Quelques généralités sur les flash
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Re: Quelques généralités sur les flash
Oui, sachant que le flash Pentax a une positon "automatique" (vert) pour éviter de se poser la question. Le setting est particulièrement important pour la synchro haute vitesse: si le flash n'est pas en position HSS, la synchro se fera à 1/180, alors qu'en haute vitesse, ça monte au 1/4000 sans soucis (attention à la surchauffe en cas d'utilisation en rafale)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries
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A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not
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Re: Quelques généralités sur les flash
Avec un sabot isolant et un cable synchroX ça doit le faire non? Je n'ai pas ce problème avec l'istD et le metz 58-AF1. Le seul mode qui est bloqué par le boitier c'est le TTL (sans P-) si la bague de diaf est sur A.inextenza wrote:Exact C'est un peu relou, mais en modes autres que 'M', le boitier impose au flash le mode P-TTL. Le mode A (flash auto avec sa cellule) et le mode M ne sont pas dispo en Av/Tv/TavJu bil wrote:A priori tu utilise le flash en P-TTL cad en automatique.
NB : pas de cellule TTL sur les K10/20
Yep, sur mon D en tout cas ça marche comme ça. Par contre ma cellule régulièrement se fait piéger par des reflet intenses sur l'istD. Avec le MZ-S j'ai beaucoup moins de déchet.Ah bah là, MERCI! Tu viens d'expliquer en une phrase un truc qui me perturbait: l'explication de deux reglages iL distinct!Ju bil wrote:Donc ton triplet iso/diaf/temps détermine la quantitée de lumière ambiante et le flash se démerde pour le reste. Donc si tu veux moins de lumière ambiante tu compense au boitier -1IL par exemple et le flash ajoutera ce qu'il manque.
Si tu veux réduire l'expo globale du sujet tu compense au flash.
C'est un peu comme avec un bon vieux flash auto : la compensation boitier c'est la balance ambiant/flash et la compensation flash c'est une compensation de l'ajout du flash.
Donc, en gros, si je veux réduire la luminosité ambiante (et donc, par voie de fait, gratter quelques dixièmes de seconde d'exposition en synchro lente), je décale à gauche au boitier, cela renforcera la présence du flash (j'imagine que le corolaire est : renforcer l'ambiance en diminuant la présence du flash se fait en décalant à droite sur le boitier), et si je veux assombrir (corolaire: eclaircir) globalement toute la photo, je décale les deux, boitier et flash, à gauche (corollaire: à droite).
J'ai bon?
Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!
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- Zorki 6
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