Vacances, j'oublie tout !

Vous souhaitez poster ou commenter des photos ? Ce forum est pour vous.
Post Reply
Message
Author
OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Vacances, j'oublie tout !

#1 Post by OtObOx » Sat 22 Aug 2009, 17:39

plus rien à faire du tout, j'envoie en l'air, c'est super :|

En fait, pas vraiment... on voulait aller là où habite le soleil, mais nous n'avons pas réussi à dépasser Bordeaux; bordel ! C'est la calamité, moteur cassé :( (chagrin d'emmerde !)

C'était un début de week-end, j'ai du attendre le lundi pour le verdict du garagiste : trop cher de réparation pour ma vieille voiture. J'ai donc voté pour la transformer en cube 50x50x50 :cry: et adopté le plan Béprime : retour à la maison, la queue entre les jambes et en train, sans entrain, mais avec femme, bébé (accompagné de son volumineux siège :angry-cussingwhite: ) et bagages.

En attendant, avons passé 4 jours dans un petit village étiré le long d'un ancien grand axe routier. Autrefois très actif, il est aujourd'hui, à cause (je n'ose pas dire "grace") de l'autoroute qui passe à coté, peu à peu déserté : beaucoup de maisons et de commerces vides, l'immobilier ne doit pas être bien cher dans le quartier.
Je vous laisse imaginer l'ambiance du bled. Pas de comité des fêtes pour organiser des petites sauteries... y'avait rien ! nada ! que dalle ! Une départementale, des maisons pour la plupart vides et recouvertes de particules de gasoil noirâtres. Une ambiance comment dire ? déprimante ? :obscene-hanged:

On a quand même eu du bol de tomber dans un hôtel où le patron a été particulièrement sympa avec nous. Il nous a pas mal aidé, en nous présentant les bonnes personnes pour avoir de bons plans (par exemple, le prêt gratos d'un véhicule pendant tout le week-end) et nous a fait une grosse ristourne sur la note de l'hôtel :D Moi qui suis habitué à l'univers impersonnel des commerces en grande ville ou péri-urbains, ça fait bizarre de voir qu'il existe encore des gens dans des petits bleds, qui font bien leur boulot et qui ne sont pas là pour assassiner les naufragés comme nous pouvions l'être : vulnérables !

Le coté postif de cette histoire, c'est que je vais avoir une nouvelle voiture, presque neuve. Ca va changer de mon vieux machin qui fonctionnait de moins en moins bien. J'aurai désormais du chauffage dans ma voiture en hiver :mrgreen:




Ce long préambule passé, voici quelques images du village décrit ci-dessus.

J'ai fait plusieurs versions de cette image, je mets ici celle que je préfère :
Image
mais vous pouvez allez voir sur ce billet si les autres versions vous inspirent.

Image

Image

GRRRRRRR ! J'AI CASSE MA VOITURE §§§§§
...\
.....\
Image

Image

Voilà, les photos de mes chères et inoubliables vacances... au moins, je suis sûr qu'on est pas nombreux à en avoir eu des comme ça :) Dire qu'il y en a qui se font chier à la plage :twisted:

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vacances, j'oublie tout !

#2 Post by Fylt » Sat 22 Aug 2009, 17:50

Et ben on peut dire que tu l´as échappé belle : un peu plus et t´allais te faire chi*r sur une plage bourrés de beaufs qui puent la crême solaire et qui ont des gosses qui te balancent du sable sur ta crême à toi. Sans compter qu´après tu te serais fait litéralement braqué en payant ta beurre-sucre (dégueulasse) 10 €. T´as vraiment eu du pot, mon coco :mrgreen:

Bon, désolé pour ta charrette, quand même. Ça risque de m´arriver bientôt avec ma xsara de 10 ans d´âge et 200.000 kms :roll:

Sinon sympas, les photos : ça représente bien ces villages autrefois traversé par Un RN (ou DP) et qui vivait bien du passage des gens jusqu´à l´arrivée de l´autoroute... j´aime beaucoup la première photo, elle est très démonstrative, en ce sens ;)

Bon aller, bonne chance pour la suite :D

@+

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Vacances, j'oublie tout !

#3 Post by danyboy » Sat 22 Aug 2009, 18:04

C'est vrai que le bled respire la misère :mrgreen:
Pentax K5

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Vacances, j'oublie tout !

#4 Post by Coq » Sat 22 Aug 2009, 18:11

Pas de pot (ou le contraire, cf. Fylt, dont je partage l'avis hors contexte :mrgreen:).

Perso la première je préfère la première version de ton lien. Le « cadre » sombre en dégradé je n'accroche pas :snooty:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Vacances, j'oublie tout !

#5 Post by vdragon76 » Sat 22 Aug 2009, 22:56

C'est marrant...ça me rappelle les photos de reperage du film "paris-texas de Wim Wenders (sais plus qui les a faites, si ce n'est wenders lui-même): La même ambiance sauf qu'il s'agissait de motels et de stations services à l'abandon, avec le look neon déglingué americain s'entend.
Mais c'est un peu le même parfum, j'ai tout de suite fait le rapprochement.
Les 2 premières sont... superbes.

Bravo.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vacances, j'oublie tout !

#6 Post by OtObOx » Sun 23 Aug 2009, 09:13

Fylt wrote:Et ben on peut dire que tu l´as échappé belle : un peu plus et t´allais te faire chi*r sur une plage bourrés de beaufs qui puent la crême solaire
On allait dans ton coin, au sud de Barcelone. Ras le bol du temps mitigé de Bretagne, où un jour il fait beau et le lendemain il pleut, nous voulions du vrai beau temps, dussions nous subir la côte bétonnée espagnole et tous ses beaufs.
Fylt wrote:ça représente bien ces villages autrefois traversé par Un RN (ou DP)
C'est ce que j'ai essayé de faire :)
Coq wrote:Le « cadre » sombre en dégradé je n'accroche pas
Je ne voulais pas que ça se voit :lol: enfin, pas trop :roll: Je retenterai en diminuant encore plus l'opacité du calque.
vdragon76 wrote:ça me rappelle les photos de reperage du film "paris-texas de Wim Wenders
Sans aller jusqu'à comparer mes modestes images avec la qualité de la photos de ce film génial, c'est aussi ce que je ressentais par moment : une espèce de décors de cinéma. Effet accentué par l'étroitesse relative de la rue, sans beaucoup de recul pour prendre les photos.
De plus, pour parfaire le décors, à la sortie du village, il y avait un bar qui avait tout d'un saloon dans l'esprit (pas dans le décors !) : une espèce de boui-boui avec des personnages atypiques, un peu comme le saloon où va bouffer Clint Eastwood au début de Il était une fois dans l'ouest. :mrgreen:

Merci de votre passage :)

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Vacances, j'oublie tout !

#7 Post by Fylt » Sun 23 Aug 2009, 09:49

OtObOx wrote:On allait dans ton coin, au sud de Barcelone
Et t´allais venir comme ça, sans même passer dire bonjour ? :(

Sans vous monopoliser vos vacances, on aurait pu se faire un petit resto.

Sud de Barcelone ? c´était Sitges ? Vilanova ?

@+

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Vacances, j'oublie tout !

#8 Post by OtObOx » Sun 23 Aug 2009, 10:10

Fylt wrote:Sud de Barcelone ? c´était Sitges ? Vilanova ?
Un peu plus loin, du coté de Tarragone. On avait prévu d'aller passer une journée à Barcelone, ville que j'aime bien mais que je connais peu (uniquement la Rambla) ; je voulais aussi aller voir la cathédrale de Gaudi.
C'est vrai qu'on aurait pu se rencontrer, j'avais oublié que tu étais dans le coin. Une prochaine fois :)
En rentrant, j'avais aussi prévu de m'arrêter voir le musée Dali à Figueras. Je suis passé devant deux ou trois fois, sans avoir eu le temps d'y rentrer.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Vacances, j'oublie tout !

#9 Post by maximor » Sun 23 Aug 2009, 17:26

Et le village s'appelait comment ???

Désolé pour toi au sujet de tes emm.... mais merci pour le partage...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Vacances, j'oublie tout !

#10 Post by Frigobox » Sun 23 Aug 2009, 17:37

sincèrement désolé pour tes ennuis ...

pour les photos elle montre bien ce que donne un village ou une ville désertée ...

Post Reply