Premières photos au 7D

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Premières photos au 7D

#1 Post by MrGRooVE » Tue 27 Oct 2009, 09:45

Bonjour,
j'ai fait quelques clichés ce week end avec le 7D et un 24/70 f2,8 série L ...
Image
Familles sous le pont
C'est une de celle que je préfère dans la série.
Le reste est visible ici
http://gallery.me.com/e.pampuri#100090& ... &view=grid
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Premières photos au 7D

#2 Post by lujo » Tue 27 Oct 2009, 12:53

Pour ce qui est de la composition, je n'aime pas trop le regard de l'homme à droite qui fuit le cadre, c'est un peu comme s'il manquait un bout sur la photo.
La voûte du pont, central, me gène aussi un peu... pour ma part j'ai vu le haut du pont en premier... et j'ai suivi la ligne... pour ne voir que de l'eau... et revenir sur le chien car je n'ai trouvé sur la 'flèche' de la photo..
Je trouve aussi les visages un peu sombre... mais ça, c'est peut-être voulu.

Sinon tu as bien capté le mouvement à gauche du petit groupe...

Mais comme tu l'as dit... ce sont tes premières photos avec ton nouvel appareil...
Pour ma part... j'en suis encore à mes premières avec mon 450D... mais moi je n'ai pas encore oser en poster une... je ne suis pas fier du résultat...
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Re: Premières photos au 7D

#3 Post by MrGRooVE » Thu 29 Oct 2009, 09:11

Cette photo sort peut être des règles académiques, mais je trouve qu'elle dégage quelque chose de sympa. Merci pour tes remarques ...
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Premières photos au 7D

#4 Post by Frigobox » Thu 29 Oct 2009, 09:35

Merci pour les photos très sympa ...

Que pense tu du 24-70 sur le 7D ... car moi je me sent un peu à l'étroit avec le 24-70 ... ça manque de GA ...

Autre chose, je trouve que ça manque un peu de piqué ... sur certaine images ... flou de bougé où autre ?

Je pense que avec le 7D pour avoir un bon piqué, il faut pas hésiter à accentuer davantage pour les images qu'on propose sue le net ... car je remarque également que sur le PC avec l'image d'origine, c'est piqué et détaillé ... MAIS une fois sur le net ... ça perd un peu ...

Ce W-E, je vais essayer une réduction par passe successive en 5 passages avec accentuations intermédiaire ... ça devrait donner un meilleur résultat

MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Re: Premières photos au 7D

#5 Post by MrGRooVE » Thu 29 Oct 2009, 09:50

en effet je pense que j'ai un peu sur estimé mes capacités à faire des photos en basse vitesse, j'aime bien les petits effet de motion blur sur les mouvement. Mais j'ai l'habitude du stabilisateur du K7 Pentax et du coup ...
Mais je pense que tu as raison il doit y avoir un truc au niveau de l'accentuation ?
Je n'ai pas vraiment le temps de tester à fond ce n'est pas mon boitier, je vais essayer un peu ce week end et après faudra le rendre ...
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

irogers

Re: Premières photos au 7D

#6 Post by irogers » Thu 29 Oct 2009, 11:04

salut,la compo est belle,le cadrage aussi mais les noirs un peu bouchés;j'y mettrai 1 ptit coup de HDR à partir d'1 raw pour ne pas trop exagerer.merci pour le partage;
roger

MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Re: Premières photos au 7D

#7 Post by MrGRooVE » Thu 29 Oct 2009, 11:22

merci à toi, je n'ai pas vraiment fait de developement, Aperture ne veut pas fonctionner avec le Raw du 7D et j'ai pas d'autre outil pour le moment.

Par contre Frigo Fred ... je suis ok avec toi le 24/70 ça manque de grand angle ... faudrait au moins un 15mm
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Premières photos au 7D

#8 Post by Digipat » Thu 29 Oct 2009, 12:06

Salut, la photo est sympa, la compo aussi. Le coup du regard? Faut pas se bloquer sur certaines règles. Je trouve qu'au contraire ça aère la photo.
Par contre elle manque de netteté... ça me gêne ça oui.
Mon site: Digipat

Vosgestrotter
Newbie
Posts: 35
Joined: Tue 21 Jul 2009, 08:10
Location: Alsace 68
Contact:

Re: Premières photos au 7D

#9 Post by Vosgestrotter » Mon 02 Nov 2009, 21:37

Ha ha je connais ce pont je crois que je l'ai déjà photographier sous le même angle, c'est bien à Lyon ??

Je suis intéressé à changer de boitier j'hésite entre le 50D et le 7D surtout pour avoir quelques chose qui gère mieux le bruit que mon 400D.

Je connais aussi bien 450D qu'a mon frère et j'ai pu entendre que le 50D ne présente pas une progression formidable niveau bruit par rapport au 40D qui a plus ou moins le même capteur que le 400D.

Je n'ai pas forcément besoin de 18 ou 15 millions de pixels, mais j'aurai voulu avoir ton impression avec le 7D niveau bruit par rapport au boitier que tu avais avant.

Merci pour ton aide.

Allez je met le pont en photo c'est bien le même? (si ca gène MP et je l'enlève helico)
Image

Post Reply