Pourquoi vos signatures....!!!

Le forum "bistrot" pour parler de tout et de rien, dans le respect de la Charte bien sûr.
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Pourquoi vos signatures....!!!

#1 Post by maximor » Fri 27 Mar 2009, 22:34

Oui, pourquoi....!!!

Bon, c'est un effet de mode, c'est un signe de reconnaissance, c'est une façon de faire connaitre sa personnalité...!!!
Et il y a surement encore pleins d'autres raisons...

Alors, pourquoi avez-vous chois tellie signature plutôt qu'une autre...!!!

Pourquoi énumérer tous le matériel dont vous êtes possesseur ?
Pourquoi ne mettre qu'une affirmation!
Pourquoi n'émettre qu'une pensée !
Pourquoi simplement un lien...!!

Autant de questions dont je seraiis curieux de lire les réponses...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#2 Post by Sylvie68 » Fri 27 Mar 2009, 22:56

je déteste les signatures qui font 6 lignes Christophe ... ;)

(non sérieux, c'est quoi ces manières d'en étaler autant, perso j'trouve ça indigeste, mais bon ... grâce à toi je suis presque en train de regretter le nombre limité de caractères qu'on avait sur le forum d'origine, ouille ... pas taper, hihi 8-) non mais c'est vrai ... ;) )

pfiou, dur dur, va falloir que je me mette mon profil à jour ... (ssnif snif ;) )
j'préfère une ch'tite phrase, c'est tellement plus élégant il me semble ... et j'adore les citations, il y en a de très jolies (tiens, d'ailleurs je suis sure que certaines pourraient faire l'objet d'un thème pour le concours 8-) :D )

8)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#3 Post by Jemo » Fri 27 Mar 2009, 22:57

Le matériel, c'est juste pour qu'au premier coups d'oeil on puisse évaluer avec quel matériel la photo proposée a été réalisée
C'est purement pratique ;) mais est-ce bien nécessaire ...

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#4 Post by maximor » Fri 27 Mar 2009, 23:02

Oui, ben, Sylvie, je suis entièrement d'accord avec toi.....
Je trouve cela un peu débile d'étaler tout son matériel..... comme s'il fallait savoir qui avait la plus grosse ou qui a le plus de thune...
Je sais, je fais pareil mais c'est pour suivre le mouvement, encore que mon matos est bien démodé par rapport à celui des autres....

Moi aussi, je préfèrerais une phrase simple, plus personnelle, à la flush, par exemple...

Mais je reste tt de même curieux des réponses....

Maximor

PS: t'as pas répondu à mon dernier mail Oly
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#5 Post by Fylt » Fri 27 Mar 2009, 23:16

Pour le matériel, cela me semble quand même plus que clair : ça évite de répondre à chaque fois à la question " c´est fait avec quel matos ? ".

Pour étaler ses thunes :shock: les gens qui le feraient rien que pour ça seraient vites repérés et décrébilisés, je pense. Je pense que tu te méprends, Maximor (il ne faut pas voir le mal partout, non plus...).

Les petites phrases et citations, je trouve ça sympa mais comme je me lasse vite de ce genre de choses (je ne me suis jamais fais de tatouage pour la même raison), je préfère ne pas en mettre.

En tout cas, moi elles ne me dérangent pas ; aussi longues et colorées fussent-elles ;)

@+

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#6 Post by Digipat » Fri 27 Mar 2009, 23:21

Une fois, sur l'autre s.te, j'avais arrêté de parler de mon matos dans la signature... quelqu'un m'a dit que c'était dommage car si tout le monde "s'exposait", on saurait à qui s'adresser si l'on désirait des renseignement sur tel ou tel objo...
Ici, j'attends, ... d'avoir des photos qui assurent plus! :lol:
Pointure 42 m'aurait tenté mais un 41 a déjà pris de l'avance!
Mon site: Digipat

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#7 Post by Firestarter » Fri 27 Mar 2009, 23:27

Mais Max parle aussi de pensée dans nos signatures..moi je vais remettre la mienne... tirée de Cyrano de Bergerac car cette pièce est juste unnjoyau et ses principes me parlent...

"Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles. "
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#8 Post by maximor » Fri 27 Mar 2009, 23:29

Qu'est ce qui est long, dur et qu'en sent quand on met la main à la poche....???

Je vous laisse réfléchir 5 minutes...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#9 Post by Fylt » Fri 27 Mar 2009, 23:31

Digipat wrote:si tout le monde "s'exposait", on saurait à qui s'adresser si l'on désirait des renseignement sur tel ou tel objo...
Ça sert aussi à ça, c´est vrai ;)

Moi franchement, je ne vois vraiment pas où est le problème :think:
maximor wrote:Qu'est ce qui est long, dur et qu'en sent quand on met la main à la poche ?
Froid ou chaud ? :mrgreen:

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#10 Post by ctophe33 » Sat 28 Mar 2009, 00:31

Ton portable vibreur :mrgreen:
Envie de passer chez Nikon

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#11 Post by Firestarter » Sat 28 Mar 2009, 08:51

Fylt wrote:
Moi franchement, je ne vois vraiment pas où est le problème :think:
Y'a pas de problème, c'est une interrogation...

et c'est vrai que les signatures de 5 lignes... :violin:

à la limite, son matos, on peut le mettre dans son profil...
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#12 Post by Fylt » Sat 28 Mar 2009, 08:56

Firestarter wrote:Y'a pas de problème, c'est une interrogation...
Et ça, c´est juste une interrogation :
maximor wrote:Je trouve cela un peu débile d'étaler tout son matériel..... comme s'il fallait savoir qui avait la plus grosse ou qui a le plus de thune...
:roll:

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#13 Post by Firestarter » Sat 28 Mar 2009, 09:11

Fylt wrote:
Firestarter wrote:Y'a pas de problème, c'est une interrogation...
Et ça, c´est juste une interrogation :
maximor wrote:Je trouve cela un peu débile d'étaler tout son matériel..... comme s'il fallait savoir qui avait la plus grosse ou qui a le plus de thune...
:roll:
Ben MAx lance l'interrogation et donne son avis dessus, il a le droit qd même

Ceci dit je suis assez d'accord avec lui... ça fait un peu concours de tuning desfois :mrgreen: :mrgreen:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#14 Post by Fylt » Sat 28 Mar 2009, 09:16

Firestarter wrote:Ben MAx lance l'interrogation et donne son avis dessus, il a le droit qd même
Oui, il donne son avis, donc ce n´est pas une simple interrogation. Oui, il a le droit ; et moi aussi de lui répondre ;)

Firestarter wrote:Ceci dit je suis assez d'accord avec lui... ça fait un peu concours de tuning desfois :mrgreen: :mrgreen:
J´avais remarqué :mrgreen:

@+

Firestarter
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 246
Joined: Fri 20 Mar 2009, 11:51

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#15 Post by Firestarter » Sat 28 Mar 2009, 09:18

Fylt wrote:
Firestarter wrote:Ben MAx lance l'interrogation et donne son avis dessus, il a le droit qd même
Oui, il donne son avis, donc ce n´est pas une simple interrogation. Oui, il a le droit ; et moi aussi de lui répondre ;)

Firestarter wrote:Ceci dit je suis assez d'accord avec lui... ça fait un peu concours de tuning desfois :mrgreen: :mrgreen:
J´avais remarqué :mrgreen:

@+
ouh la ouh la bien sûr qur tu peux répondre à qui tu veux... :whistle:

faut pas s'emballer, suis pas là pour ça moi...

allez, hop , à la revoyure! :arrow: :arrow: :arrow:
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#16 Post by Fylt » Sat 28 Mar 2009, 09:43

Firestarter wrote:faut pas s'emballer
Qui s´est emballé ? pas moi, en tout cas. Tu sensures une de mes phrases, je me réafirme en argumentant ;)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#17 Post by Frigobox » Sat 28 Mar 2009, 10:18

Hé hé ... en voilà une question qu'elle est intéressante ... :D

c'est parce que j'aime avoir la plus grosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Hum ... :oops:

bon plus sérieusement ... quand j'ai commencé, j'ai vu que tout le monde faisait pareil ... donc clairement il y a eu un "inventeur" mais qui ... c'est comme David Vincent ... il les a vu ... mais personne ne sait qui c'est :lol:

Maintenant ... je reste un peu plus sobre ... avec un "Fred" ou juste le boîtier ... ce qui suffit amplement je pense ... ainsi que éventuellement le site internet avec une petite bannière (j'aime encore asser ceux qui l'on fait ;) c'est sympa les bannières )

bon après il y a moyen de philosopher des heures la dessus ...

Certains aiment montrer (par passion ou par égocentrisme... "je me suis payé le dernier "L" j'édite ma signature")
D'autres mettent un minimum ... (le juste nécessaire ..."partager mais pas trop"
D'autre ne mettent rien du tout "profil minimal" On sait à peine qui c'est ...(ce qui peut-être "aussi" une sorte de Snobisme d'ailleurs ... "J'ai le matos mais je ne m'étale pas sur le net" ce qui ne veut pas forcément dire que la personne n'est pas égocentrique non plus ? ... ou tout simplement elles n'en éprouvent pas le besoin ... ;)

d'autre ont même une signatures qui porteraient à penser qu'ils se la pètent et dans la live c'est tout le contraire :D

Je pense que tout forum de passionné sur des "objets matériels" procèdent pareil... c'est la nature humaine ... vaste et riche à la fois

Bref, vaste débat que tout celà :D

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#18 Post by OtObOx » Sat 28 Mar 2009, 10:32

Ma petite citation, Les jours de grève les plages s'ennuient est ma façon de rendre hommage à Bashung avec une phrase particulièrement d'actualité :mrgreen:
De plus, ça parle aussi de la mer, chose que j'aime beaucoup. Donc, pour l'instant je la garde telle quelle, mais ça peut varier suivant mon humeur : sur MP1, j'aime bien aussi le Ne dépensez plus, pensez ! mis dans ma signature qui est à mon goût un joli clin d'œil à la décroissance :)

A une époque, à la demande de certain sur MP1, j'avais mis mon matos en signature. L'argument étant de permettre aux autres de te contacter pour demander tel ou tel renseignement à propos de celui ci. Ca m'avait semblé judicieux à l'époque, mais aujourd'hui beaucoup moins. En effet, si quelqu'un a besoin de conseils sur un équipement, le réflexe est de poster un nouveau message et tout le monde y répond. C'est à mon avis plus efficace et rationnel.
Je pars aussi du principe que c'est le photographe qui fait la photo, pas le matériel (bien qu'avoir un zoom de la mort qui tue facilite grandement certain type de photos, la photo animalière par exemple quand on capture stéphanie de monaco sur son rocher !!).
Ces deux raisons font que je ne mets pas dans ma signature que je possède un Canon A70, un Canon 400D avec grip, équipé d'un 50f1.8, d'un sigma 17-70, d'un EF70-300, mais aussi d'un flash 430EX et d'une télécommande fabriquée maison, le tout conservé dans un sac Lowerpro Slingshot 200 :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#19 Post by Fylt » Sat 28 Mar 2009, 10:50

OtObOx wrote:Ma petite citation, Les jours de grève les plages s'ennuient
Sinon, il y avait travailler plus pour gagner plus qui était pas mal non plus :mrgreen:

plumedebison
Newbie
Posts: 24
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:42
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#20 Post by plumedebison » Sat 28 Mar 2009, 11:29

Je me souviens d'une époque où certains trouvaient dangereux d'étaler leur matériel, pensant que des malfrats (joli mot n'est-il pas ?) pouvaient repérer les nantis. Paranos ?
Sinon la signature peut être utile ! :arrow:
Photographe expérimenté, équipé Godin et Nikon, cherche modèles pour photos de femmes à poêle.
Écrire Bernard Henri Landru, poste restante à Gambaiste.

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#21 Post by vdragon75 » Sat 28 Mar 2009, 12:28

hahaha... j'aime bien la signature de plumedebison..

Et puis, du coup, j'ai mis une signature aussi tiens! C'est un incitant ce post!

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#22 Post by wompat » Sat 28 Mar 2009, 13:21

vdragon75 wrote:Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".
:D J'l'aime bien celle-ci... :D


Perso, ma signature est une citation amélioré simplement parce qu'elle me parle et que je la trouve drôle...

Pour le matos, chacun est libre de donner son listing... C'est parfois cool de savoir ce que chacun a... Faudra que j'y pense mais en même temps, j'aime pas les signature de 10 lignes donc, faut faire des choix...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#23 Post by maximor » Sat 28 Mar 2009, 16:46

Voilà, ben, c'est exactement ce que j'attends sur le forum en posant une telle question: une réelle discussion...

Concernant la liste de son matos, bien sur que cela peut servir à repérer qui a quoi et donc orienter directement ses questions au sujet du matos....mais d'un autre coté, ce n'est pas parce qu'on a une longue liste qu'on connait forcément son matériel et/ou qu'on sache l'exploiter....
Mais il est vrai que cela aide... parce que l'expérience vient de l'usage de son matériel... ça c'est sur....

Pour la réponse à: qu'est-ce qui est long, dur et qu'on sent quand on met la main à la poche, et bien non, ce n'est pas mon téléphone qui vibre... ni mon "zizi".... mais bel et bien la crise......:shock: :mrgreen:

Maximor qui a pris plaisir à lire vos réponses et qui espère qu'il y en aura encore d'autres....
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#24 Post by OtObOx » Sat 28 Mar 2009, 17:26

maximor wrote:Pour la réponse à: qu'est-ce qui est long, dur et qu'on sent quand on met la main à la poche, et bien non, ce n'est pas mon téléphone qui vibre... ni mon "zizi".... mais bel et bien la crise......:shock: :mrgreen:
Qu'est ce qui est longue, dure et qu'on sent quand on met la main à la poche :twisted:
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Pourquoi vos signatures....!!!

#25 Post by maximor » Sat 28 Mar 2009, 17:28

Oui, ok, je suis d'accord....
Et se n'ait pas den mais habittuddes de faire des phote d'aurteaugraphe...

Maximor qui a le plus souvent l'habitude de les corriger....:lol:
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply