moi aussi je l'ai eu !!!

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
irogers

moi aussi je l'ai eu !!!

#1 Post by irogers » Thu 24 Sep 2009, 14:42

canon 17/40 trouvé sur leboncoin en super etat 500 euros;prochainement,je vous poste quelques photos.
roger

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#2 Post by maximor » Thu 24 Sep 2009, 14:45

Comment tu fais pour le paiement afin d'éviter les risques d'arnaque ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

irogers

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#3 Post by irogers » Thu 24 Sep 2009, 14:48

j'avais pris mon chequier,j'ai vu le joujou à nation,etat impeccable et comme le gus voulait absolument du lquide,il m'a enmené à la poste pour retirer les 500 euros.je l'essaye ce soir.
roger

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#4 Post by stef231 » Thu 24 Sep 2009, 14:56

Il y avait la facture ? Je trouve ça un peu louche le paiement exigé en liquide...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#5 Post by Kahouane » Thu 24 Sep 2009, 15:09

stef231 wrote:Il y avait la facture ? Je trouve ça un peu louche le paiement exigé en liquide...
Faut parfois se mettre aussi un peu de l'autre côté. Le gars vend un objo 500€ et peut avoir quelques doutes sur la solvabilité de l'acheteur.
Ca peut aussi le gonfler les chèques s'il doit les envoyer par la poste pour les déposer sur son compte (cas d'une banque sans guichet comme AXA par exemple).

irogers

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#6 Post by irogers » Thu 24 Sep 2009, 15:09

non il l'a perdu;j'ai juste la notice et le numero canon.concernant le paiement en liquide,plein de vendeurs et moi le premier,je prefère.
roger

irogers

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#7 Post by irogers » Thu 24 Sep 2009, 15:15

d'accord avec toi kahouane,moi aussi,je prefere le liquide et puis la facture,tant pis.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#8 Post by zougah » Fri 25 Sep 2009, 15:37

Perso, j'ai toujours payé en liquide en cas d'échange de la main à la main, comme ça l'affaire est réglée définitivement en quelques minutes (enfin non, en fait pas toujours, un mégapixelien a bien voulu un jour accepter un chèque de ma part ;) ).

Et quand c'est moi qui vends, je préfère aussi largement les espèces sonnantes et trébuchantes.

Alors bien sûr, un objo sans boîte, sans facture, payé en liquide... On peut de poser la question de savoir d'où il vient... Bon, ça marche aussi sur la confiance réciproque (et là j'admets qu'on peut se planter lourdement !).
Canon + Sony

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#9 Post by BigB » Fri 25 Sep 2009, 16:51

zougah wrote: (enfin non, en fait pas toujours, un mégapixelien a bien voulu un jour accepter un chèque de ma part ;) ).
Et n'etait pas chaud pour te le vendre d'ailleurs ...

Je me rapelle de cette histoire :twisted:

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#10 Post by ziv » Fri 25 Sep 2009, 18:54

J'aurais pas de mal à accepter un chèque de la part d'un forumeur régulier de Megapixel. Pour les inconnus, je vais effectivement réclamer plutôt des espèces (quand la somme reste raisonnable). Disons que quand tu traites avec un vendeur ou un acheteur et tu commences à parler photo, tu vois très vite s'il s'y connait ou pas...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#11 Post by zougah » Fri 25 Sep 2009, 21:01

BigB wrote:
zougah wrote: (enfin non, en fait pas toujours, un mégapixelien a bien voulu un jour accepter un chèque de ma part ;) ).
Et n'etait pas chaud pour te le vendre d'ailleurs ...

Je me rapelle de cette histoire :twisted:
;)

Bon, je t'ai débarrassé d'un tromblon dont tu ne voulais plus, moi il m'a convenu jusqu'ici, donc tout le monde est content (même si effectivement ce n'est pas l'objo du siècle, mais il est meilleur que celui que j'avais avant dans les mêmes focales).
Canon + Sony

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#12 Post by lujo » Fri 25 Sep 2009, 22:18

C'est clair que si la transaction se fait de la main à la main... les espèces c'est ce qui est demandé, et je peux le comprendre...
En temps de crise, les impayés par chèques ça doit fuser... et si on lache un objectif de 500€... on n'a pas envie de rester sans rien... car oui le vendeur de irogers ne connait pas irogers (moi non plus d'ailleurs... :) mais c'est sûr que je ferai confiance aux mégapixelliens réguliers).
Alors irogers... content de ton acquisition ?
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

irogers

Re: moi aussi je l'ai eu !!!

#13 Post by irogers » Sun 27 Sep 2009, 21:43

oui,je vais bientot poster quelques photos faites avec.
roger

Post Reply