Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#1 Post by flush » Sat 31 Oct 2009, 19:41

BigB wrote:
ziv wrote:C'était pas faute d'avoir prévenu (cf l'autre post sur le choix de boitier). Les choix d'objectifs économiques sont limités (il faut que les fabricants rajoutent un moteur, ce qu'ils n'ont pas fait sur l'ensemble de leur gamme, Nikon y compris)...
wé bon rapé alors .. en macro ca derrange pas mais en longue focale faut acheter du plus onereux (ou tjrs le 120-400 OS car il est HSM) ...

ces boitiers nikon s'adressent qu'a ceux qui vont acheter deux trois objos au supermarché (ou alors du tres tres cher haut de gamme) ...

Ridicule ...
pour le coup (cout) c'est vrai que c'est relou ces subtilités qui n'en sont pas chez nikon.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Questions sur les objectifs

#2 Post by f84g » Sat 31 Oct 2009, 19:49

flush wrote:pour le coup (cout) c'est vrai que c'est relou ces subtilités qui n'en sont pas chez nikon.
Désolé, mais si au début c'était vrai, aujourd'hui, ça n'est plus qu'une idée reçue qui a la vie dure.

Il suffit ce qui existe en optiques motorisées.

Il y en a pour tous les goûts, du plus modeste au plus onéreux ;)

Maintenant, pour celui qui veut absolument utiliser d'anciens objectifs, là oui, c'est souvent râpé. Mais bon, en général, ce sont des utilisateurs plus avertis qui choisissent aussi le boitier en conséquence.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#3 Post by ziv » Sat 31 Oct 2009, 21:38

f84g wrote:Limités ?
Il manque toujours le très économique 50mm f/1.8 à 100€ ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Questions sur les objectifs

#4 Post by Fylt » Sat 31 Oct 2009, 21:59

f84g wrote:Maintenant, pour celui qui veut absolument utiliser d'anciens objectifs, là oui, c'est souvent râpé. Mais bon, en général, ce sont des utilisateurs plus avertis qui choisissent aussi le boitier en conséquence.
Complètement d´accord. Les newbies de la photo qui achètent des D40, D60, D5000 ou D3000 ont largement de quoi se satisfaire avec la gamme d´objos motorisés. Avec le temps ils s´intéresseront peut-être à d´autres objos mais d´ici là ils seront aussi passés au D90, D300 voir D700 ;)

Ce n´est pas en cherchant d´hypothétiques failles chez Nikon que vous aller résoudre les aberrations existantes chez Canon ... mais bon, si ça vous fait du bien :teasing-nutkick:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Questions sur les objectifs

#5 Post by BigB » Sun 01 Nov 2009, 01:44

Bon je savais pas que le sigma a sorti sa plus mauvaise optique motorisée pour nikon ....


Je savais pas non plus que le 90mm de tamron a suivi le bon chemin ...


La d'accord, on peut avoir un beau lot de demarage a peu che 400€ + 130 € => 530 € ...c'est tout a fait correct effectivement...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#6 Post by albatar » Sun 01 Nov 2009, 12:06

Fylt wrote:
f84g wrote:Maintenant, pour celui qui veut absolument utiliser d'anciens objectifs, là oui, c'est souvent râpé. Mais bon, en général, ce sont des utilisateurs plus avertis qui choisissent aussi le boitier en conséquence.
Complètement d´accord. Les newbies de la photo qui achètent des D40, D60, D5000 ou D3000 ont largement de quoi se satisfaire avec la gamme d´objos motorisés. Avec le temps ils s´intéresseront peut-être à d´autres objos mais d´ici là ils seront aussi passés au D90, D300 voir D700 ;)

Ce n´est pas en cherchant d´hypothétiques failles chez Nikon que vous aller résoudre les aberrations existantes chez Canon ... mais bon, si ça vous fait du bien :teasing-nutkick:
C'est fou d'être aussi aveuglé que ça :snooty: Ta dernière phrase en dit long... Des failles et/ou des aberrations, il y en a dans toutes les marques. L'absence de certaines optiques fonctionnant en af considérées comme des indispensables en est une. Qui ici n'a jamais eu un 50/1.8/1.7/1.4 ??? En 24x36, je ne suis pas emballé mais en aps-c, cette focale est un must pour celui qui veut faire quelques portraits dans sa familles.

Pas besoin d'être averti au départ pour le devenir rapidement... Le quebec en est le parfait exemple...
Pour le moment, je sais que je vais avoir besoin d'un minimum de 3 objectifs autre que le 50mm.
:think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#7 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 12:39

BigB wrote:tamron 90Di (en fait je ne sais meme pas si ton apn accepte les objectifs non motorisés) pour la macro (-400€)
Il existe en version motorisée, sans surcout ;)
Last edited by Lesfilmu on Sun 01 Nov 2009, 12:47, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#8 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 12:46

flush wrote:pour le coup (cout) c'est vrai que c'est relou ces subtilités qui n'en sont pas chez nikon.
Mouais... déjà ya 2 ans ce type de post était limite mauvaise foi, mais au moins avait une part de vérité car les parcs compatibles étaient très limités, mais aujourd'hui, ça ne tiens plus... faudrait vous mettre à jour les mecs... (vrai pour BigB aussi ;)

Ne manque que le sempiternel 50/1.4 ou 1.8, qui de toute façon est bâtard sur APS, pour toutes les autres focales, ya très largement de quoi faire, tant chez Nikon -et pas forcément très cher, voir le 35/1.8- ou chez les compatibles, qui ont mis à jour -motorisé- tous leurs best-sellers...

Manque aussi certaines focales fixes ouvertes, on est d'accord, mais qui n'intéressent que 2% des acheteurs de ce genre de boitier... donc bon... :?
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Questions sur les objectifs

#9 Post by f84g » Sun 01 Nov 2009, 12:50

albatar wrote:L'absence de certaines optiques fonctionnant en af considérées comme des indispensables en est une. Qui ici n'a jamais eu un 50/1.8/1.7/1.4 ??? En 24x36, je ne suis pas emballé mais en aps-c, cette focale est un must pour celui qui veut faire quelques portraits dans sa familles.
Je ne l'ai pas évoqué parce que je partais de la proposition de BigB (zoom longue focale + macro), mais pour le 50mm, il existe bel et bien une (et même 2) possibilités => 50mm1.4 AF-S Nikon ou 50mm 1.4 HSM Sigma.

On va me dire "mais c'est plus cher".

Ben oui, d'un autre côté, on a une optique moderne, plus ouverte, avec la retouche du point (ce que ne permet pas le 1.8 sans débrayer l'AF).

:arrow: http://www.kamera-express.nl/index.php? ... ubtype=477

Donc, parler d'absence, ce n'est pas exact en ce qui concerne le 50mm.

;)
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Questions sur les objectifs

#10 Post by BigB » Sun 01 Nov 2009, 13:00

Lesfilmu wrote:
flush wrote:pour le coup (cout) c'est vrai que c'est relou ces subtilités qui n'en sont pas chez nikon.
Mouais... déjà ya 2 ans ce type de post était limite mauvaise foi, mais au moins avait une part de vérité car les parcs compatibles étaient très limités, mais aujourd'hui, ça ne tiens plus... faudrait vous mettre à jour les mecs... (vrai pour BigB aussi ;)

Ne manque que le sempiternel 50/1.4 ou 1.8, qui de toute façon est bâtard sur APS, pour toutes les autres focales, ya très largement de quoi faire, tant chez Nikon -et pas forcément très cher, voir le 35/1.8- ou chez les compatibles, qui ont mis à jour -motorisé- tous leurs best-sellers...

Manque aussi certaines focales fixes ouvertes, on est d'accord, mais qui n'intéressent que 2% des acheteurs de ce genre de boitier... donc bon... :?
N'empeche que je trouve ca assez aberrant, nikon , sony et pentax sont dans le meme cas, ils se mettent a jour sur le systeme d'af ...

Et c'est qui qui qui prends des acheteurs pour des cons en sortant un systeme pourri et binaire genre soit tu l'as soit tu l'as pas ? ben c'est nikon ... les deux autres , font les deux , sur tous leurs boitiers ...

Nikon joue juste sur le fait que c'est Nikon (place dominante), et que tout le monde va s'adapter... alors que les deux autres continuent a produire les deux mechanismes d'af dans leur nouveaux reflex...

enfin, cette discussion , meme y a deux ans ou y avait un manque cruel des optiques motorisés pour nikon, tu arrivais de convaincre des pov' bougres d'acheter du nikon handicapé ... aujourd'hui c'est effectivement visiblement moins vrai ... mais bon , la mauvaise foie est de ton coté amha ...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#11 Post by albatar » Sun 01 Nov 2009, 15:36

f84g wrote:
albatar wrote:L'absence de certaines optiques fonctionnant en af considérées comme des indispensables en est une. Qui ici n'a jamais eu un 50/1.8/1.7/1.4 ??? En 24x36, je ne suis pas emballé mais en aps-c, cette focale est un must pour celui qui veut faire quelques portraits dans sa familles.
Je ne l'ai pas évoqué parce que je partais de la proposition de BigB (zoom longue focale + macro), mais pour le 50mm, il existe bel et bien une (et même 2) possibilités => 50mm1.4 AF-S Nikon ou 50mm 1.4 HSM Sigma.

On va me dire "mais c'est plus cher".

Ben oui, d'un autre côté, on a une optique moderne, plus ouverte, avec la retouche du point (ce que ne permet pas le 1.8 sans débrayer l'AF).

:arrow: http://www.kamera-express.nl/index.php? ... ubtype=477

Donc, parler d'absence, ce n'est pas exact en ce qui concerne le 50mm.

;)
Quand je parlais d'absence, il fallait entendre absence d'une optique bon marché, pas d'optique qui coutent le prix du boitier. C'est vrai que j'aurai du le préciser mais pour moi, ça va de soit puisque les boitiers concernés s'adressent à des gens avec un budget limité et/ou qui souhaitent découvrir le monde du réflex.

Dans tous les cas, si tu veux commencer à faire du portrait avec un équivalent 85mm en aps-c (ce qui est un focale idéale et très utilisé en portrait) tu as le choix entre:

- boitiers entrée de gamme (d5000, d40, d60, etc...) + 400 euros
- boitier moyen de gamme + 100 euros

On est d'accord qu'un 50mm lumineux va intéressé moins de 5% des acheteurs potentiels de ces boitiers d'entrée de gamme.

Mais, Le quebec a fait l'effort de venir se renseigner, ce qui est un signe de motivation. En+, il entre dans les deux catégories: petit budget et il veut découvrir. Or, c'est bien à lui qu'il faut répondre non ? et pas refaire le débat une fois de plus...

Donc, je rappelle qu'il a déjà défini un besoin:
Le quebec wrote:Pour le moment, je sais que je vais avoir besoin d'un minimum de 3 objectifs autre que le 50mm.
Mais continuez à répondre à côté de la plaque si vous voulez...

Il a 800 euros et rien que le 50mm lui prend la moitier de son budget...

:clap:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#12 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 15:51

BigB wrote:N'empeche que je trouve ca assez aberrant
C'est ton point de vue, aucun soucis là-dessus ;)

Moi je trouve ça malin... à l'analyse des ventes, chacun pensera ce qu'il veut ;)
BigB wrote:Et c'est qui qui qui prends des acheteurs pour des cons en sortant un systeme pourri et binaire genre soit tu l'as soit tu l'as pas ? ben c'est nikon ... les deux autres , font les deux , sur tous leurs boitiers ...
Pour des cons, c'est ton point de vue... on en a déjà discuté, mais Nikon a fait ce choix pour compacifier ses boitiers, et le fait est qu'ils sont parmi les plus compacts de ce marché, et que le poids/compacité est l'un des arguments les plus souvent cités dans cette gamme d'acheteur... d'ailleurs, depuis qu'ils ont fait ce choix, ils cartonnent dans les ventes...
BigB wrote:Nikon joue juste sur le fait que c'est Nikon (place dominante), et que tout le monde va s'adapter... alors que les deux autres continuent a produire les deux mechanismes d'af dans leur nouveaux reflex...
Quand Nikon a fait ce choix, il était à la rue face à Canon, depuis c'est l'inverse... ensuite, les compatibles, ils se sont adaptés, oui, bien entendu, comme ils l'ont fait aussi avec Canon à l'époque de la création du système EOS, qui lui aussi abandonnait le moteur AF... C'est un problème pour Nikon et ça ne l'était pas pour Canon ? Allons...
BigB wrote:enfin, cette discussion , meme y a deux ans ou y avait un manque cruel des optiques motorisés pour nikon, tu arrivais de convaincre des pov' bougres d'acheter du nikon handicapé ... aujourd'hui c'est effectivement visiblement moins vrai ... mais bon , la mauvaise foie est de ton coté amha ...
La mauvaise foi c'était pas pour toi mais pour le post cité ;).

Par contre, oui, ya 2 ans c'était peut-être gênant mais plus maintenant.

Par ailleurs, je n'ai pas vu grand monde vu grand monde venir se plaindre d'avoir été mal conseillé... faut arrêter d'exagérer ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#13 Post by albatar » Sun 01 Nov 2009, 16:20

Lesfilmu wrote:
BigB wrote:N'empeche que je trouve ca assez aberrant
C'est ton point de vue, aucun soucis là-dessus ;)

Moi je trouve ça malin... à l'analyse des ventes, chacun pensera ce qu'il veut ;)
BigB wrote:Et c'est qui qui qui prends des acheteurs pour des cons en sortant un systeme pourri et binaire genre soit tu l'as soit tu l'as pas ? ben c'est nikon ... les deux autres , font les deux , sur tous leurs boitiers ...
Pour des cons, c'est ton point de vue... on en a déjà discuté, mais Nikon a fait ce choix pour compacifier ses boitiers, et le fait est qu'ils sont parmi les plus compacts de ce marché, et que le poids/compacité est l'un des arguments les plus souvent cités dans cette gamme d'acheteur... d'ailleurs, depuis qu'ils ont fait ce choix, ils cartonnent dans les ventes...
BigB wrote:Nikon joue juste sur le fait que c'est Nikon (place dominante), et que tout le monde va s'adapter... alors que les deux autres continuent a produire les deux mechanismes d'af dans leur nouveaux reflex...
Quand Nikon a fait ce choix, il était à la rue face à Canon, depuis c'est l'inverse... ensuite, les compatibles, ils se sont adaptés, oui, bien entendu, comme ils l'ont fait aussi avec Canon à l'époque de la création du système EOS, qui lui aussi abandonnait le moteur AF... C'est un problème pour Nikon et ça ne l'était pas pour Canon ? Allons...
BigB wrote:enfin, cette discussion , meme y a deux ans ou y avait un manque cruel des optiques motorisés pour nikon, tu arrivais de convaincre des pov' bougres d'acheter du nikon handicapé ... aujourd'hui c'est effectivement visiblement moins vrai ... mais bon , la mauvaise foie est de ton coté amha ...
La mauvaise foi c'était pas pour toi mais pour le post cité ;).

Par contre, oui, ya 2 ans c'était peut-être gênant mais plus maintenant.

Par ailleurs, je n'ai pas vu grand monde vu grand monde venir se plaindre d'avoir été mal conseillé... faut arrêter d'exagérer ;)
:mrgreen:

On a là un beau condensé du personnage

:mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#14 Post by ziv » Sun 01 Nov 2009, 16:44

Arrêtons là les attaques personnelles...

Les boitiers les plus compacts sont plutôt chez Olympus... Mais Nikon est resté au top car - disons le franchement - ils ont été leaders dans l'innovation (il suffit de voir tout ce que Canon a piqué à Nikon pour faire son 7D...) et leur gamme optique est très étendue, pour les transstandards en particulier.

Canon a effectivement fait le choix de renoncer au moteur boitier en tournant complètement le dos à la compatibilité (passage du FD à l'EOS). Ca a probablement fait un gros ramdam à cette époque (1987) car tout ce que les gens avaient était bon à jeter... Nikon a fait cela plus en douceur. Dès que la gamme optique sera entièrement renouvelée, je ne doute pas que l'entrainement par came sera abandonné sur l'ensemble des boitiers...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Questions sur les objectifs

#15 Post by f84g » Sun 01 Nov 2009, 16:52

ziv wrote:Arrêtons là les attaques personnelles...
:text-+1: parce que là, ça part encore en sucette...

Il y a eu plusieurs propositions de faite, laissons Le québec donner son avis sur celles-ci.

Après tout, c'est lui qui décide en fonction de ses préférences et de ses priorités, pas l'un d'entre-nous !

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Questions sur les objectifs

#16 Post by BigB » Sun 01 Nov 2009, 17:17

Comme l'a dit albatar plus haut , deux posts plus haut, le quebec n'a pas justement, de choix tres etendu vu les 800€ a mettre ...
Deja qu'ailleurs que chez nikon ce choix est restreint , la c'est pas un choix, tout simplement un achat d'obligation de deux optiques , point barre ...

j'en aurais eu encore bcp a dire sur le sujet (qui est un HS dans ce topic) donc je vais m'abstenir ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Questions sur les objectifs

#17 Post by Fylt » Sun 01 Nov 2009, 17:55

Donc en résument tous les post des gens non Nikon qui ont posté, il semblerait qu´il manque un 50 f/1,8 motorisé à 100 € :roll:

Ah oui, en effet, c´est un énorme trou dans leur gamme ; faut surtout pas acheter Nikon sinon on ne peut pas faire de photos :mrgreen:

Mais bon, en tant que nikoniste ça me rassure de lire que notre seul gros problème c´est ce manque :D

Il y a d´autres marques qui aimeraient n´avoir que ce genre de problèmes (je n´ai pas cité de marques, hein) :roll:

@+

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#18 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 17:56

BigB Celui qui aurait mieux fait de s'abstenir il a posté avant toi... franchement, c'est hallucinant comment un tel niveau de mauvaise foi peut se poser en "mère la vertu" et donner des leçons de mauvaise foi aux autres... mais je vais faire comme toi, m'abstenir de répondre et passer à ôt chose...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#19 Post by ziv » Sun 01 Nov 2009, 18:34

BigB wrote:Comme l'a dit albatar plus haut , deux posts plus haut, le quebec n'a pas justement, de choix tres etendu vu les 800€ a mettre ...
Pour moi, au contraire, il a suffisamment de choix. Mais il faut déjà qu'il sache ce qu'il veut exactement ! Ses envies ne sont pas les nôtres. Si elles correspondent à un matériel plus onéreux et que sa motivation est suffisante, il finira par étendre son budget (quitte à différer son achat...).

Et on ira disserter de la stratégie marketing de Nikon autour d'une mousse à Montier en Der... ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#20 Post by albatar » Sun 01 Nov 2009, 18:41

Fylt wrote:Donc en résument tous les post des gens non Nikon qui ont posté, il semblerait qu´il manque un 50 f/1,8 motorisé à 100 € :roll:

Ah oui, en effet, c´est un énorme trou dans leur gamme ; faut surtout pas acheter Nikon sinon on ne peut pas faire de photos :mrgreen:

Mais bon, en tant que nikoniste ça me rassure de lire que notre seul gros problème c´est ce manque :D

Il y a d´autres marques qui aimeraient n´avoir que ce genre de problèmes (je n´ai pas cité de marques, hein) :roll:

@+
Genre il n'y a pas d'autres lacunes et problèmes chez nikon :roll:

Sérieux, tu devrais réfléchir avant de lancer des provoc' pareilles...car ça montre que comme la plupart d'entre nous (je m'inclu dedans ;)) que tu n'es pas objectifs dans tes propos. Le problème c'est que tu ne sembles même pas en avoir conscience :snooty:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Questions sur les objectifs

#21 Post by Fylt » Sun 01 Nov 2009, 18:45

albatar wrote:
Fylt wrote:Donc en résument tous les post des gens non Nikon qui ont posté, il semblerait qu´il manque un 50 f/1,8 motorisé à 100 € :roll:

Ah oui, en effet, c´est un énorme trou dans leur gamme ; faut surtout pas acheter Nikon sinon on ne peut pas faire de photos :mrgreen:

Mais bon, en tant que nikoniste ça me rassure de lire que notre seul gros problème c´est ce manque :D

Il y a d´autres marques qui aimeraient n´avoir que ce genre de problèmes (je n´ai pas cité de marques, hein) :roll:

@+
Genre il n'y a pas d'autres lacunes et problèmes chez nikon :roll:

Sérieux, tu devrais réfléchir avant de lancer des provoc' pareilles...car ça montre que comme la plupart d'entre nous (je m'inclu dedans ;)) que tu n'es pas objectifs dans tes propos. Le problème c'est que tu ne sembles même pas en avoir conscience :snooty:
Moi je ne critique pas Canon (jamais sérieusement en tout cas). Je dis juste que le problème que vous voyez avec ces boitiers non motorisés, moi je ne le vois pas :snooty:

Pour ce qui est de l´objectivité, tu as raison : je ne le suis pas. Je me trouve très bien chez Nikon et je le dis. Si j´étais chez Canon, je ferais la même chose ;)

ps : ce n´est pas de la provoc (un peu fort, le terme) ... c´est juste une réponse donnée à des commentaires que je ne partage pas. On a quand même le droit de réponse, non ? :D

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#22 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 19:12

albatar wrote:Sérieux, tu devrais réfléchir avant de lancer des provoc' pareilles...car ça montre que comme la plupart d'entre nous (je m'inclu dedans ;)) que tu n'es pas objectifs dans tes propos. Le problème c'est que tu ne sembles même pas en avoir conscience :snooty:
Ote moi d'un doute : est-ce que TOI TU t'estimes OBJECTIF plus d'un quart de seconde ? Sérieux... :shock: :shock: :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Questions sur les objectifs

#23 Post by Lesfilmu » Sun 01 Nov 2009, 19:14

Fylt wrote:On a quand même le droit de réponse, non ? :D
Non.

On doit penser comme les autres -enfin certains- sinon c'est de la mauvaise foi et/ou de la provoc... si au moins c'était drôle, on en rigolerait, mais même pas... :( :(

J'ai pas de 50/1.8 dans mon parc... c'est grave docteur ?
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#24 Post by BigB » Sun 01 Nov 2009, 20:21

Bon maintenant on peut revenir a ce sujet ...
Je donne mon point de vue ... (qui bien evidement ne concerne que moi et a été encore une fois, je ne sais pas pourquoi mal interpreté par Fylt qui a tres justement m'a fait remarquer que n'etant pas nikoniste je n'avais limite pas droit a la parole ;) )

Depuis le debut de numerique , nikon fabrique du eclopé, tout d'abord son tirage rend pratiquement aucune possibilité d'adaptation d'anciennes optiques qou celles d'autres marques => oki, on dit que c'est pour des personnes averties et tout, donc ca ne concerne pas la coeur de cible de nikon . Soit!

Ensuite , il fabrique des apns avec des deficiences incomprehensibles:
- pas de mesure de lumiere correcte en utilisant des anciennes optiques nikon sur des apnsd'entrée de gamme (D70, D80, D50 et j'en passe) alors que le D200 et plus le peuvent, une limitation purement gratuite et irrespectueuse de l'acheteur => finalement , les adulateurs de nikon semblent rien a voir a fout' de ce detail ....
- Apns sans motorisation boitier => genre c'est pour la compacité => malheureusement preuve en est faite par pentax que c'est possible de faire compact et motorisé sans enfler le boitier

Voila en gros, maintenant , les fabriquant tiers s'adaptent (forcement ils peuvent pas se permettre de perdre tous les photographes tata ginette qui achetent leurs matos au prisunic avec nikon) mais bon , je trouve ca aussi irrespectueux et surtout proffitage d'une position dominante ...


Lesfilmu tu dis que les chiffres donnent raison a nikon => amha , cela n'est pas vrai, ca aurait été aussi vrai si ces boitiers etaint motorisés. Ce qui tire le nikon vers le haut , ce sont ces modeles peu accessibles au commun des photographes du dimanche mais qui font que Nikon a une image d'une marque d'apns exceptionnels ...
Et ils achetent des petites daubes en imaginant d'avoir des D700 entre les pattes ...
Enfin, oui , j'en ai vu un tas de gars se plaindre d'avoir acheté un D40/D40x/D60 , et justement sur megapixel ... et c'est ca qui est le plus désolant , on est la pour les aider pas pour les embrouiller et pour moi acheter un petit nikon d'entrée de gamme est un hameconnage au moins impoli ...

Voila ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pertinence des nikons non motorisés (et aut' trolls )

#25 Post by Fylt » Sun 01 Nov 2009, 20:39

BigB wrote:Bon maintenant on peut revenir a ce sujet ...
Je donne mon point de vue ... (qui bien evidement ne concerne que moi et a été encore une fois, je ne sais pas pourquoi mal interpreté par Fylt qui a tres justement m'a fait remarquer que n'etant pas nikoniste je n'avais limite pas droit a la parole ;) )
Parfois je me demande si on parle la même langue ? :shock: Je dois vraiment très mal m´exprimer car entre ce que je dis (ou crois dire) et ce qui est ensuite interprété, il y a vraiment une différence abîsmale. Je n´envisage que cette solution car à part la paranoïa de ceux qui m´interprètent mal, je ne vois rien d´autre :think:

Post Reply