Barcelone : ballade à Gaudiland (MAJ 17/11/09)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Barcelone : ballade à Gaudiland (MAJ 17/11/09)

#1 Post by arwen » Sun 11 Oct 2009, 01:17

Pour ne pas prendre trop de place dans la galerie créée par Fylt sur notre journée avec lui à Barcelone, voici ma propre galerie concernant le reste du séjour.


Pour commencer, après avoir marché toute une matinée à la recherche de la voiture, l'avoir enfin trouvée à la fourrière et avoir dépensé 175 euros pour la récuppérer, nous voilà en route (à pied bien sûr) et de bonne humeur pour découvrir une étrange maison (la Casa Batllo)


Très intrigués nous nous approchâmes un peu plus près


puis encore plus près jusquà ce que la maison nous dévore !


à l'intérieur, nous découvrîmes des pièces dignes d'Alice au pays des Merveilles :)


Mais où peut bien mener cet escalier ? :think:


Et tout d'un coup nous voilà pris dans le tourbillon :scared-eek:



Et si vous voulez la suite de l'histoire il va falloir payer, tout se paye à Barcelone ! :P :mrgreen:
Last edited by arwen on Tue 17 Nov 2009, 16:11, edited 3 times in total.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#2 Post by inextenza » Sun 11 Oct 2009, 02:03

:lol: :clap:
Bah finalement, je ne vais peut être pas mettre les miennes alors :)

C'est une zone verte ou une blau area, histoire de savoir si on doit passer toutes les heures ou toutes les 2 heures changer le ticket de stationnement, en attendant la suite? :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#3 Post by Sylvie68 » Sun 11 Oct 2009, 08:57

bon, c'est pas tout mais je crois que je vais venir faire un tour à Barcelone moi ! :D

vous en avez vu d'autres des maisons de gaudi ? :D
(hihi, moi là-bas, j'irais faire que ça, oui !!! :D :D :D c'est comme à Nancy, tu te fais le chemin des maisons de style "art nouveau", là-bas sur Barcelone, s'il y a quelque chose à faire, ce sont bien les maisons de gaudi oui !!! et vous êtes allés dans ce parc, là où il y a toutes ces réalisations en mosaïque ?)

(c'est superbe ! et puis je crois qu'il doit y avoir l'un ou l'autre appartement qui se visite, non ? vous n'êtes pas allé dans un appart ? j'avais vu des photos d'intérieur de ces appartements, et c'est absolument phénoménal (comment ça fait d'être dedans, de l'intérieur c'est encore tout autre chose et c'est extrèmement surprenant aussi :D dans les apparts : tu te sens vraiment dans les "entrailles" de la maison, rien que les découpes des fenêtres et la manière dont sont travaillés les plafonds, je sais pas si vous avez pu voir cela ? moi ça me dirait vraiment de le faire en vrai un jour ! depuis le temps que j'en rêve, hihi ... 8-) )

bon, faut que je vienne moi ! c'est pas tout, mais vous me mettez l'eau trop à la bouche là ...

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#4 Post by Fylt » Sun 11 Oct 2009, 10:10

Très sympas tes photos, Arwen ;)

Une préférence pour les détails intérieurs. Les vues extérieurs des monuments sont tellement vues et revues qu´il est difficile de faire quelque chose de vraiment émotionnant (un peu comme la tour Eiffel) ;)

Je vois que vous en avez quand même bien profité (photographiquement parlant) ; sans cette saloperie qu´ils vous ont fait avec la fourrière, ce séjour aurait été le top :D

Bon, on attend la suite :D
Sylvie68 wrote:bon, faut que je vienne moi ! c'est pas tout, mais vous me mettez l'eau trop à la bouche là ...
Je t´attends, ma grande :dance:

Ça me ferait beaucoup plaisir de te servir de guide à toi et à Jean ;) Si vous venez avant fin novembre, je peux même vous loger ; après je déménage (je t´expliquerai) ;)

Bon dimanche à tous

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#5 Post by Jemo » Sun 11 Oct 2009, 10:46

Perso, je m'étais abstenu de visiter la la Casa Batllo car si je me souviens bien les tarifs étaient prohibitif !!
Merci pour la visite

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#6 Post by Sylvie68 » Sun 11 Oct 2009, 10:48

mince ... fin novembre ... de quelle année :lol:
non ça peut pas aller ... bouhouhouhouh !!! bon ! ;-)

si, si, là je vais venir. J'sais pas encore quand et comment, mais voilà ! ;-)

(j'ai une période là où je n'ai pas de CDD là qui est prévu, et j'ai des tas de projets à mettre en œuvre pour moi-même, donc là j'ai un peu de temps devant moi à présent, ou plutôt : je vais me prendre le temps pour moi un peu, après une année ... de pure folie ... marre de ces jobs à la noix en tout genre, on va essayer de faire autre chose !)

non, non : novembre ma soeur accouche et je serais à ses côtés (j'ai pas pu le faire pour le premier, pas non plus pour sa deuxième -alors que c'était prévu- et là maintenant on va se faire ça pour le -ou la- troisième, qui arrivera sur terre donc courant novembre ... ;) )

oups, désolée Arwen on écrit des choses sur ton topic ... aille, excuse-moi, oups ! ;-)

8-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#7 Post by arwen » Sun 11 Oct 2009, 11:30

inextenza wrote::lol: :clap:
Bah finalement, je ne vais peut être pas mettre les miennes alors :)

C'est une zone verte ou une blau area, histoire de savoir si on doit passer toutes les heures ou toutes les 2 heures changer le ticket de stationnement, en attendant la suite? :mrgreen:
Un peu que tu vas mettre tes photos oui ! Non mais ! :shock:
Et là c'est une zone verte donc c'est toutes les heures qu'il faut changer le ticket ! Autant que ça me rapporte hein ! :mrgreen:


Merci de votre visite et promis la suite arrive ;)

Sylvie, c'est un peu ce que nous avons fait, les maisons de Gaudi ! Et nous avons effectivement fait le parc Guell où se trouvent ces mosaïques, tu en verras des photos que ce soit les miennes ou celles d'inex, c'était effectivement très impressionnant ! Nous n'y avons pas vu d'appartement mais la maison ou Gaudi vécu la fin de ses jours, c'était superbe !! :D En même temps comment aller à Barcelone sans voir du Gaudi, il y en a tellement ! :D

Fylt, les extérieurs tu dois en effet en avoir marre ! Mais pour nous qui découvrions, c'était quand même magnifique ! ;)

Jemo, effectivement la Casa Batllo n'était pas donnée (surtout que la miss petite tête, donc moi, n'avait pas pris les réducs qu'on avait eu à l'office de tourisme :x ) mais ça en vallait le coup !

Jemo
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 778
Joined: Tue 17 Mar 2009, 16:37
Location: Étiolles (Région parisienne)
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#8 Post by Jemo » Sun 11 Oct 2009, 11:46

Tiens, j'ai retrouvé quelques photos de Barcelone, tu dois reconnaitre ?..

1
Image

2
Image

3
Image

Jemo
Image
blog
forum
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400 4.5-5.6L IS USM
Canon 300 2.8 + TC1.4
Sigma 17-70, 70-300
Canon 50 1.8
Flash EF-530 DG SUPER

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#9 Post by arwen » Sun 11 Oct 2009, 12:38

les 2 premières, j'ai envie de dire parc Güell, la 3ème je me souviens l'avoir croisée mais on ne l'a pas visitée celle-là ! Merci pour les photos ! ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#10 Post by inextenza » Sun 11 Oct 2009, 12:49

Sylvie, oui, notre principal intérêt dans les visites était l'architecture, donc... on a ratissé un max les lieux où Gaudi a laissé son empreinte :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#11 Post by arwen » Sun 11 Oct 2009, 13:03

Et maintenant pour la suite de l'histoire :D

Le tourbillon nous propulsa sur la terrasse


Et quelle terrasse, des assiettes volaient dans tous les sens ! :shock:


Vite aux abris ! Inex, ne me regarde pas comme ça, arrête d'écouter ce que la personne au bout du fil te raconte et courres ! :mrgreen:


Nous traversâmes des couloirs interminables


et des pièces extravagantes


et nous arrivâmes sur le toit


et qu'y avait il dans cette petite pièce sur le toit ? Une fontaine magique qui exauce les voeux !


Je fis donc le voeux de sortir de cette maison et enfin nous vîmes la lumière au bout du tunnel !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#12 Post by inextenza » Sun 11 Oct 2009, 13:10

M'enfin! C'est qu'elle serait presque autoritaire, l'Arwen :shock:

Bravo pour la fontaine, tu as su bien retransmettre l'ambiance de cette pièce étonnante! :clap:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#13 Post by arwen » Sun 11 Oct 2009, 13:17

Ben quoi je t'ai sauvé la vie ! On aurait pu être engloutis par la maison ! :lol:

Merci du compliment ! ;)

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#14 Post by Zav » Sun 11 Oct 2009, 14:44

C'est fun Gaudi quand même! Jolies photos!

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#15 Post by arwen » Sun 11 Oct 2009, 15:06

Merci m'sieur Zav ! ;) En tous cas c'est sûr qu'on a pas été déçus du voyage (enfin ça dépend pour quoi :P )! :mrgreen:

NaN
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 587
Joined: Wed 24 Jun 2009, 04:04
Location: Paname
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#16 Post by NaN » Mon 12 Oct 2009, 11:53

superbe maison ! bravo pour les photos


c bien barcelone en novembre ? (il semblerait que j'ai des vacances non escomptées à prendre !!)
en toute subjectivité !

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#17 Post by Sylvie68 » Mon 12 Oct 2009, 12:19

inextenza wrote:Sylvie, oui, notre principal intérêt dans les visites était l'architecture, donc... on a ratissé un max les lieux où Gaudi a laissé son empreinte :D
bon, pourquoi que je travaille moi ... bouhouhou ! :(

:lol:

au moins je peux un peu être là au travers de vos photos, alors merci mille fois pour ce partage :D
en plus tous les détails des mosaïques (j'adore la mosaïque ! :D )
et puis toutes ces formes, ralala !!! bon ...
je sens que je vais faire la grève du travail bientôt moi, dans les prochains temps ...

Sylvie, un peu avec vous *quand même* ...

;)

(ps, la photo du couloir est tout à fait spectaculaire ! ça doit être trop génial d'être là-dedans j'imagine :D il est extraordinaire ce couloir, on se croirait vraiment dans les entrailles "de la bête" :D elles sont chouettes vos tofs, merki merki merki pour le partage ! :D )

désolée pour en avoir remis une couche ;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#18 Post by arwen » Mon 12 Oct 2009, 14:04

merci beaucoup Nan et Sylvie !
Barcelone en novembre, je ne sais pas comment c'est, il faudrait demander à Fylt mais en tous cas c'est sûrement mieux que Paris en novembre ! ;)
Sylvie, tu peux en remettre une couche quand tu veux :P , j'adore quand on aime bien mes photos, c'est motivant ! :mrgreen:
En tous cas, le voyage est loin d'être fini, il y a encore tout plein de photos à venir ! Et on (ou en tous cas moi) attend celles d'Inex, je suis sûre qu'il en a beaucoup de bonnes à montrer aussi ;) (j'ai dit des bonnes hein inex, pas des "Arwen fait du yoga" ! :evil: :mrgreen: )

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#19 Post by inextenza » Mon 12 Oct 2009, 14:21

NaN: Tant que tu n'as pas de voiture et de bonnes chaussures de marche, oui, ce doit être bien. :mrgreen:

(astuce: si tu y vas en voiture, gare toi vers 18H en zone bleue. Passé 18H, tu ne trouveras plus de place. Un ticket à 4.80€ (2 heures) te mettra à l'abri de mauvaise surprise jusqu'à 11H (gratuit en zone bleue de 19H à 10H). Ensuite tu vises un parking B::SM et tu fonces t'acheter un ticket de bus touristique (tour officiel machin chose) à 21€, et tu auras un discount de 50% sur maximum 24H de parking. Soit un peu plus de 17€/jour au lieu de 35€/jour de parking. SURTOUT garde le ticket de bus, prétextant d'autres avantages, toussa toussa, car chaque parking voudra te le kidnapper. Et tu renouvelles l'opération le lendemain, avec l'aide de plusieurs petits livrets de bons de réductions, accumulés quand tu achètes le ticket puis dans le bus)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#20 Post by arwen » Tue 13 Oct 2009, 15:10

Revenons à nos moutons

Après toutes ces aventures dans la Casa Batllo, il était temps de foncer vers la voiture pour remettre un ticket pour éviter de la retrouver à nouveau à la fourrière (c'est qu'après un coup pareil on deviendrait presque parano ! :P ).
Pour terminer cette première journée de visite nous avons décidé de nous ballader tranquillement sur la Rambla. On y trouve des artistes de rue (cf http://www.megapixel.gkarnet.org/viewto ... 16&start=0) et des animaux en tous genres à vendre.
Peu importe l'heure du jour ou de la nuit,il y a toujours du mouvement sur la Rambla


C'est après cette petite ballade que nous sommes rentrés épuisés.

Après ces mésaventures avec la voiture nous avons décidé le lendemain de la mettre dans un garage, et ce quel que soit le prix. C'est alors que nous avons découvert la combine pour payer moitié prix comme l'a expliqué inex juste avant.
Nous nous sommes donc dirigés vers la place d'Espagne. (non loin de la fourrière d'ailleurs ! :P )




Juste à côté se trouve le parc de Montjuïc avec le musée national d'art de Catalogne

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#21 Post by Fylt » Tue 13 Oct 2009, 17:39

Salut Arwen,

J´aime beaucoup celle de la Rambla : originale et très sympa ;)

@+

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#22 Post by arwen » Tue 13 Oct 2009, 22:49

Merci Fylt ! :D

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :)

#23 Post by arwen » Fri 16 Oct 2009, 19:07

La ballade continue ! :)

Grimpons vers le musée national d'art de Catalogne


et admirons la vue




Il y a de belles statues dans le parc


des statues d'époques différentes :mrgreen:



inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :) (MAJ 16/10/09)

#24 Post by inextenza » Fri 16 Oct 2009, 19:17

Hey, statue toi-même, ho! :P :P :P

Image

:mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

arwen
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 913
Joined: Wed 08 Jul 2009, 17:53
Location: Argenteuil

Re: Barcelone, la ville où tout est plus cher :) (MAJ 16/10/09)

#25 Post by arwen » Fri 16 Oct 2009, 21:17

hihihi !!! :mrgreen:

Post Reply