Canon 7D & 5D II

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Canon 7D & 5D II

#1 Post by Digipat » Wed 04 Nov 2009, 21:48

Non non je ne suis pas le nouveau troll... :mrgreen:
Mais tous les sites de photo "dignes de ce nom" ont ce topic dans leurs tablettes...
Donc je me propose de lancer la discussion ici car je trouve que monsieur Canon se marche un peu sur les pieds (je me demande donc si je ne devrais pas dire Madame Canon... :mrgreen: ) :dance: (clin d'oeil amical à nos rares mais très actives dames du forum)

Figurez-vous que le 5D II me paraissait tout désigné pour être mon deuxième boîtier car je ne supporte plus le 350D (qui m'a tant bien servi)... et v'là ti pas que Madame Canon sort un APS C de la mort.
Je me suis juré de ne jamais descendre sous les 6µm et donc je n'ai jamais lorgné sur la série xxD ces derniers temps (ni avant car je voulais faire un plus grand pas). J'en était resté à 8Mp sur APS C et 21 sur FF...

Ce qui m'a étonné sur ce 7D ce sont ses caractéristiques qui semblent un peu mettre un vent au 5D II...
De plus le crop est vraiment efficace avec 18Mp sur cette surface (je veux dire que si on "crope" l'image de 21Mp, on retombe sur les fameux 8Mp du 350D ce qui est loin de 18Mp)

Je me suis dit comme tout le monde: blabla la qualité d'image, le bruit, etc.
ET BIEN allez voir le "comparomètre" du super site imaging resource et hop: d'un côté le 7D et de l'autre le 5D II
Amusez vous à parcourir de chaque côté les images à 100%... :shock: :shock:
C'est extrêmement proche même à 1600ISO. Autant de détails à peut de choses près, couleurs, contrastes, etc.

Alors c'est sûr, faut voir à des ouvertures non optimales pour les objos ce que cela donne... mais quand on s'en éloigne tout le monde sait que l'on perd en "piqué" pour tous les DSLRs...

Alors je dois dire que je flotte d'autant plus que j'ai eu les deux dans les mains en même temps et... bravo le 7D! ça ressemble à un 5D... beaucoup y compris le viseur (qui est, lui, à 100%, ce qui n'est pas tout à fait le cas de celui du 5D II si j'ai bien compris!!!)
Et le petit flash intégré... zen pensez quoi? Moi je trouve que c'est tout de même sympa si on ne fait pas le snob avec nos gros appareils sans flash. ET il est habile ce petit flash vu ce qu'il peut faire sur ses grands frères à distance!!!

Voilà, je lance la discussion ... je donne la main...
Last edited by Digipat on Wed 04 Nov 2009, 21:56, edited 1 time in total.
Mon site: Digipat

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#2 Post by Fylt » Wed 04 Nov 2009, 21:54

Digipat wrote:Non non je ne suis pas le nouveau troll... :mrgreen:
Tu vas vite le devenir :D
Digiapt wrote:Voilà, je lance la discussion ... je donne la main...
Non merci, j´ai déjà donné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je passe aussi la main :mrgreen:

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#3 Post by zougah » Wed 04 Nov 2009, 22:15

Bon, retour sur la discussion FF vs APS-C... On a déjà dit en long, en large et en travers les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre...

En dehors de ça, la construction du 7D semble un peu plus valorisante (je dis bien semble), son viseur à 100% est top (mais celui du 5DMkII reste quand même un poil plus grand), et il a un flash intégré avec possibilité de commander d'autres flashs à distance... Ben oui, c'est le progrès et Canon adopte enfin ce que font les autres; et c'est un perfectionnement qui sera (probablement) sur le 5DMKIV...

Que dire d'autre... Je passe la main aussi...
Canon + Sony

wabgs
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 335
Joined: Tue 17 Mar 2009, 23:39
Location: 31 / 55 / 75 / 92
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#4 Post by wabgs » Thu 05 Nov 2009, 01:22

Ce sont 2 boitiers complémentaires et picétou
Greg
alias sidewinder sur mgpx 1er du nom

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#5 Post by Frigobox » Thu 05 Nov 2009, 08:15

en parlant du 7D .... Nouveau firmware "ghost boster" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e ... mware.html

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#6 Post by Cédric Girard » Thu 05 Nov 2009, 17:27

:mrgreen:


Bon, maintenant ce sont des tests, pas du vécu de terrain... Tests à haute sensibilité faits en studio : n'importe nawak.

De plus, quand je vois les images du 5 mark II, y'a un lissage inévitablement activé (voir la photo de la bonne femme en plastique à 1600 ISO par exemple)



Des comparatifs ça se fait en RAW, point barre, pas avec des JPEG issus de boîtiers paramétrés différemment au niveau constructeur.

Je ne nie pas les qualités réelles du 7D (qui est un surprenant boîtier), mais là c'est limite foutage de gu... sur Imaging Resources :roll: ; voir plutôt les tests d'Olivier-P sur Chassimages (+450 Mo de RAW à télécharger !)

C'est pas des mesures labo sur des mires qui donnent le ressenti final de l'image, mais les performances globales de l'ensemble boîtier/objectif, et "accessoirement" le photographe et l'utilisation qu'il fait du matériel ;)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#7 Post by Digipat » Thu 05 Nov 2009, 18:00

En effet c'est en studio et les images du 5d me paraissaient très lissées en comparant avec le 1Ds. Ceci dit des conditions parfaitement maitrisées permettent de réellement comparer!
Je me base sur les photos dites "Still Life", pas sur les mires. Je n'ai pas eu le temps daller voir ce dont tu parles mais j'irai cette nuit. Merci
Mon site: Digipat

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#8 Post by flush » Thu 05 Nov 2009, 19:13

je viens de jeter un coup d'oeil entre les 2 images à 6400 iso.
calé sur l'oeil D. de la belette en bas à droite de mon écran et donc les cheveux sur le reste de l'image
=> il n'y a pas de détail sur les cheveux côté 7D.

Donc si en plus le 5DII est en "mode lissé" comme le dit cédric... :mrgreen:

lisser des images pour qu'elles soient "aguicheuses" on sait faire, depuis longtemps.
Garder du détail dans les ozizos... c'est déjà bcp plus dur. :roll:

le 7D est une Impreza de rallye avec un petit 4 cylindres de 150cv
Le 5DII est une R25 de 1985 avec un 12 cylindres de 500cv.

Si je devais faire un bon bout de route, je sais dans laquelle je poserais mes miches
Canon you can... WAIT ! :twisted:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#9 Post by Fylt » Thu 05 Nov 2009, 19:27

flush wrote:le 7D est une Impreza de rallye avec un petit 4 cylindres de 150cv
Le 5DII est une R25 de 1985 avec un 12 cylindres de 500cv.
:auto-crash: :mrgreen:

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#10 Post by Digipat » Thu 05 Nov 2009, 19:48

flush wrote:je viens de jeter un coup d'oeil entre les 2 images à 6400 iso.
calé sur l'oeil D. de la belette en bas à droite de mon écran et donc les cheveux sur le reste de l'image
=> il n'y a pas de détail sur les cheveux côté 7D.

Donc si en plus le 5DII est en "mode lissé" comme le dit cédric... :mrgreen:

lisser des images pour qu'elles soient "aguicheuses" on sait faire, depuis longtemps.
Garder du détail dans les ozizos... c'est déjà bcp plus dur. :roll:

le 7D est une Impreza de rallye avec un petit 4 cylindres de 150cv
Le 5DII est une R25 de 1985 avec un 12 cylindres de 500cv.

Si je devais faire un bon bout de route, je sais dans laquelle je poserais mes miches
Canon you can... WAIT ! :twisted:
c'est où cette histoire de belette?
Mon site: Digipat

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Canon 7D & 5D II

#11 Post by jipeg » Thu 05 Nov 2009, 20:15

Fylt wrote:
flush wrote:le 7D est une Impreza de rallye avec un petit 4 cylindres de 150cv
Le 5DII est une R25 de 1985 avec un 12 cylindres de 500cv.
:auto-crash: :mrgreen:
Tout ça avec des bouchons..., finalement, ça ne nous avance pas vraiment !
Full Frame et gros blancs

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#12 Post by Digipat » Fri 06 Nov 2009, 00:52

Cédric Girard wrote::mrgreen:

voir plutôt les tests d'Olivier-P sur Chassimages (+450 Mo de RAW à télécharger !)
SNIF j'ai téléchargé et pouf "windows ne peut pas ouvrir le fichier....
Mon site: Digipat

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Canon 7D & 5D II

#13 Post by BigB » Fri 06 Nov 2009, 08:26

Digipat wrote:
Cédric Girard wrote::mrgreen:

voir plutôt les tests d'Olivier-P sur Chassimages (+450 Mo de RAW à télécharger !)
SNIF j'ai téléchargé et pouf "windows ne peut pas ouvrir le fichier....
windows ? mais windows n'ouvre pas les raws ...

Mets peut etre ton DPP a jour ...

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Canon 7D & 5D II

#14 Post by Digipat » Fri 06 Nov 2009, 09:50

Non c'est un dossier compresse en fait que Windows n'arrive pas à ouvrir. Celui contenant les raw... ;) je me suis mal exprime et dpp bien à jour attend sagement
Mon site: Digipat

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Canon 7D & 5D II

#15 Post by BigB » Fri 06 Nov 2009, 10:06

ah ca les zip de toutes sortes ... suffit qu'il s'est mal telechargé ....

file moi le lien pour que j'essaie ... (pas envie d'aller sur le forum chasseur d'image)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#16 Post by Frigobox » Fri 06 Nov 2009, 10:22

vous ne couperiez pas les pixels en 4 ... les gars ...

Depuis quand on compare un FF à un aps-c ... c'est un peu con, si vous me passer l'expression, de faire ça ...

Il est tout a fait normal que le 5DII l'emporte "haut la main" ...

J'espère toujours une sorte de 5DII avec les même af, mesure de lumière et viseur "amélioré" que le 7D ... et là je balance mon 1DIII pour prendre ce boîtier en premier boîtier ... et avec toujours le 7D en second boîtier ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#17 Post by Fylt » Fri 06 Nov 2009, 12:04

Frigobox wrote:J'espère toujours une sorte de 5DII avec les même af, mesure de lumière et viseur "amélioré" que le 7D ... et là je balance mon 1DIII pour prendre ce boîtier en premier boîtier ... et avec toujours le 7D en second boîtier ;)
Ça s´appelle un D700. Tu peux balancer ton Mark III :mrgreen:

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Canon 7D & 5D II

#18 Post by jipeg » Fri 06 Nov 2009, 13:20

Oui mais un D700 n'a pas la vidéo !

ok je souiis parti... :arrow:
Full Frame et gros blancs

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#19 Post by Frigobox » Fri 06 Nov 2009, 13:33

JE SAIS ... on me l'a déjà faite celle là ... c'est marrant je vous l'accorde ... mais à force ça devient un peu lourd ;)

J'aime bien le D700 ... mais trouvez moi une recette pour y coller mon 500 F/4 IS ... sans chausse pieds :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#20 Post by Fylt » Fri 06 Nov 2009, 13:43

Frigobox wrote:JE SAIS ... on me l'a déjà faite celle là ... c'est marrant je vous l'accorde ... mais à force ça devient un peu lourd ;)
Faut le prendre avec philosophie ;)
Frigobox wrote:J'aime bien le D700 ... mais trouvez moi une recette pour y coller mon 500 F/4 IS ... sans chausse pieds :mrgreen:
Tu le vends et tu achètes un Nikkor 500 F4 VR, c´est aussi simple que ça :oops:

Non franchement. Tu te plains de ton matériel, tu te plains des gens qui lancent des vannes, je ne sais pas moi... faudrait se contenter ou alors changer mais tu sais très bien que tu auras toujours ce genre de vannes (amicalement, je te rassure) dans les forums. Quand Nikon sera à la rue, moi je saurai quoi faire, crois moi ;)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Canon 7D & 5D II

#21 Post by Frigobox » Fri 06 Nov 2009, 13:57

pas de soucis Fylt ...

pour ce qui est de changer .... crois moi j'y ai pensé ... mais ça fait une grosse perte financière pour finalement me retrouver avec un autre type de matos qui finalement ne va peut-être pas aller beaucoup mieux ...

Je crois perso, que c'est moi qui devient beaucoup trop exigeant par rapport à la technique .... et que au fond ça me pèse ... il faudra que je revoie toute ma façon de penser au niveau photo ... car je pense que je fais fausse route ... Je dois me remettre en question ... et c'est pas facile pour un cabochard têtu comme moi ... :oops:

le 500 VR est beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte de plus par rapport au 500 IS (son seul point positif que je trouve avantageux sur le 500 IS c'est le silence de son stabilisateur ... là il n'y a pas photo .. pour le reste c'est du pareil au même ....

Tout comme le 1D IV est bien trop cher pour ce que c'est .... ;) (mais il chute , il chute ... :mrgreen: )

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#22 Post by Fylt » Fri 06 Nov 2009, 14:12

Frigobox wrote:Je crois perso, que c'est moi qui devient beaucoup trop exigeant par rapport à la technique .... et que au fond ça me pèse ... il faudra que je revoie toute ma façon de penser au niveau photo ... car je pense que je fais fausse route ... Je dois me remettre en question ... et c'est pas facile pour un cabochard têtu comme moi ... :oops:
Je pense aussi que cela vient de toi mais je n´osais pas le dire :D ;)

Tu as déjà du (très bon) matos de pros, tes photos le démontrent ; je pense que tu devrais moins lire les rumeurs sur d´éventuels failles de tel boitier qui serait moins bon, etc. Heureusement aujourd´hui, c´est encore le photographe qui fait ses photos. Le matériel aide mais c´est loin d´être le plus important. Nikon a fait du bon matos dernièrement mais je pense que ça a été beaucoup magnifié (par moi entre autres :oops: ) et beaucoup de photographes (pour qui le matériel est trop important) ont pesté sur Canon qui je pense, ne le mérite pas. Regardes le 5D MarK II, c´est une superbe machine ; je serais prêt à l´acheter si je n´avais pas tout ce matos ;)

Tu as raison. Sors, fais de belles photos et tu reprendras confiance dans ton matos ;)

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: Canon 7D & 5D II

#23 Post by jipeg » Fri 06 Nov 2009, 14:20

Frigobox wrote: Je crois perso, que c'est moi qui devient beaucoup trop exigeant par rapport à la technique .... et que au fond ça me pèse ... il faudra que je revoie toute ma façon de penser au niveau photo ... car je pense que je fais fausse route ... Je dois me remettre en question ... et c'est pas facile pour un cabochard têtu comme moi ... :oops:
Là tu exagères ! Il n'y a rien d'exigeant que de demander qu'un réflex puisse faire une map correcte dans des conditions normales quand on paie déjà quelques dizaines de milliers d'euros l'ensemble de son matériel. Tu ne fais pas du tout fausse route ! Ou alors on est plusieurs. Il faut juste patienter et faire avec ce qu'on a pour l'instant. Passer à Nikon, ce n'est pas possible sans y laisser des milliers d'euros et tu me l'as déjà dit, il y a des hauts et des bas, c'est la loi de la concurrence. Moi je me contente de ce que j'ai et même si je lorgne méchamment du côté Nikon, ça ne m'empêchera pas de passer de longs week end à faire des photos.
Full Frame et gros blancs

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Canon 7D & 5D II

#24 Post by Fylt » Fri 06 Nov 2009, 14:38

jipeg wrote:Nikon, ça ne m'empêchera pas de passer de longs week end à faire des photos.
Et prendre du plaisir et faire fi des rumeurs, fondées ou pas ;)

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Canon 7D & 5D II

#25 Post by flush » Fri 06 Nov 2009, 18:09

jipeg wrote:Oui mais un D700 n'a pas la vidéo !

ok je souiis parti... :arrow:
ouaip et où sont les 10 millions de pixels manquants ? :think:
réponse : chez les rouges
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Post Reply