...Pile pour Pentax ME Super...

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Pechinois
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:53
Location: Niort
Contact:

...Pile pour Pentax ME Super...

#1 Post by Pechinois » Fri 18 Sep 2009, 19:34

Bonsoir à tous, je cherche quelle genre de pile mettre dans un ME Super que j'ai trouvé aujourd'hui.Si quelqu'un à une réponse merci d'avance.
Pentaxiste et (encore) fier de l'être...

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#2 Post by zougah » Fri 18 Sep 2009, 21:31

Canon + Sony

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#3 Post by Ju bil » Fri 18 Sep 2009, 21:48

Excellent tout petit boitier en monture K. Avec notamment un excellent viseur.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#4 Post by ibraz » Sat 19 Sep 2009, 04:01

aaah, le MEsuper...
Super compact, super viseur, super mode manuel, il mérite bien son nom!

note: les SR44 sont plus chères que les LR44, mais elles résistent mieux au froid, et de toute façon tu ne rechangeras pas les piles avant au moins plusieurs dizaines de pellicules donc ça peut valoir le coup e mettre un peu plus d'argent si les hivers sont rudes par chez toi.

Pechinois
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:53
Location: Niort
Contact:

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#5 Post by Pechinois » Mon 21 Sep 2009, 19:20

Merci pour vos réponses, effectivement ce boitier est nikel, tout petit, compact, et quel viseur!! :shock: la vache ça fait un choc, on met l'oeil dedans et on se dit "wow le K1o me fait pas cet effet là...", j'ai donc mit une pile neuve, une pellicule de noir et blanc en 4oo asa histoire de voir ce qu'il à dans le ventre, après on verra, malgré mon habitude du numérique c'est un réel plaisir de se servir de cette "vieillerie" :D
Pentaxiste et (encore) fier de l'être...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#6 Post by Coq » Mon 21 Sep 2009, 20:11

Un de plus de (re)converti :mrgreen:

Et puis un vrai viseur, fais gaffe, on ne peut plus s'en défaire après. Moi je vais lâcher mon K10D pour ça.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#7 Post by ibraz » Mon 21 Sep 2009, 21:49

Pechinois wrote:Merci pour vos réponses, effectivement ce boitier est nikel, tout petit, compact, et quel viseur!! :shock: la vache ça fait un choc, on met l'oeil dedans et on se dit "wow le K1o me fait pas cet effet là...", j'ai donc mit une pile neuve, une pellicule de noir et blanc en 4oo asa histoire de voir ce qu'il à dans le ventre, après on verra, malgré mon habitude du numérique c'est un réel plaisir de se servir de cette "vieillerie" :D
Tu as quoi comme objectif dessus? c'est ça qui te montrera ce qu'il a dans le ventre :)
Si mes sources sont exactes, le viseur du MEsuper est au troisième rang en termes de grossissement chez pentax avec 0,92 contre 0.95 pour le MX et 0,98 pour le LX.

Et pis c'est pas une vieillerie le MEsuper! ya des loupiotes dans le viseur et un mode priorité ouverture :lol:

Pechinois
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:53
Location: Niort
Contact:

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#8 Post by Pechinois » Wed 23 Sep 2009, 19:40

dessus j'ai un SMC M F1,7 qui était avec, mais sinon à coté j'ai le FA5o F1,4 (qui fait du front focus après une chute!) et le DFA 1oo macro, sinon j'aimerai bien trouver un LX en état de fonctionner mais c'est rare quand même, enfin pas trop cher quoi...
Pentaxiste et (encore) fier de l'être...

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#9 Post by ibraz » Thu 24 Sep 2009, 01:11

Que de bons cailloux! Amuse toi bien avec!

Pour ce qui est du LX, c'est un vrai régal si il a été révisé ou qu'il ne fait pas partie des séries à problèmes...
En gros, il y a eu trois périodes:
Vérou de déclencheur droit 1600 iso
Vérou de déclencheur droit 3200 iso
Vérou de déclencheur rond 3200 iso.

Les deux premières versions souffrent souvent d'un retar de remontée du miroir dû à l'usure de la butée en caoutchouc qui le supporte en position basse, donc si ça n'a pas été révisé, il vaut mieux l'essayer pour s'asurer de son bon fonctinnement.

Deux solutions donc... tu en trouves un pas trop cher (180-200€) quitte à avoir des mauvaises surprises et le faire réviser
Ou bien tu mets le prix (300-400€) pour en avoir un en super état.

C'est une belle machine très très agréable à utiliser.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: ...Pile pour Pentax ME Super...

#10 Post by inextenza » Mon 28 Sep 2009, 23:30

Je confirme les empilements de LR44 dans les vieux boitiers, mes Ricoh fonctionnent avec ça... et c'est increvable :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply