Bonjour a tous,
Question triviale.
Est-ce qu'un D90 peut résister dans un coffre de voiture en plein soleil avec 35 à 40 degrés celcius comme température?
Merci de vos avis et expériences
M.
D90 et chaleur
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Re: D90 et chaleur
35-40 °C = température extérieure ou température dans le coffre ?
Peut être y-a-il quelques indications dans la notice ... Tiens j'ai trouvé ca, si ca peut aider ? :
Peut être y-a-il quelques indications dans la notice ... Tiens j'ai trouvé ca, si ca peut aider ? :
Do not store your camera with naphtha or camphor moth balls or in locations that: are poorly ventilated or subject to humidities of over 60% are next to equipment that produces strong electromagnetic fields, such as
televisions or radios are exposed to temperatures above 50°C (122°F) or below 10°C (14°F)
D70 + 18-70 + sigma 70-300 + nikkor 50/1.8 + tamron macro 90 + SB600
Re: D90 et chaleur
Le plus important c'est de ne pas laisser l'appareil avec objectif sans bouchon tourné vers le soleil. Sinon, c'est la fonte assurée à l'intérieur.
A mon avis, si ton réflex est dans un sac photo et que le coffre est hermétique à la lumière, ça ira. La voiture est de quelle couleur ? Si la peinture est claire, c'est mieux.
A mon avis, si ton réflex est dans un sac photo et que le coffre est hermétique à la lumière, ça ira. La voiture est de quelle couleur ? Si la peinture est claire, c'est mieux.
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7
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Re: D90 et chaleur
Perso, je pense que ce n'est pas conseillé...
Parce que s'il fait 30-35, voir plus, dehors, à l'intérieur, c'est pire...
Bon, rangé dans son sac, ça va...
Mais l'augmentation de chaleur peut faire dilater certaines parties...(avec mon E-1, le caoutchouc qui entoure le boitier s'est décollé une fois ou deux sur la partie avant, la poignée et je pense que la montée de température était peut-être pour qq chose...)
Maximor qui ne laisse plus rien dans sa voiture par grande chaleur (et aussi pour éviter les vols...)
Parce que s'il fait 30-35, voir plus, dehors, à l'intérieur, c'est pire...
Bon, rangé dans son sac, ça va...
Mais l'augmentation de chaleur peut faire dilater certaines parties...(avec mon E-1, le caoutchouc qui entoure le boitier s'est décollé une fois ou deux sur la partie avant, la poignée et je pense que la montée de température était peut-être pour qq chose...)
Maximor qui ne laisse plus rien dans sa voiture par grande chaleur (et aussi pour éviter les vols...)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...
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