peu lourde.

Le Trekking pro accompagné d'un kit 2ème boitier peut être utilisé de 2 façons avec 2 boitiers:
- sur le côté effectivement. Les 2 points de fixation sont sur la même bretelle. Personnellement, ce montage a ma préférence car j'ai un Lowepro Outback + un Thinktank (un holster) attaché de l'autre coté. Du coup les boitiers peuvent être très accessibles tout en étant un peu immobilisés (posé dans ou sur les sacs)
- en étage. C'est le montage qu'on voit sur toutes les plaquettes. Il y a un boitier sur le système coulissant, et l'autre, sur le kit second boitier.

Pour avoir les 2 modes d'utilisation, c'est simple: oppose les mousquetons. Un male un femelle de chaque coté, et tu auras du coup un boitier pour le sling gauche / position basse, et un boitier pour le sling droite / position haute de façon permanente.

Le remplaçant du mien est:
http://trekking.fr/photo/ficheProduit.php?recordID=287 (devant, c'est exactement le même, et derrière, c'est le même arrière que le Pro+ non tropical. Si la gamme Tropical avait existé quand je l'avais acheté, j'aurais opté pour celle-ci. La poche dorsale ne m'est vraiment pas utile, trop inaccessible)
Et le double kit prend exactement la place de la fixation légère fournie, ici utilisée pour tenir les jumelles.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#28 Post by ChrisInTheMoon » Sun 25 Jan 2015, 22:18

inextenza wrote:
Le remplaçant du mien est:
http://trekking.fr/photo/ficheProduit.php?recordID=287 (devant, c'est exactement le même, et derrière, c'est le même arrière que le Pro+ non tropical. Si la gamme Tropical avait existé quand je l'avais acheté, j'aurais opté pour celle-ci. La poche dorsale ne m'est vraiment pas utile, trop inaccessible)
Et le double kit prend exactement la place de la fixation légère fournie, ici utilisée pour tenir les jumelles.
Hello
Sur le lien que tu donnes il y a aussi écrit :
"En mode Swing, vous portez un boitier de chaque côté des hanches (soit deux boitiers en tout pour équilibrer le poids), le mode de fixation étant par vis de connexion fixée sous le boitier à l'emplacement prévu pour le pied photo. "

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#29 Post by inextenza » Mon 26 Jan 2015, 21:23

C'est en option!!!

Rhaaa mais arrête de douter de ce que je t'écris, je sais encore ce que j'ai dans le sac! ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#30 Post by ChrisInTheMoon » Thu 29 Jan 2015, 01:13

et tu as pris aussi le cross system :
http://trekking.fr/photo/ficheProduit.php?recordID=281

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#31 Post by inextenza » Sat 31 Jan 2015, 12:00

Non, je ne connaissais pas ce produit.

J'ai le dual kit:
http://trekking.fr/photo/ficheProduit.php?recordID=275

A priori, celui que tu indiques semble mieux, à ceci près que tu ne peux pas retirer le harnais sans détacher une des sangles du second APN (en pratique, ce n'est pas grave)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#32 Post by ChrisInTheMoon » Thu 16 Jul 2015, 18:25

inextenza wrote:Non, je ne connaissais pas ce produit.

J'ai le dual kit:
http://trekking.fr/photo/ficheProduit.php?recordID=275

A priori, celui que tu indiques semble mieux, à ceci près que tu ne peux pas retirer le harnais sans détacher une des sangles du second APN (en pratique, ce n'est pas grave)
Finalement j en suis tres content ... juste que j aurai du acheter le modele le plus grand.
Sinon je ne croise pas les sangles comme sur la photo mais les laisse pendre de chaque cote.

Post Reply