[Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: [Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

#26 Post by wompat » Fri 27 Mar 2009, 20:26

Comme les autres, j' :clap: la qualité et la maitrise !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi la dessus :
Fylt wrote:Merci pour ces derniers commentaires ;)
Coq wrote:Même remarque que tout le monde pour la 3, si ce n'est la lumière tristounette... :( Avec un peu plus de soleil, même voilé, elle passait en top catégorie.
Le problème c´est que le soleil n´est pas vraiment un allié quand on fait du filé : quand il faut descendre à 1/160 voir 1/125, ton diaphragme se ferme tout de suite à f/18, f20 voir plus quand il y a trop de lumière. Je pourrais mettre un filtre de densité neutre mais ça perdrait en piqué. Donc, quite à choisir, je préfère qu´il y ait quelques nuages ;)

@+
Une jolie lumière compenserait de loin la perte légère de piqué amha . C'est un peu comme si tu donnais la primauté à la technique plutôt qu'à l'artistique :think: Suis pas sur que ces mots résume clairement ma pensée mais j'en trouve pas d'autres :doh:

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Papillon
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 259
Joined: Mon 23 Mar 2009, 20:56
Location: Région Parisinne

Re: [Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

#27 Post by Papillon » Fri 27 Mar 2009, 20:45

Bonsoir Fylt,

Pour moi la 1ère et dernière ;) le rouge est éclatant et j'aime bien les cadrages :handgestures-thumbup:

@+ Papillon

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

#28 Post by Fylt » Fri 27 Mar 2009, 20:53

wompat wrote:Comme les autres, j' :clap: la qualité et la maitrise !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi la dessus :
Fylt wrote:Merci pour ces derniers commentaires ;)
Coq wrote:Même remarque que tout le monde pour la 3, si ce n'est la lumière tristounette... :( Avec un peu plus de soleil, même voilé, elle passait en top catégorie.
Le problème c´est que le soleil n´est pas vraiment un allié quand on fait du filé : quand il faut descendre à 1/160 voir 1/125, ton diaphragme se ferme tout de suite à f/18, f20 voir plus quand il y a trop de lumière. Je pourrais mettre un filtre de densité neutre mais ça perdrait en piqué. Donc, quite à choisir, je préfère qu´il y ait quelques nuages ;)

@+
Une jolie lumière compenserait de loin la perte légère de piqué amha . C'est un peu comme si tu donnais la primauté à la technique plutôt qu'à l'artistique :think: Suis pas sur que ces mots résume clairement ma pensée mais j'en trouve pas d'autres :doh:

@+
Tout d´abord, merci pour ton commentaire ;)

J´ai passé des heures sur ce même circuit à pauffiner ma technique ; si tu regardes ma galerie sport depuis le début, tu noteras la progression. Le gros problème des courses (motos ou autos), c´est qu´elles ont toujours lieu à 14h (et ici c´est Barcelone, pas Londres :lol: ) ; la lumière est probablement la pire que l´on puisse avoir à ce moment de la journée. Donc, en plus d´une fermeture extrême du diaphragme (j´ai des exemple à f/25), la lumière est beaucoup trop dure. Honnêtement, et en toute connaissance de cause, mieux vaut un peu de nuage ou encore mieux une légère brume (mais là c´est rêver :lol: ) qu´un soleil de justice qui te fait des images plates, crois moi ;)

@+

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: [Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

#29 Post by BigB » Fri 27 Mar 2009, 20:55

J'adore les motos de courses, j'adore les filés , dans ton topic je suis comblé ...

Jamais essayé de le faire , mais je sens que tu maitrises pas mal (moi c'est les velos a la campagne que je prends en filé )

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: [Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

#30 Post by Fylt » Fri 27 Mar 2009, 21:15

BigB wrote:J'adore les motos de courses, j'adore les filés , dans ton topic je suis comblé ...
Merci à toi et à Papillon pour votre sympathique commentaire ;)

BigB wrote:Jamais essayé de le faire , mais je sens que tu maitrises pas mal (moi c'est les velos a la campagne que je prends en filé )
Si tu veux essayer, le prochain Grand Prix moto est le 14 juin. Je te loge ;)


@+

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: [Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

#31 Post by wompat » Fri 27 Mar 2009, 21:49

Fylt wrote:Tout d´abord, merci pour ton commentaire ;)

J´ai passé des heures sur ce même circuit à pauffiner ma technique ; si tu regardes ma galerie sport depuis le début, tu noteras la progression. Le gros problème des courses (motos ou autos), c´est qu´elles ont toujours lieu à 14h (et ici c´est Barcelone, pas Londres :lol: ) ; la lumière est probablement la pire que l´on puisse avoir à ce moment de la journée. Donc, en plus d´une fermeture extrême du diaphragme (j´ai des exemple à f/25), la lumière est beaucoup trop dure. Honnêtement, et en toute connaissance de cause, mieux vaut un peu de nuage ou encore mieux une légère brume (mais là c´est rêver :lol: ) qu´un soleil de justice qui te fait des images plates, crois moi ;)

@+
Expliqué comme cela, je comprend mieux... Effectivement, moi je parlais d'une jolie lumière :happy-sunny: ;)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

#32 Post by Coq » Sun 29 Mar 2009, 01:22

À quand une sensibilité minimale de 25 iso ? 8-)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gregslv
Membre
Membre
Posts: 56
Joined: Mon 23 Mar 2009, 18:57
Location: Nice
Contact:

Re: [Sport] Ducati moto GP + MAJ 26 mars (3 photos)

#33 Post by Gregslv » Mon 30 Mar 2009, 20:27

J'adore vraiment la 3 !!!! Mais les autres sont aussi sympa !!!
Mais la 3, on peut apprécier a quel point les pilotes sont "couchés" en virage, c'est vraiment impressionnant vu comme ca ... Qu'est-ce qu'il encaisse le pneu !!!!
Eos 40D & Eos 33V
Sigma 17-70 F2.8-4.5 Macro DC, Canon 28-105 F4-5.6, Canon 50 F1.8, Canon 70-200 F4 L USM, Sigma 70-300 F4-5.6, Canon 420EX

Post Reply