Station service

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Station service

#1 Post by OtObOx » Mon 31 Aug 2009, 21:56

Salut à tous,

hier, en me promenant à la frontière de la Bretagne, je suis tombé sur cette station service au charme désuet :

Image

ça m'a rappelé un temps où je n'avais que 10 ans :mrgreen: dans le bled où je vivais : à cette époque où les Renault 5 étaient des voitures modernes et où le prix de l'essence était fixé par l'état, il y avait la station service et à coté, le café de la station service. Pendant que le garagiste te rendait service en faisant le plein et les niveaux de la voiture, le chauffeur en faisait autant au bar accoté :roll: Dans mon bled, c'était le café Lazennec !

Tout ce petit folklore a été balayé par l'essence à "bas coût" des hypermarchés, le self service et la politique appuyée de la sécurité routière.

Et vous, c'est comment chez vous ? Y avait-il un bar collé à la pompe à essence ?

Jean-Marc -nostalgique-
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Station service

#2 Post by ChrisInTheMoon » Mon 31 Aug 2009, 22:28

un décor de film :D ... j'adore ces ambiantes surannées de la France profonde ... dans les films

un boucher, un glacier, un bar, une douane le tout disparu maintenant, une quincaillerie à 2 pas dans le village allemand disparu également. Reste la boulangerie qui fonctionne bien 8-) ... et le cimetière aussi d'ailleurs :?

Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

Re: Station service

#3 Post by Aboulafia » Tue 01 Sep 2009, 02:11

Chrisinthemoon a raison, c'est un décor de film.

Belle photo.

M.
Image

Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Station service

#4 Post by Fylt » Tue 01 Sep 2009, 11:18

Très sympa et c´est vrai que ça rend nostalgique. Surtout pour les presque vieux comme nous (pas encore vieux mais déja plus jeunes :roll: )

Un décor de film ? oui, pourquoi pas ? 37,2º le matin, peut-être ... avec le soleil de la Bretagne (les 37.2º dans le chouchenn) :mrgreen:

Ah nostalgie, quand tu nous tiens ... tout se barre en couilles, de nos jours :?

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Station service

#5 Post by OtObOx » Tue 01 Sep 2009, 16:22

Fylt wrote:tout se barre en couilles, de nos jours
le pire, c'est que tout se barre en couille, oui ! et on est obligé de rentrer à pied...

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

lujo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 248
Joined: Mon 27 Jul 2009, 10:46
Location: Elbeuf

Re: Station service

#6 Post by lujo » Tue 01 Sep 2009, 18:53

OtObOx wrote:le pire, c'est que tout se barre en couille, oui ! et on est obligé de rentrer à pied...
Pourquoi à pied... car tu aurai pris un verre de trop et pour cause d'alcotest virant à l'arc-en-ciel il ne reste plus que les pieds ? Ou alors parce que le pétrole coûte si cher que tu ne peux plus faire le plein ?

Pour moi le premier est louable... sécurité routière avant tout... mais pour le second.... je suis convaincu qu'avec une politique ambitieuse de recherche et développement nous aurions déjà pu entrevoir l'après pétrole depuis longtemps !
En France c'est connu on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... et des bidets diraient certains ! :lol:
Tous les oeufs dans le même panier, je suis Canon

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Station service

#7 Post by ChrisInTheMoon » Tue 01 Sep 2009, 22:01

Aboulafia wrote:Chrisinthemoon a raison, c'est un décor de film.

Belle photo.

M.
:mrgreen:

OtObOx dans le rôle de l'inspecteur Maigret enquêtant sur le nikoniste fou ayant shooté la fille de la tenancière

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Station service

#8 Post by OtObOx » Wed 02 Sep 2009, 17:05

ChrisInTheMoon wrote:
Aboulafia wrote:Chrisinthemoon a raison, c'est un décor de film.

Belle photo.

M.
:mrgreen:

OtObOx dans le rôle de l'inspecteur Maigret enquêtant sur le nikoniste fou ayant shooté la fille de la tenancière
Faites moi monter d'la bière et des sandwichs et arrêtez vos sarcasmes !!! :lol:
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Post Reply