Retour de vacances...

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
Dominik95
Newbie
Posts: 27
Joined: Mon 30 Mar 2009, 06:53

Retour de vacances...

#1 Post by Dominik95 » Sun 23 Aug 2009, 17:56

Bonjour à tous,

De retour de vacances, avec des photos bien sur... :)

Pendant celles-ci j'ai eu l'occasion d'assister à un concert (en plein air), je n'ai pas manqué l'occasion d'essayer de prendre des photos lors de celui-ci. :dance:

J'étais placé au environ du 15éme rang avec une dame devant moi qui avait une choucroute sur la tête et qui bougeait tout le temps donc la choucroute suivait, elle m'a fait raté une bonne dizaine de photo. :evil:

J'ai travaillé avec mon 18-135 - 3.5/5.6 de 800 à 1250 iso en fonction de l'éclairage, j'ai commencé par une priorité à l'ouverture donc 5.6 car souvent à fond de zoom, puis j'ai changé pour une priorité à la vitesse (1/160) avec éclaircissement en post-traitement. La deuxième méthode m'a paru plus souple, pour ceux qui se sont déjà frotté à l'expérience, est ce une bonne façon de procéder où y a t-il d'autres possibilités... ;)

Ci dessous le résultat :

Chant corse
Image

Tous ensemble (ou presque...)
Image

Accordéon et guitare, celle-ci est moins bien mais j'adore l'échange entre les 2 musiciens
Image

J'ai certainement fait des erreurs donc par avance MERCI pour vos commentaires
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà

A+

Dominique

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Retour de vacances...

#2 Post by OtObOx » Sun 23 Aug 2009, 23:19

Salut,

J'aime beaucoup la première photo, qui en plus, s'intère très bien au fond noir de la page ! Force est de constater que les polyphonies corses sont beaucoup plus sympas à voir en photo qu'a écouter :mrgreen: (*)
J'aime bien aussi la deuxième photo : pour avoir essayé des photos de concerts, je sais que ce n'est pas facile et je trouve que tu t'en es bien tiré :clap:
La dernière, j'accroche moins : l'accordéon est coupé, il y a de l'espace vide en haut qui ne sert à rien, et l'image me semble moins nette que les 2 autres. Manque de piqué probablement.

Jean-Marc

(*) Une autre blague mais concernant la musique bretonne : Qu'est-ce qu'un gentilhomme ? C'est un homme qui sait jouer de la bombarde, mais qui n'en joue pas :D
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Retour de vacances...

#3 Post by ctophe33 » Wed 26 Aug 2009, 02:58

La une pour moi mais cependant y a trop d accentuation sur les visages
Envie de passer chez Nikon

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Retour de vacances...

#4 Post by danyboy » Wed 26 Aug 2009, 05:33

Ma préférée est la 1 également
Pentax K5

gégé67
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 416
Joined: Sun 16 Aug 2009, 18:48
Location: Strasbourg
Contact:

Re: Retour de vacances...

#5 Post by gégé67 » Wed 26 Aug 2009, 05:37

Moi aussi je préfère la première.

gégé

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Retour de vacances...

#6 Post by Fylt » Wed 26 Aug 2009, 08:26

Salut,

Les 2 premières sont pour moi très bonnes ; chacune dans un style différent 8-)

La première est pour moi la meilleure : cadrage, expo mais surtout attitude des chanteurs qui donne le ton de l´ambiance ;)

La deuxième est aussi très sympa. Dommage qu´un ait les pieds dans le cadre et tous les autres en dehors :think:

La troisième est pour moi ratée : pas très nette et surtout mal cadrée : l´accordéon coupé, c´est pas très cool :D

@+

Dominik95
Newbie
Posts: 27
Joined: Mon 30 Mar 2009, 06:53

Re: Retour de vacances...

#7 Post by Dominik95 » Wed 26 Aug 2009, 08:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. :D :D
Fylt wrote:La deuxième est aussi très sympa. Dommage qu´un ait les pieds dans le cadre et tous les autres en dehors
J'ai coupé car plein d'éléments perturbateurs (têtes de spectateurs (notamment la choucroute de la dame...), coffrage, supports de spot et spots, etc... :(

Pour la troisième entièrement d'accord avec vous, je l'ai juste posté pour l'échange entre les 2 musiciens. ;)
Paròlla cappiata e pétra tirata ùn si pónu più agguantà

A+

Dominique

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Retour de vacances...

#8 Post by Hellbor » Wed 26 Aug 2009, 08:55

Je n'ai rien à rajouter... sauf peut-être que les pieds du chanteur/ukulélé ne me dérangent pas.

La première est superbe
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply